Sorties 2016

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

o livier
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 583
Inscription : 06 juil. 2014, 16:32

Re: Sorties 2016

Message non lu par o livier »

Ben ils ont arrêté de mentionner l'âge, alors pourquoi pas en faire de même avec la provenance ?
Image
Avatar de l’utilisateur
demosys
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1146
Inscription : 27 déc. 2015, 23:12

Re: Sorties 2016

Message non lu par demosys »

o livier a écrit :Ben ils ont arrêté de mentionner l'âge, alors pourquoi pas en faire de même avec la provenance ?

Bientôt on auras ca sur l'étiquette: :?:

:angry-tappingfoot:
Image
SLK
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 574
Inscription : 20 mai 2015, 17:21

Re: Sorties 2016

Message non lu par SLK »

Yamazaki Sherry 2016 (annoncé pour le 1er février apparemment)
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Sorties 2016

Message non lu par elskling »

SLK a écrit :Yamazaki Sherry 2016 (annoncé pour le 1er février apparemment)
Pas évident que ça arrive jusqu'en Europe... :cry:
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6206
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Sorties 2016

Message non lu par juju cassoulet »

A 300e conseillé ca peut arriver par caisses en Europe mais je ne ferai pas la queue.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
SLK
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 574
Inscription : 20 mai 2015, 17:21

Re: Sorties 2016

Message non lu par SLK »

elskling a écrit :
SLK a écrit :Yamazaki Sherry 2016 (annoncé pour le 1er février apparemment)
Pas évident que ça arrive jusqu'en Europe... :cry:
Effectivement... pas de doute qu'ils arriveront à écouler leur 5000 quilles sans se reposer sur le marché européen :???:
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Sorties 2016

Message non lu par elskling »

J'avions point vu le prix conseillé. A 300 boules, pas sûr que je tente le coup... Mais aucun doute que ça s'écoulera à la vitesse de la lumière.
Avatar de l’utilisateur
axe666
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 753
Inscription : 18 juil. 2012, 20:06

Re: Sorties 2016

Message non lu par axe666 »

ils ne disaient pas que plus aucun japonais millésimé ne serait mis en vente sur le territoire européen avant au moins 10 ans ; le temps de refaire les stocks ?
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Sorties 2016

Message non lu par dede »

Ben il n'est pas millésimé... Pas d'âge ni de date de distillation.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
mapi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 971
Inscription : 21 mars 2008, 22:09

Re: Sorties 2016

Message non lu par mapi »

canis lupus a écrit :
daimon2 a écrit : C'est curieux mais j'ai l'impression que les IB ne communiquent jamais sur la distillerie derrière l'embouteillage quand il s'agit d'Irlandais.
Me trompe-je?
Y'a une raison particulière à ça?
C'est surtout qu'il n'y a pas beaucoup de distilleries, qui produisent à elles seules tous les marques.
En Irlande du Nord, il n'y a que Bushmill qui ne produit que sa marque. Et en Irlande du Sud, je crois qu'il ne doit y en avoir que 2 ou 2, notamment Cooley qui produit un grand nombre de marques (Redbreast, Connemara, ...)
Canis, je t'arrête
Redbreast est produit à Middleton

Pour le reste c'est vrai, Bushmills produit uniquement sous son nom, mais vend aussi à des IB (comme Knappogue Castle à une époque)
Cooley et Middleton produisent quant à eux des dizaines et des dizaines de marques différentes pour tous types de distributeurs IB pour leur marques propres, IB et même MDD de supermarchés en Irlande ou au Royaume-Uni
o livier
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 583
Inscription : 06 juil. 2014, 16:32

Re: Sorties 2016

Message non lu par o livier »

axe666 a écrit :ils ne disaient pas que plus aucun japonais millésimé ne serait mis en vente sur le territoire européen avant au moins 10 ans ; le temps de refaire les stocks ?
En même temps ils ne te donnent que la date d'embouteillage, et le fait que quelques fûts utilisés ont plus de 25 ans. Sans en indiquer la proportion.
Donc c'est bel et bien un bon gros NAS auquel on a affaire ici. Peut-être très bon ceci dit mais ça sera sans moi également.
Image
SLK
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 574
Inscription : 20 mai 2015, 17:21

Re: Sorties 2016

Message non lu par SLK »

elskling a écrit :J'avions point vu le prix conseillé. A 300 boules, pas sûr que je tente le coup... Mais aucun doute que ça s'écoulera à la vitesse de la lumière.
C'est un prix conseillé, et c'est 300 USD. Comme ça m'étonnerait quand même que les 5000 bouteilles partent le premier jour, j'espère que les prix s'étaleront un peu, et que la fourchette basse soit pas loin des 220€. Auquel cas... je sais pas, peut-être que j'en prendrai une :???:
Par contre la question que je me pose, c'est le prix que vont atteindre les Yama Sherry 2013 aux enchères de février :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kaioukun
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 84
Inscription : 23 déc. 2014, 13:18

Re: Sorties 2016

Message non lu par Kaioukun »

SLK a écrit :
elskling a écrit :J'avions point vu le prix conseillé. A 300 boules, pas sûr que je tente le coup... Mais aucun doute que ça s'écoulera à la vitesse de la lumière.
C'est un prix conseillé, et c'est 300 USD. Comme ça m'étonnerait quand même que les 5000 bouteilles partent le premier jour, j'espère que les prix s'étaleront un peu, et que la fourchette basse soit pas loin des 220€. Auquel cas... je sais pas, peut-être que j'en prendrai une :???:
Par contre la question que je me pose, c'est le prix que vont atteindre les Yama Sherry 2013 aux enchères de février :mrgreen:
Je suis aussi dubitatif quand à cette annonce... j'espère qu'on pourra en trouver mais à des prix plus convenables que 300USD pour un NAS...
Yama 2013, depuis 3 mois ça part entre 1900 et 2200 livres la quille donc ça devient complètement scandaleux aussi... j'ai vu aussi que sur WA, il y avait déjà un karuizawa 2015 de LMDW ce mois-ci en auction... c'est affligeant.
Avatar de l’utilisateur
axe666
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 753
Inscription : 18 juil. 2012, 20:06

Re: Sorties 2016

Message non lu par axe666 »

dede a écrit :Ben il n'est pas millésimé... Pas d'âge ni de date de distillation.
ah oui, tu as raison :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
axe666
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 753
Inscription : 18 juil. 2012, 20:06

Re: Sorties 2016

Message non lu par axe666 »

La dernière vague des Karuizawa, Hanyu, et Chichibu est arrivée ce midi sur LMDW.
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »