Service de caves/entrepôt pour stocker ses bouteilles?

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Service de caves/entrepôt pour stocker ses bouteilles?

Message non lu par cyriltoulousain » 26 nov. 2015, 16:30

Ah oui ! Je me souviens maintenant. Ce sont bien eux qui sont intervenus sur le site il y a quelques temps déjà pour proposer leurs services, non ?

Krucifyx
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Krucifyx » 26 nov. 2015, 20:14

La Hollande ça risque d'être compliqué, en effet... J'ai eu un retour de quelques caves sur Paris qui font ça pour le vin.

Je suis un peu sur le même niveau d'expérience que toi Ben whisky, a priori c'est pas donné et pas très adapté. Je creuse quand même le point (si je compte tout ce que j'ai à côté, le nombre de bouteilles commence à justifier... Ma femme aussi insiste assez fortement), et je vous tiens au jus mais à priori ils se chargeraient de la réception et du rangement debout sur demande, avec suivi de la collection et assurance pour 75€/mois (le service de rangement/réception en sus).
Image

Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Forrest » 27 nov. 2015, 00:35

cyriltoulousain a écrit :Ah oui ! Je me souviens maintenant. Ce sont bien eux qui sont intervenus sur le site il y a quelques temps déjà pour proposer leurs services, non ?
Oui mais pour l'achat de fût de mémoire.
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"

Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Forrest » 27 nov. 2015, 00:44

Krucifyx a écrit :La Hollande ça risque d'être compliqué, en effet... J'ai eu un retour de quelques caves sur Paris qui font ça pour le vin.

Je suis un peu sur le même niveau d'expérience que toi Ben whisky, a priori c'est pas donné et pas très adapté. Je creuse quand même le point (si je compte tout ce que j'ai à côté, le nombre de bouteilles commence à justifier... Ma femme aussi insiste assez fortement), et je vous tiens au jus mais à priori ils se chargeraient de la réception et du rangement debout sur demande, avec suivi de la collection et assurance pour 75€/mois (le service de rangement/réception en sus).
Et pourquoi pas les services, dans les grandes villes, de location d'une pièce dans immeuble ou hangar ? Genre Unepieceenplus.com : c'est sécurisé, assuré (à vérifier pour le montant et le type de déclaration) et c'est accessible quand on veut pour aller chercher les bouteilles qu'on veut pour les ouvrir ou lors d'une vente.
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"

elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par elskling » 27 nov. 2015, 11:41

Forrest a écrit :
Krucifyx a écrit :La Hollande ça risque d'être compliqué, en effet... J'ai eu un retour de quelques caves sur Paris qui font ça pour le vin.

Et pourquoi pas les services, dans les grandes villes, de location d'une pièce dans immeuble ou hangar ? Genre Unepieceenplus.com : c'est sécurisé, assuré (à vérifier pour le montant et le type de déclaration) et c'est accessible quand on veut pour aller chercher les bouteilles qu'on veut pour les ouvrir ou lors d'une vente.
Je crois que l'assurance doit être plus spécifique, et tenir compte de la valeur réelle des bouteilles, comme pour le vin.

Cyril, t'avais pas un plan pour assurer ta collection à sa valeur réelle ? :think:

cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain » 27 nov. 2015, 11:54

Au-delà de 152 800€, l'assurance habitation atteint ses limites. Il te faut alors souscrire une assurance spécifique et... ça coûte un bras.

Régis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Régis » 01 déc. 2015, 10:55

Tiens tiens, j'ai pas mal de place au fait !
Je vais peut-être étudier l'affaire..... sur un axe Paris/Lyon
Régis

pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva » 02 déc. 2015, 23:06

elskling a écrit :J'ai l'impression qu'un tel projet n'est pas réaliste en France.

Là où il y a plus de multimillionaires et de collectionneurs sans doute plus: Londres ? Taïpeï ? Hong Kong ? Singapour ?

Ce serait intéressant de savoir d'ailleurs où géographiquement se situe le plus grand nombre de très gros collectionneurs?
Genève avec les Ports Francs aussi ou mon ami qui le fait pour le vin.
Master Experimental Blender
Genève

chinasky
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par chinasky » 03 déc. 2015, 00:05

cyriltoulousain a écrit :Au-delà de 152 800€, l'assurance habitation atteint ses limites. Il te faut alors souscrire une assurance spécifique et... ça coûte un bras.

C'est assez peu pour l'assurance d'un logement. Ça m'étonne un peu !

cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain » 03 déc. 2015, 05:45

Renseigne toi ! Tu verras...

Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »