Sorties 2016

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3066
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Sorties 2016

Message non lu par greg_0277 »

J'aime vraiment beaucoup le profil de ces irish mais en effet ça fait un peu cher...enfin ça semblera beaucoup moins cher une fois qu'elle ne sera plus dispo et qu'elle apparaitra à 450 euros sur le market place! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Sorties 2016

Message non lu par elskling »

steve_pinkcity a écrit :
daimon2 a écrit : Enfin bref, j'arrête de détourner le post d'origine.
Ben non, tu ne le détournes pas tant que ça finalement, je trouve même que t'es en plein cœur dedans: le but est bien de les discuter, ces nouveautés, pas juste de les annoncer.

Sinon je pense un peu pareil: 250 boules sans aucune note de dégust avant, c'est un poil chaud, même si wf a sorti de superbes trucs. L'irish a décidément le vent en poupe ces derniers temps.


A+,
Stève (écrit depuis mobile)
C'est clairement pas donné, mais c'est bien le prix du moment (sans même parler des quilles qui seront bien notées ou réputées, et qui vont s'envoler sur les sites d'enchères :f; ).

Effet de mode, ou, mais peut-être pas dénué de sens: la plupart de ces vieux irlandais (24+ pour des irlandais, c'est très vieux visiblement, d'autant qu'on ne voit pas souvent de whiskeys irish aussi vieux que les ecossais, 30 yo et plus?) sont apparemment très fruités, (avec des variations autour de la tourbe ou du sherry ou des épices) donc très agréables à boire pour un maximum d'amateurs. Après entre rareté des stocks et demande en hausse, ça monte vite.

Pour ma part, j'ai tendance à penser que dans cette gamme de prix, on (enfin, moi) peut encore acheter ces quilles pour les boire (et non pas stocker/collectionner/investir whatever). Quand ça va monter au-dessus de 250, là ça va se compliquer : même ceux qui auront encore les moyens de les acheter y réfléchiront à deux fois avant d'ouvrir une quille ("de la Karuizawatisation", après le chapitre 2 sur Caroni & Demerara Velier, le chapitre 3 sur le whiskey irlandais?)...
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Sorties 2016

Message non lu par canis lupus »

daimon2 a écrit : C'est curieux mais j'ai l'impression que les IB ne communiquent jamais sur la distillerie derrière l'embouteillage quand il s'agit d'Irlandais.
Me trompe-je?
Y'a une raison particulière à ça?
C'est surtout qu'il n'y a pas beaucoup de distilleries, qui produisent à elles seules tous les marques.
En Irlande du Nord, il n'y a que Bushmill qui ne produit que sa marque. Et en Irlande du Sud, je crois qu'il ne doit y en avoir que 2 ou 2, notamment Cooley qui produit un grand nombre de marques (Redbreast, Connemara, ...)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
ManoCornuta
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 685
Inscription : 03 sept. 2014, 16:11

Re: Sorties 2016

Message non lu par ManoCornuta »

Duncan Idaho a écrit :Désolé, mais ce topic ne me plait pas du tout, ça gâche le plaisir de ceux qui aiment chercher un peu avant d'acheter une bouteille, qui sera bue et ça facilite le travail ceux qui cherchent à stocker pour revendre un jour.
Si encore on se trouvait dans la section affaires...ça limiterait le problème.
:obscene-tolietpush: :teasing-blah:


C'est quoi ce post ?? Maintenant on va prendre des remontrances parce qu'on partage les bons plans :roll ??

Pour le reste oui c'est cher les irish ont pris 70% d'augmentation en 1an . D'un côté c'est chiant de l'autre je me console en le disant que de toute façon j'adore ce type de profil et qu'acheter à l'aveugle est sans risque . Car même si les premiers retours sont mauvais ça se revend en quelques heures sur le marketplace en claquant des doigts .

Pour celui ci , je fais confiance à WF pour son 10eme anniversaire de nous avoir sélectionner un fut de haute qualité :)
http://www.whiskybase.com/profile/manoc ... collection

Member of The Malt Clan (From Paris)
Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Distillateur
Distillateur
Messages : 430
Inscription : 02 févr. 2011, 10:13

Re: Sorties 2016

Message non lu par Duncan Idaho »

C'est quoi le problème? Tu n'autorises pas les autres à avoir un avis? Et à en faire part pour la discussion...
Scotch, bière, cigare, vin, gin et cuisine :lol:
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Sorties 2016

Message non lu par canis lupus »

Tel que je perçois le post de Forrest (et ce genre de topic), ce n'est pas un bon plan qui est partagé, mais l'actualité d'une sortie.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Distillateur
Distillateur
Messages : 430
Inscription : 02 févr. 2011, 10:13

Re: Sorties 2016

Message non lu par Duncan Idaho »

C'est pas faux! Et l'idée de ce topic est louable bien sûr...
Scotch, bière, cigare, vin, gin et cuisine :lol:
Avatar de l’utilisateur
ManoCornuta
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 685
Inscription : 03 sept. 2014, 16:11

Re: Sorties 2016

Message non lu par ManoCornuta »

Tu n'as pas émis un avis mais un jugement de valeur ce qui est un peu différent , mais le débat est clos je vois que tout le monde est plus ou moins d'accord :) :obscene-drinkingcheers:
http://www.whiskybase.com/profile/manoc ... collection

Member of The Malt Clan (From Paris)
Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Distillateur
Distillateur
Messages : 430
Inscription : 02 févr. 2011, 10:13

Re: Sorties 2016

Message non lu par Duncan Idaho »

ManoCornuta a écrit :Tu n'as pas émis un avis mais un jugement de valeur ce qui est un peu différent , mais le débat est clos je vois que tout le monde est plus ou moins d'accord :) :obscene-drinkingcheers:
Non, le débat n'est pas forcement clos. C'est toi qui porte des jugements, moi je donne un avis critiquable, qui à mon sens ne mérite pas des émoticônes débiles et agressifs. J'ai entendu les avis de certains, intéressants et motivés. Je ne te connais pas personnellement, mais à te lire habituellement, je n'imaginait pas ce type de comportement de ta part ;-)
Scotch, bière, cigare, vin, gin et cuisine :lol:
Avatar de l’utilisateur
ManoCornuta
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 685
Inscription : 03 sept. 2014, 16:11

Re: Sorties 2016

Message non lu par ManoCornuta »

Ne te meprends pas sur moi les emoticones c'etais pour la blague hein :mrgreen:

Au plaisir de mettre ça un jour au clair si tu veux, autour d'un verre plutot que par écris ce sera plus simple et en toute sympathie ;)

Et sinon de mon côté le debat est bien clos, que Forrest fasse ce qu'il veut ici... tant qu'il me tient au courant comme j'en fais de meme ,smo
http://www.whiskybase.com/profile/manoc ... collection

Member of The Malt Clan (From Paris)
Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Distillateur
Distillateur
Messages : 430
Inscription : 02 févr. 2011, 10:13

Re: Sorties 2016

Message non lu par Duncan Idaho »

Bah! Moi c'était juste pour passer le cap des 600 posts :mrgreen: :arrow:
Scotch, bière, cigare, vin, gin et cuisine :lol:
o livier
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 583
Inscription : 06 juil. 2014, 16:32

Re: Sorties 2016

Message non lu par o livier »

Bon perso je viens d'acheter la bouteille par pure curisoité pour accompagner une grande soeur récemment rentrée en stock. Je ne sais pas si je dois dire merci à Forrest ou l'insulter pour cette incitation à la dépense excessive.
Image
Avatar de l’utilisateur
stf92
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2641
Inscription : 07 déc. 2013, 23:41

Re: Sorties 2016

Message non lu par stf92 »

Aj bien voilà la première petite dispute de 2016 en tout cas :roll
Je n'ai rien à redire sur ce sujet ou comme il a été dit, ce sont juste les nouvelles sortie qui y sont listée.
Contrairement au sujet sur les bonnes affaires que je trouve personnellement plus discutable. :obscene-drinkingcheers:
Avatar de l’utilisateur
Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2421
Inscription : 23 août 2014, 22:05

Re: Sorties 2016

Message non lu par Forrest »

o livier a écrit :Bon perso je viens d'acheter la bouteille par pure curisoité pour accompagner une grande soeur récemment rentrée en stock. Je ne sais pas si je dois dire merci à Forrest ou l'insulter pour cette incitation à la dépense excessive.
Tu peux m'insulter : en ce moment, sur le forum, j'entends souvent des noms d'oiseaux à mon égard (OK, pas littéralement parlant mais je les entends quand même), donc j'ai l'habitude. Je dois être un peu SM :whistle: D'ailleurs, j'ai aussi acheté cette bouteille.
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
Avatar de l’utilisateur
stf92
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2641
Inscription : 07 déc. 2013, 23:41

Re: Sorties 2016

Message non lu par stf92 »

Forrest a écrit :
o livier a écrit :Bon perso je viens d'acheter la bouteille par pure curisoité pour accompagner une grande soeur récemment rentrée en stock. Je ne sais pas si je dois dire merci à Forrest ou l'insulter pour cette incitation à la dépense excessive.
Tu peux m'insulter : en ce moment, sur le forum, j'entends souvent des noms d'oiseaux à mon égard (OK, pas littéralement parlant mais je les entends quand même), donc j'ai l'habitude. Je dois être un peu SM :whistle: D'ailleurs, j'ai aussi acheté cette bouteille.
Noms d'oiseaux..."Canards" comme sur les bouteilles WF justement?
:roll
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »