Boutiques Strasbourg

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Imbula
Maître de chais
Maître de chais

Re: Boutiques Strasbourg

Message non lu par Imbula »

Ah ça oui, il est fort sympathique le patron du grincheux. Une carte de bière, rhum et whisky au top à Strasbourg.

J'y allais en général pour les bières mais je finissais toujours par me prendre un petit dram en papotant avec lui.

Jibé
Apprenti
Apprenti

Message non lu par Jibé »

Barney Gamble a écrit :Ils ont une belle carte la bas :)! Je me suis fait plaisir! Merci
Imbula a écrit :Ah ça oui, il est fort sympathique le patron du grincheux. Une carte de bière, rhum et whisky au top à Strasbourg.

J'y allais en général pour les bières mais je finissais toujours par me prendre un petit dram en papotant avec lui.
Vous pourriez nous donner, de tête, un tout petit aperçu de ce qu'ils proposent d'intéressant ?.. :roll:

Imbula
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Imbula »

Je ne vis plus à Strasbourg. Ça risque d'être compliqué :mrgreen:

Pour les bières (hors bouteilles), il a si je me me trompe pas 14 tireuses alors un large choix (de molen, Mikkeller, brewdog, bendorf...) et ça change très souvent.

Whisky la carte est vraiment longue donc pas facile de t'aider mais ça va au delà de la centaine de référence assez facilement.

chinasky
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par chinasky »

On m'avait dit un peu plus de 300 références. Sachant qu'il y a un petit mur recouvert de la ''carte'' des whiskys.

Plus généralement, les tarifs des whiskys en bar me semblent toujours un peu prohibitifs. Souvent pour l'équivalent de 3 ou 4 verres, on pourrait se payer la bouteille...

Jibé
Apprenti
Apprenti

Message non lu par Jibé »

chinasky a écrit :On m'avait dit un peu plus de 300 références. Sachant qu'il y a un petit mur recouvert de la ''carte'' des whiskys.

Plus généralement, les tarifs des whiskys en bar me semblent toujours un peu prohibitifs. Souvent pour l'équivalent de 3 ou 4 verres, on pourrait se payer la bouteille...
C'est sûr que le whisky est assez cher dans les bars, mais ça peut être un moyen de goûter.
Je vais essayer d'aller voir ce mur rapidement !

Mauve
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Mauve »

Jibé a écrit :
chinasky a écrit :On m'avait dit un peu plus de 300 références. Sachant qu'il y a un petit mur recouvert de la ''carte'' des whiskys.

C'est sûr que le whisky est assez cher dans les bars, mais ça peut être un moyen de goûter.
Je vais essayer d'aller voir ce mur rapidement !

Sur les Karui ou les Hanyu les prix sont hyper corrects, en tout cas basés sur les prix de sortie des bouteilles.

Shalill
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Shalill »

De mon côté, je n'ai pas encore tapé dans les whisky high end, je prend des verres à 10 12 euros max.

Un exemple de tête : Bowmore Tempest (batch 4 si je ne me trompe pas) : 11 ou 12 euros.
J'y allais à la base pour les rums et là par exemple le Port Mourant 75 (Velier ) : 20 ou 22 euros je crois avoir payé (mais ça a peut être augmenté depuis).
Autrement, l'Albion 94 était à 15 euros si je me souviens bien (goûté d'autres trucs, 1 ou 2 Neisson, Père labat et St James mais les prix ne me reviennent plus).

Y a un truc marrant en plus avec lui c'est... qu'il ne peut pas s'empêcher d'acheter de nouvelles quilles :D, il doit avoir quelques pépites planquées en cave et comme il me disait sa carte n'est pas à jour (tableau noir, écrit à la craie), il lui faudrait 2 jours environ pour tout refaire.

Barney Gamble
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Barney Gamble »

Vu que pour le moment je n'ose pas ouvrir une bouteille de mon stock, Je me suis laissé tenter par un verre de Karuizawa et je comprends un peu mieux la folie des prix la dessus.

Sinon j'ai fait un peu le tour des cavistes et la seule bouteille qui m'a fait envie fut un Yoichi 15ans.
Hong Kong - Singapour - Alsace - Tokyo

ikkakumon
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ikkakumon »

Petit up, je vais à Strasbourg 3 jours dans le courant du mois d'août, outre les boutiques citées, y a d'autres bon plans (notamment pour acheter des eaux de vie d'Alsace).

Au niveau touristique, qu'est-ce qu'il faut absolument voir ?

Merci ;-)
Image

dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Ca fait très longtemps que je n'y suis pas allé, mais le centre-ville est superbe avec une cathédrale gothique de chez gothique. Bon, faut pas avoir peur de l'excès de fioritures...
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.

axe666
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par axe666 »

ikkakumon a écrit :Petit up, je vais à Strasbourg 3 jours dans le courant du mois d'août, outre les boutiques citées, y a d'autres bon plans (notamment pour acheter des eaux de vie d'Alsace).

Au niveau touristique, qu'est-ce qu'il faut absolument voir ?

Merci ;-)

Tu ne vas qu'à Strasbourg ?

Pour les eaux de vie il me semble que le plus intéressant est vers Colmar etc.

ikkakumon
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ikkakumon »

Oui, je ne vais qu'à Strasbourg, j'ai déjà visité Colmar et pas mal de villages de la région ;-)
Image

Mauve
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Mauve »

Pour les eaux de vie si tu vas chez le caviste http://www.aumillesime.com tu trouveras déjà de belles choses, il y a aussi de beaux produits à l'ancienne douane.

Sinon oui, la cathédrale le soir en ce moment c'est une merveille.

Shalill
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Shalill »

Mauve a écrit :
Sinon oui, la cathédrale le soir en ce moment c'est une merveille.
Il faut d'ailleurs préciser que les illuminations sur la cathédrale sont sur le côté et non sur la façade principale (tant qu'à faire, sinon tu vas louper le plus choli ^^.
Edit : tiens et niveau touristique les trucs à voir... heu ben en fait je pense à la volerie des aigles et la montage des singes (oui ça fait pas très kuglopf j'avoue ;p).

Sinon... rho la colle, je suis un mauvais alsacien...

Henri
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Henri »

A Strasbourg, il faut voir tout le centre ville en se balladant à pieds. Quelques points marquants :
- La cathédrale, extérieurement la plus fine, élancée et élégante des cathédrales. Il n'y a pas d'excès de fioriture (n'est-ce pas dede :mrgreen:, ces arcs boutants ne sont pas massifs (contrairement à Paris). L'intérieur est plus intimiste que grandiose (comme peut l'être Amiens par exemple) et ferait presque grande chapelle. Il y a l'horloge astronomique. Victor Hugo : « Hier j’ai visité l’église. Le Munster est véritablement une merveille… Mais le véritable triomphe de la cathédrale, c’est la flèche. C’est une vraie tiare de pierre avec sa couronne et sa croix. C’est le prodige du gigantesque et du délicat. J’ai vu Chartres, j’ai vu Anvers, il me fallait Strasbourg… »,
- Place Gayot,
- Petites rues historiques autour de la cathédrale (tu passeras forcément devant le Village de la bière, Au millésime et Vino Strada)
- Langtross,
- Rejoindre la Petite France en longeant les berges de l'Ill (descendre sur les berges derrière l'ancienne douane),
- Les ponts couverts,
- Bateau mouche,
- Le parc de l'Orangerie (éventuellement déjeuner au Buerehiesel le midi en semaine ou dîner selon le budget),
- Le jardin botanique,
- Fac d'histoire,
- Faire le triptique Place Kléber, Place Broglie, Place de la République pour passer du quartier historique aux quartiers allemands période 1870-1918,
- Pour plus visiter le quartier allemand, trouver un circuit entre l'avenue des Vosges et la rue de la Paix en passant par les Contades,
- Quartier de la Krutenau,
- Quartier maraîcher de la Robertsau (assez excentré) avec la forêt de la Robertsau,
- Musée de beaux arts,
- Musée alsacien,
- Le port du Rhin (pas forcément très beau, mais c'est une atmosphère particulière, industrielle qui a son charme),
- Pour une Winstub avec une belle carte de vins locaux : Au pont du Corbeau,
- Pour une bonne table typique dans un village pas trop loin : le Burestubel à Pfulgriesheim (un peu cher quand même),
- Vignerons de la couronne d'or (20km à l'Ouest de Strasbourg) : Domaines André Pfister, Frédéric Mochel, Clément Lissner, Roland Schmitt, Bechtold, Loew (ce dernier est moins accueillant),
- Et surtout le stade de la Meinau, par exemple le 14 août pour le 1er match de la saison !! :angelic-flying:

Bon après, en faisant un peu de route, il y a le Mont Sainte-Odile, le Haut Koenigsbourg, Colmar, Barr, Andlau, Riquewihr, Eguisheim, Rouffach, les Vosges en en profitant pour manger un repas marcaire conclut par un sieskass au Kirsch (plutôt aller vers le lac blanc (+ lac des truites/du forlet) ou la vallée de Munster en évitant les ballades qui passent par le Hohneck si tu veux éviter la foule) ou Europapark si tu aimes les grands 8 (y a pas mieux en Europe).

Les meilleurs tartes flambées à Kientzheim (faut que je retrouve le nom du resto).

Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »