Sorties 2015

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Kaioukun
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Re: Sorties 2015

Message non lu par Kaioukun »

Savoureur a écrit :Pour le Springbank sherry voir dans la section affaires.
Faudrait avoir accès à cette section en même temps ;]. (oui oui j'ai fait la demande et oui oui je suis nouveau donc je m'attends pas à avoir accès de si peu)

Mais pour trouver un produit, je ne pense pas que c'est super de filtré de la sorte justement pour les nouveaux arrivants ;].
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par greg_0277 »

Kaioukun a écrit :
Mais pour trouver un produit, je ne pense pas que c'est super de filtré de la sorte justement pour les nouveaux arrivants ;].
C'est pour éviter les opportunistes qui ne viendraient que pour profiter des affaires proposées sans intervenir autrement sur le forum!!
Kaioukun
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

greg_0277 a écrit :
Kaioukun a écrit :
C'est pour éviter les opportunistes qui ne viendraient que pour profiter des affaires proposées sans intervenir autrement sur le forum!!
Je partage que partiellement cet avis, autant on trouve des infos que les gens partagent sur le forum de manière normal sans besoin de passer par la section affaire, autant on dirait que c'est le Saint-Graal de l'atteindre cette section. J'ai peut-être pas été fino en demandant l'accès dès mon inscription mais bon j'ai juste lu les postes et vu qu'il y avait une section affaire sur le forum en passant à bon plan.

Après pour moi bon plan rime aussi avec opportuniste...

Et là on parle d'un Springbank Sherry c'est pas non plus le produit de rareté par excellence...
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Tous les membres qui postent ont accès sans problème à cette section. Il n'y a pas de prérequis autre. Faut juste que le boss prenne le temps de valider ton inscription, c'est tout.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Oui, le boss est fort occupé.

Sinon, c'est aussi pour éviter les problèmes que la section affaires est limitée d'accès.
La section ne fait déjà pas fort plaisir au boss. Si c'était en accès libre il y a aurait encore plus de monde. Et ce n'est pas le but.

Je sais que ce n'est pas du meilleur effet, ce genre de pratique. Mais en règle générale les "affaires" se traitent sans profit pour ceux qui les proposent. Ils préfèrent donc en faire profiter ceux qui offrent aussi en retour en priorité.
Même que la section affaire est tellement bondée que certaines "affaires" n'y apparaissent plus. :lol:

Ceci dit, avoir accès à la section affaire est le meilleur moyen de se fâcher avec son banquier. (c'est la section la plus ruineuse du forum, tellement les tentations sont grandes)

Voila, à bientôt dans la section affaire et peut-être en vrai un jour. :obscene-drinkingcheers:
Charleroi, Belgique
lolo
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par lolo »

mars a écrit :
Ceci dit, avoir accès à la section affaire est le meilleur moyen de se fâcher avec son banquier. (c'est la section la plus ruineuse du forum, tellement les tentations sont grandes)

:obscene-drinkingcheers:

tout à fait d'accord
Kaioukun
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Je vous remercie pour vos réponses ;].

En aucun cas mon but était de faire une polémique autour de cela, je donnais juste mon opinion sur le sujet en tant que nouveau membre de cette communauté qui finalement à force de tourner les pages de votre forum, on découvre une vraie encyclopédie et une réelle passion pour ce domaine ! c'est beau, et pour moi un novice dans la dégustation, je trouve cela juste magnifique ce partage ! c'est justement là que mon interrogation venait mais pas grave la discussion est close ;].

Je pense bien que la section affaire est un grand moyen de se ruiner très rapidement, pour moi c'est juste finalement une section du forum dont je n'ai pas accès et que je voulais voir ce qu'il en était. pour le moment peu d'intervention de ma part en dehors de dire mes achats et mes questions si je vois une quille intéressante, mais j'espère par la suite pouvoir participer un peu plus et faire partager cette passion aussi par ce forum ;].
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par greg_0277 »

peut être que tu devrais rééditer ta demande car j'ai l'impression que c'est assez rapide d'habitude...Peut être ne l'as tu pas fait correctement...
Windar
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Windar »

Oui n'hésite pas a envoyer un MP. J'ai fait ma demande en même temps que mon inscription aussi donc il a trouvé ça louche (Et on peut le comprendre). Après il n'y reviens pas si tu ne lui redemande pas.
tipierre
Distillateur
Distillateur

Message non lu par tipierre »

J'ai envoyé un mp aussi j'attends un retour
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par red71 »

Whiskybase 60000è ce sera un Ben Nevis 1996.
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
sagara-kun
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par sagara-kun »

Mince. Pour le moment, je n'ai pas été un grand fan de tous les ben nevis que j'ai goûté :/
Dommage qu'il n'y ait pas de note de dégustation liée aussi.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

red71 a écrit :Whiskybase 60000è ce sera un Ben Nevis 1996.
J'allais le dire. Vieilli en fût de sherry.
http://shop.whiskybase.com/60000/ben-nevis-1996-wb

85€
Charleroi, Belgique
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par red71 »

Et leur site ralenti ;-)
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
tipierre