Embouteillages réservés au forum

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2421
Inscription : 23 août 2014, 22:05

Embouteillages réservés au forum

Message non lu par Forrest »

Ayant découvert récemment le fameux Glen Garioch 75-90 JB et le Laphroaig 98-08 JB, cela serait bien que les anciens du forum nous fassent la liste complète (si possible), avec lien vers WB, des embouteillages réalisés pour le forum (aussi bien les "classiques" que ceux pour les Witch). Cela serait sympa de voir ce que vous avez déjà pu avoir par le passé (j'en ai repéré 2-3 chez JB, surtout pour les Witch, mais il y en a peut-être d'autres).

De plus, et là j'ouvre sur l'avenir et jette un pavé dans la mare : à quand un prochain embouteillage ?

Merci d'avance pour votre retour.
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3066
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Embouteillages réservés au forum

Message non lu par greg_0277 »

:clap:
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Embouteillages réservés au forum

Message non lu par Jean-Michel »

Y'en a eu pas mal pour les Passionnés du Malt, dont le Morlach fresh sherry cask dont je serais bien curieux de savoir qui l'a apporté au Witch !

Sur mes étagères, je vois :
- Ardmore 2003/2010 (43%, Jean Boyer The bottles that we liked, Selected by Les Passionnés du Malt Toulouse) : Un Ardmore au goût de chips au paprika ou d'amandes fumées. Etonnant.
- Ben Nevis 16yo 1995/2012 (57.0%, Jean Boyer Single Malt Single Cask Almost Single Bottle - Just for few lucky people, A608Re-coopered Hogshead, 6 btls)
- Bunnahabhain 2001/2010 (60.2%, Jean Boyer The bottles that we liked, Selected by Les Passionnés du Malt Toulouse, Fresh Sherry Cask)
- Dailuaine 1998/2008 (60.1%, Jean Boyer The WitC's Bottlings, Sherry Cask, Selected for the 2nd WitC, 74 btls) : Version brut de füt de la version Best Casks of Scotland réduite à 43%.
- Glen Garioch 15yo 1975/1990 "The First for Us" (43%, Jean Boyer for whisky-distilleries.info, 251 btls)
- Glengoyne 2001/2009 (60.7%, Jean Boyer The bottles that we liked, Selected by Les Passionnés du Malt Toulouse, Fresh Sherry Cask)
- Laphroaig 1998/2008 (61.2%, Jean Boyer for whisky-distilleries.info, Our Fifth Birthday, C#3009, 260 btls, 1998-2008)
- Linkwood 20yo 1995/2012 (53.7%, Jean Boyer Single Malt Single Cask Almost Single Bottle - Just for few lucky people, First Fill Sherry Cask, 6 btls)
- Mortlach 1997/2009 (43%, Jean Boyer The bottles that we liked, Selected by Les Passionnés du Malt Toulouse, Fresh Sherry Cask)

A tout cela, il convient d'ajouter ce que je n'ai pas acheté, comme par exemple le Royal Brackla sorti en même temps que le Dailuaine, le Miltonduff et le Allt'A Bhaine (flemme de contrôler l'orthographe) sortis une paire d'années plus tard, et un Caperdo tourbé goûté l'année passée.
Et "celui dont-il ne faut pas dire le nom ni évoquer l'existence" et qui était lui aussi présent sur la table du forum.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
stf92
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2641
Inscription : 07 déc. 2013, 23:41

Re: Embouteillages réservés au forum

Message non lu par stf92 »

Jean-Michel a écrit :Et "celui dont-il ne faut pas dire le nom ni évoquer l'existence" et qui était lui aussi présent sur la table du forum.
Zut j'ai oublié de le gouté celui la!
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Embouteillages réservés au forum

Message non lu par mars »

stf92 a écrit :
Jean-Michel a écrit :Et "celui dont-il ne faut pas dire le nom ni évoquer l'existence" et qui était lui aussi présent sur la table du forum.
Zut j'ai oublié de le gouté celui la!
L'inchgower?
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Embouteillages réservés au forum

Message non lu par mars »

Il y avait eu aussi une proposition de bottler pour 2 bottling jeune et trsè alcoolisé (en degré d'alcool). Mais je ne sais pas si quelqu'un en a pris. J'ai un sample non encore gouté qui traine quelque part, d'ailleurs.
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
stf92
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2641
Inscription : 07 déc. 2013, 23:41

Re: Embouteillages réservés au forum

Message non lu par stf92 »

mars a écrit :
stf92 a écrit :
Jean-Michel a écrit :Et "celui dont-il ne faut pas dire le nom ni évoquer l'existence" et qui était lui aussi présent sur la table du forum.
Zut j'ai oublié de le gouté celui la!
L'inchgower?
Non mais on a pas le droit d'en parler! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Embouteillages réservés au forum

Message non lu par mars »

De toute façon, si vous n'en parlez pas c'est que c'est pas bon! :mrgreen: :teasing-neener:
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
Arribba
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 607
Inscription : 04 juin 2014, 14:05

Re: Embouteillages réservés au forum

Message non lu par Arribba »

Jean-Michel a écrit :Et "celui dont-il ne faut pas dire le nom ni évoquer l'existence" et qui était lui aussi présent sur la table du forum.
Le fantôme qui a fait une apparition furtive sur WB fin 2014 / début 2015?
Localisation: Toulouse
Avatar de l’utilisateur
stf92
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2641
Inscription : 07 déc. 2013, 23:41

Re: Embouteillages réservés au forum

Message non lu par stf92 »

Arribba a écrit :
Jean-Michel a écrit :Et "celui dont-il ne faut pas dire le nom ni évoquer l'existence" et qui était lui aussi présent sur la table du forum.
Le fantôme qui a fait une apparition furtive sur WB fin 2014 / début 2015?
Je pense que c'est celui la.
Avatar de l’utilisateur
Imbula
Distillateur
Distillateur
Messages : 369
Inscription : 23 oct. 2014, 22:39

Re: Embouteillages réservés au forum

Message non lu par Imbula »

J'ai pu voir furtivement une bouteille passer devant moi sans savoir ce qu'elle contenait exactement... De quoi m'intriguer encore plus !
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Embouteillages réservés au forum

Message non lu par Jean-Michel »

Arribba a écrit :
Jean-Michel a écrit :Et "celui dont-il ne faut pas dire le nom ni évoquer l'existence" et qui était lui aussi présent sur la table du forum.
Le fantôme qui a fait une apparition furtive sur WB fin 2014 / début 2015?
Celui-là même...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Embouteillages réservés au forum

Message non lu par canis lupus »

Forrest a écrit :cela serait bien que les anciens du forum nous fassent la liste complète (si possible), avec lien vers WB, des embouteillages réalisés pour le forum (aussi bien les "classiques" que ceux pour les Witch). Cela serait sympa de voir ce que vous avez déjà pu avoir par le passé (j'en ai repéré 2-3 chez JB, surtout pour les Witch, mais il y en a peut-être d'autres).
Tu veux quoi exactement ? Les bouteilles liées au forum (parce qu'il n'y a pas que des Jean Boyer) ou les bouteilles Jean Boyer hors série (parce qu'il n'y a pas que des bouteilles pour le forum) ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2421
Inscription : 23 août 2014, 22:05

Re: Embouteillages réservés au forum

Message non lu par Forrest »

canis lupus a écrit :
Forrest a écrit :cela serait bien que les anciens du forum nous fassent la liste complète (si possible), avec lien vers WB, des embouteillages réalisés pour le forum (aussi bien les "classiques" que ceux pour les Witch). Cela serait sympa de voir ce que vous avez déjà pu avoir par le passé (j'en ai repéré 2-3 chez JB, surtout pour les Witch, mais il y en a peut-être d'autres).
Tu veux quoi exactement ? Les bouteilles liées au forum (parce qu'il n'y a pas que des Jean Boyer) ou les bouteilles Jean Boyer hors série (parce qu'il n'y a pas que des bouteilles pour le forum) ?
Je ne sais pas justement : toutes celles qui sont liées au forum pour X raison (comme pour les 10 ans avec l'Inchgower) ou les Witc "h" avec JB. L'objectif du sujet était justement de connaître l'ensemble de ces derniers.
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
Jeep
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1173
Inscription : 15 sept. 2011, 23:18

Re: Embouteillages réservés au forum

Message non lu par Jeep »

canis lupus a écrit :
Forrest a écrit :cela serait bien que les anciens du forum nous fassent la liste complète (si possible), avec lien vers WB, des embouteillages réalisés pour le forum (aussi bien les "classiques" que ceux pour les Witch). Cela serait sympa de voir ce que vous avez déjà pu avoir par le passé (j'en ai repéré 2-3 chez JB, surtout pour les Witch, mais il y en a peut-être d'autres).
Tu veux quoi exactement ? Les bouteilles liées au forum (parce qu'il n'y a pas que des Jean Boyer) ou les bouteilles Jean Boyer hors série (parce qu'il n'y a pas que des bouteilles pour le forum) ?
Vu le titre, je pense qu'on parle des bouteilles liées au forum/site whisky-distillerie et du coup au witch.

Liste à compléter:
- Glen Garioch 15yo 75/90 "The First for Us" JB for whisky-distilleries.info, 251 btls, 43%
- Laphroaig 98/08 JB for whisky-distilleries.info, Our Fifth Birthday, C#3009, 260 btls, 61.2%
- Royal Brackla 9yo 99/08 JB for Witc, 47 btls, 57,9%
- Dailuaine 10yo 98/08 JB for Witc, 60,1%
- Balmenach 9yo 99/08 JB for Witc, 57,0%
- Bunnahabhain 3yo 05/09 JB for Witc 3, C#75, 62,1%
- Glengoyne 11yo 97/09 JB for Witc, 46 btls, 57,5%
- Bowmore 01/10 JB for Witc 4, 57 btls, 59,6%
- Bunnahabhain 01/10 JB for Witc 4, 60 btls, 60,2%
- Glen Grant 02/10 JB for Witc 4, 45 btls, 62,0%
- Glencadam 85/10 MoS Exclusive Bottling for Witc 2010, 66 btls, 53,8%
- Allt-a-Bhainne 4yo 07/12 JB for Witc 6, 37 btls, 64,9%
- Macduff 07/12 JB for Witc 6, C#900352, 32 btls, 67,0%
- Inchgower 80/13 MoS for 10 years whisky-distilleries.info, C#13069, 189 btls, 52,6%
Image
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »