Que me conseillez-vous ?

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Martinez
Messages : 4
Inscription : 15 sept. 2014, 20:25

Que me conseillez-vous ?

Message non lu par Martinez »

Bonjour à tous

Je tiens tout d'abord à préciser que je n'y connais absolument rien en Whisky (je n'aime pas vraiment ça d'ailleurs mais bon je suis encore un "djeuns" donc bon)

En fait je voudrais acheter une bouteille à mon père pour son anniversaire (pour disons moins de 100€ mais ça peut aussi être beaucoup moins :lol: ) sauf que j'ai regardé pleins de test etc mais à chaque fois c'est des bouteilles un peu "rares", difficilement trouvables ou distribuées en très petite quantité...bref !

En fait voilà, j'aimerais que vous me conseilliez un "grand classique" du whisky, pas quelque chose d'exotique ou de particulier, juste un "best seller de luxe", quelque chose qui fait l'unanimité vous voyez ce que je veux dire :-P
C'est pas du tout un grand connaisseur de whisky mais je sais qu'il aime ça :)


Voilà merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
stf92
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2641
Inscription : 07 déc. 2013, 23:41

Re: Que me conseillez-vous ?

Message non lu par stf92 »

Lagavulin 16yo, environ 42/46€ en supermarché.
Il fait l'unanimité celui ci.
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Que me conseillez-vous ?

Message non lu par Jbrice »

Bon conseil pour le laga.

Et pense à lui offrir une paire de verres adaptés s'il n'en a pas. Type Glencairn ou tulipe Ardbeg.
Marseille

Image
Avatar de l’utilisateur
ZuZu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 502
Inscription : 06 avr. 2011, 20:24

Re: Que me conseillez-vous ?

Message non lu par ZuZu »

Bon choix le Lagavulin à condition d'aimer la tourbe.
Martinez, peux-tu nous en dire un peu plus sur les goûts de ton père: bouteilles qu'il possède, qu'il aime.
Martinez
Messages : 4
Inscription : 15 sept. 2014, 20:25

Re: Que me conseillez-vous ?

Message non lu par Martinez »

Merci pour vos conseils !

En général quand il veut "se faire plaisir" il prend du Glenmorangie, car il est "très corsé mais parfumé à la fois" et je sais qu'il n'aime pas trop le Knockando qui selon lui "manque de raffinement" haha désolé c'est tout ce que je sais !
Martinez
Messages : 4
Inscription : 15 sept. 2014, 20:25

Re: Que me conseillez-vous ?

Message non lu par Martinez »

Pendant que j'y suis, que pensez vous des pierres à whisky ? a priori ça me semble un peu gadget pour "faux connaisseur" mais je me trompe peut être ?
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Que me conseillez-vous ?

Message non lu par cyriltoulousain »

Tu ne te trompes pas. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Dekyriel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 605
Inscription : 19 juin 2013, 10:54

Re: Que me conseillez-vous ?

Message non lu par Dekyriel »

Je dirais Glendronach 15 ans Revival pour ton père. C'est un whisky différent de ce que tu nous présentes mais qui devrait se conjuguer avec ses goûts. Le Lagavulin me semble trop distant par rapport à ce qu'il aime. Pour 100€ tu peux cependant avoir les deux. :)
JCB
Image
ben_whisky
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 622
Inscription : 08 juil. 2013, 10:38

Re: Que me conseillez-vous ?

Message non lu par ben_whisky »

Ouais c'est pas mal comme combinaison, si il aime la tourbe tant mieux, et si il aime pas il sera pas déçu de l'autre! En plus y'a un coffret avec le glendronach 15 + 2 verres glencairn. Celui-la (qui est peut etre moins cher ailleurs) : http://www.whisky.fr/glendronach-15-ans ... erres.html
En plus, il pourra montrer a ses invités que 2 whiskys peuvent être très différents
Ben_whisky - Au plaisir de partager un dram
Samples/bouteilles à vendre ou échanger
Martinez
Messages : 4
Inscription : 15 sept. 2014, 20:25

Re: Que me conseillez-vous ?

Message non lu par Martinez »

Ok merci Dekyriel mais je pense toute de même prendre le Lagavulin, car je ne suis pas non plus "sûr" de ce qu'il aime (lui non plus je pense d'ailleurs), et puis pour des raisons très égoïstes, vu que je n'y connais rien comme je le disais, je veux bien goûter "la tourbe" moi aussi à l'occasion pour voir ce que ça donne haha

Je vais commencer dans le classique, si ça lui plaît pas je verrai la prochaine fois avec celui que tu me conseilles ! je vais aussi acheter 2 verres glencairn

merci en tout cas :)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Que me conseillez-vous ?

Message non lu par Jean-Michel »

Martinez a écrit :Merci pour vos conseils !

En général quand il veut "se faire plaisir" il prend du Glenmorangie, car il est "très corsé mais parfumé à la fois" et je sais qu'il n'aime pas trop le Knockando qui selon lui "manque de raffinement" haha désolé c'est tout ce que je sais !
Raffiné, oui, mais corsé ?
A moins que ce ne soit pas le "simple" 10 ans que tu évoques...
Si ton père aime le Glenmo 10yo (léger, floral, miellé), tu peux tenter une montée en gamme en lui proposant le 18yo, qui finit son vieillissement par 3 ans en fût de Sherry, ce qui lui apporte plus de concentration et de chair. C'est pas encore trop cher (75.00€ à LMDW).
Tu peux aussi lui proposer un Glenlivet Nadurra. C'est très "boisé" au sens extraits vanillés, notes d'ananas au sirop, tout ça... Un peu "too much" et raccoleur pour beaucoup, mais moi, j'aime bien.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Pr CorioliS
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 284
Inscription : 02 mars 2014, 17:19

Re: Que me conseillez-vous ?

Message non lu par Pr CorioliS »

Laga 16 distillers edition
Avatar de l’utilisateur
Pouya
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 685
Inscription : 22 févr. 2014, 14:39

Re: Que me conseillez-vous ?

Message non lu par Pouya »

Tu as aussi la solution des WIT (whiskys en tube), qui ne sont pas spécialement un bon rapport qualité prix, mais qui sont sympas pour un cadeau ; ca permet de faire découvrir un peu le monde du whisky en choisissant un style, ou une zone géographique. Après si tu cherches plutôt un côté "joli", une bouteille type Lagavulin ou Laphroaig Quarter Cask avec 2 verres Glencairn est une bonne idée je trouve.
Image
Avatar de l’utilisateur
deerofscotland
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 301
Inscription : 14 janv. 2014, 00:39

Re: Que me conseillez-vous ?

Message non lu par deerofscotland »

Coriolis : Tu peux donner tes impressions sur le DE ? :-) je me tâte toujours à l'acheter celui la :p
"Un homme qui ne boit que de l'eau a un secret à cacher à ses semblables."
(Charles Baudelaire)
Avatar de l’utilisateur
Pr CorioliS
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 284
Inscription : 02 mars 2014, 17:19

Re: Que me conseillez-vous ?

Message non lu par Pr CorioliS »

Si tu aimes Laga, go!
Viril et puissant, fumé, cendré, du camphre, raisin sec et cacao bien marqué. C est pas mal balancé, a reserver tt de meme a ceux qui aiment quand ca envoie!!

Edit : pour plus voir le topic ouvert par Stephane8-)
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »