Sorties 2017

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Yvain
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 186
Inscription : 11 août 2012, 12:01

Re: Sorties 2017

Message non lu par Yvain »

Merci à tous pour vos explications sur la Springbank Society =)
Je vais donc attendre encore un peu.
sinon je prendrai deux bouteilles si vraiment ca vaut le coup !
Avatar de l’utilisateur
rousp
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 859
Inscription : 13 mai 2014, 10:56

Re: Sorties 2017

Message non lu par rousp »

Yvain a écrit :Merci à tous pour vos explications sur la Springbank Society =)
Je vais donc attendre encore un peu.
sinon je prendrai deux bouteilles si vraiment ca vaut le coup !
J'ai un Springbank Sauternes dispo si tu veux...
tissaneb64
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1567
Inscription : 18 août 2016, 07:59

Re: Sorties 2017

Message non lu par tissaneb64 »

canis lupus a écrit :Doit y avoir un truc qui cloche avec leur nouveau site.
J'avais tout remis à jour comme ils le demandaient et j'avais réussi à avoir le dernier Cairdeas, mais depuis, plus de son, plus d'image. Pas de réduc pour mon anniv', pas de mail d'info pour ce 15yo, ...
Reçu aujourd'hui moi...
Avatar de l’utilisateur
AladdinVonSane
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Inscription : 23 oct. 2017, 20:34

Re: Sorties 2017

Message non lu par AladdinVonSane »

J'ai également reçu le mail de Laphroig, si j'ai bien compris c'est une bouteille qui était distribuée jusqu'en 2009 ? Certains le connaisse de cette époque ?
________________________________
Fabricando Fit Faber
https://www.whiskybase.com/profile/alad ... collection
Avatar de l’utilisateur
Jorje
Apprenti
Apprenti
Messages : 21
Inscription : 08 nov. 2017, 17:00

Re: Sorties 2017

Message non lu par Jorje »

AladdinVonSane a écrit :J'ai également reçu le mail de Laphroig, si j'ai bien compris c'est une bouteille qui était distribuée jusqu'en 2009 ? Certains le connaisse de cette époque ?
Le Laphroaig 15yo faisait partie de la gamme régulière de la marque jusqu'à cette date, où il a été arrêté, au grand dam de ses nombreux amateurs.
Pour les 200 ans de Laphroaig ils ont ressorti un 15 yo en édition limitée (encore facilement trouvable), mais qui était apparemment moins réussi que l'ancien.
Ce Cairdeas-là (une édition réservée aux membres de la FoL donc) est aussi 15yo mais c'est donc encore une édition limitée. Pas sûr que le résultat soit équivalent à l'ancien 15yo pré-2009. Laphroaig joue un peu sur la fibre nostalgique mais mieux vaut attendre les premiers retours au vu des notes de dégustation qui annoncent un jus bien marqué par le bois...
"Buy yourself a good bottle of whisky and save it for a rainy day. Make sure this day comes, plenty of them. Otherwise your friends will drink your whisky at your funeral, and they wont appreciate it as you do." - Ralfy.
Avatar de l’utilisateur
AladdinVonSane
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Inscription : 23 oct. 2017, 20:34

Re: Sorties 2017

Message non lu par AladdinVonSane »

Ah ok merci pour les infos !
________________________________
Fabricando Fit Faber
https://www.whiskybase.com/profile/alad ... collection
cs 974
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 193
Inscription : 09 juin 2016, 08:58

Re: Sorties 2017

Message non lu par cs 974 »

J'ai ralé parce que le code anniversaire envoyé par mail ne marchait pas : ils m'en ont renvoyé rapidement un autre (5 mn plus tard ! ) .
Avatar de l’utilisateur
Mathieutaz13
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2077
Inscription : 04 juil. 2013, 18:33

Re: Sorties 2017

Message non lu par Mathieutaz13 »

cs 974 a écrit :J'ai ralé parce que le code anniversaire envoyé par mail ne marchait pas : ils m'en ont renvoyé rapidement un autre (5 mn plus tard ! ) .
Pour les fol ? J'ai rien reçu donc je me demandais s'ils n'avaient pas arrêté d'en envoyer !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Sorties 2017

Message non lu par canis lupus »

J'ai eu un problème du même genre.
Je me suis connecté sur leur site pour leur demander pourquoi je n'avais pas reçu mon code promo pour mon anniversaire, et pourquoi je n'avais pas reçu leur newsletter annonçant ce 15yo.

Pensant qu'il allaient mettre du temps à me répondre, et que de toute façon, je n'aurais pas de code anniversaire vu que la date était passée, j'ai exploré leur site, et voyant que le Cairdeas 15yo était encore dispo, j'ai passé commande (plus quelques goodies).

Sauf que quelques minutes après avoir confirmé et payé, j'ai reçu la réponse ) mon message, avec un code anniversaire valable 3 mois (et forcément, que si je n'avais pas eu leur dernière NL, c'était forcément à cause de ma boîte mail :roll: ).

Problème, ils refusent d’activer cette promo rétroactivement, me rappelant que j'ai 3 mois pour faire de nouveaux achats ou cette promo sera valable.

Ça me fait une belle jambe, vu que j'ai déjà tout ce qu'ils produisent de façon régulière, ainsi que les one shot.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Lagaliskroaig
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 228
Inscription : 20 juil. 2010, 03:03

Re: Sorties 2017

Message non lu par Lagaliskroaig »

Sortie aujourd'hui du Chichibu IPA finish 57,5% "composé de plusieurs whiskies distillés entre 2010 et 2014. Issu d'un vieillissement en fût de bourbon, ils ont ensuite été affinés entre 1 an 1/2 et 2 ans dans des fûts ayant contenu de la bière Indian Pale Ale dit IPA." 178 euros. En boutiques LMDW, ils indiquent ne pas savoir si le stock durera jusqu'à la fin de la semaine.
Image
Fett
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 138
Inscription : 09 août 2014, 12:26

Re: Sorties 2017

Message non lu par Fett »

ça y est il n'y en a plus du Chichibu :g:;
Avatar de l’utilisateur
Sonic
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1854
Inscription : 04 août 2015, 12:56

Re: Sorties 2017

Message non lu par Sonic »

canis lupus a écrit :J'ai eu un problème du même genre.
Je me suis connecté sur leur site pour leur demander pourquoi je n'avais pas reçu mon code promo pour mon anniversaire, et pourquoi je n'avais pas reçu leur newsletter annonçant ce 15yo.

Pensant qu'il allaient mettre du temps à me répondre, et que de toute façon, je n'aurais pas de code anniversaire vu que la date était passée, j'ai exploré leur site, et voyant que le Cairdeas 15yo était encore dispo, j'ai passé commande (plus quelques goodies).

Sauf que quelques minutes après avoir confirmé et payé, j'ai reçu la réponse ) mon message, avec un code anniversaire valable 3 mois (et forcément, que si je n'avais pas eu leur dernière NL, c'était forcément à cause de ma boîte mail :roll: ).

Problème, ils refusent d’activer cette promo rétroactivement, me rappelant que j'ai 3 mois pour faire de nouveaux achats ou cette promo sera valable.

Ça me fait une belle jambe, vu que j'ai déjà tout ce qu'ils produisent de façon régulière, ainsi que les one shot.


Annule ta commande avant l'expédition
Et recommande la même avec ton bon de réduction
Localisation : 78

"De la naissance à la mort, la route est bien courte. Je la prolonge en zigzaguant"

https://www.whiskybase.com/profile/sonic/collection
https://www.whiskybase.com/profile/samp ... collection
Schwark
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 331
Inscription : 13 sept. 2014, 22:50

Re: Sorties 2017

Message non lu par Schwark »

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Sorties 2017

Message non lu par canis lupus »

Sonic a écrit :Annule ta commande avant l'expédition
Et recommande la même avec ton bon de réduction
Trop tard, apparemment, le colis est déjà arrivé en point relais (point relais ou je me suis cassé le nez sur la porte 1 heure avant leur horaire de fermeture officiel hier soir :evil: ).
Il expédient très rapidement chez Laphroaig, et ça arrive vite depuis qu'ils sont passé chez DHL.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Asurmen22
Distillateur
Distillateur
Messages : 361
Inscription : 06 févr. 2017, 17:15

Re: Sorties 2017

Message non lu par Asurmen22 »

Lagaliskroaig a écrit :Sortie aujourd'hui du Chichibu IPA finish 57,5% "composé de plusieurs whiskies distillés entre 2010 et 2014. Issu d'un vieillissement en fût de bourbon, ils ont ensuite été affinés entre 1 an 1/2 et 2 ans dans des fûts ayant contenu de la bière Indian Pale Ale dit IPA." 178 euros. En boutiques LMDW, ils indiquent ne pas savoir si le stock durera jusqu'à la fin de la semaine.
Quelqu'un a gouté ? ça donne quoi ?
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »