ARDBEG Auriverdes

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

zeroc0ol

ARDBEG Auriverdes

Message non lu par zeroc0ol »

Salut tout le monde,

Vos impression sur ce dernier ardbeg !
Que vaut il par rapport aux deux derniers ?
Certains d'entres vous seraient-il prêt à en découdre pour l'avoir ?
Que vaudra t il dans un an ?
bref autant de question que de personnes sur ce forum je pense ! :roll:

merci de m'adresser vos commentaires et ou dégustations pour les plus chanceux. :clap:

PS : j'en ai quelques bouteilles et je souhaiterais faire échange contre galilleo et ardbog si toutefois ca intéresse du monde (en MP).

Tchao !! ;-)
lemichetral
Distillateur
Distillateur

Re: ARDBEG Auriverdes

Message non lu par lemichetral »

Tchao! ;-)
"Le bonheur,c'est de continuer à désirer ce qu'on possède" (St. Augustin)
Jeep
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jeep »

zeroc0ol a écrit :Salut tout le monde,

Vos impression sur ce dernier ardbeg !
Que vaut il par rapport aux deux derniers ? prix conseillé supérieur de 15€
Certains d'entres vous seraient-il prêt à en découdre pour l'avoir ? non.
Que vaudra t il dans un an ? Qualitativement parlant, pas plus qu'aujourd'hui. L'OBE se produira peut être, mais il faudra un peu plus d'un an!

Tchao !! ;-)
Tchao :violence-smack:
Image
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

In Italiano, si dice "ciao".

En Français, on traduirait ainsi "Quelle entrée maladroite sur ce forum ! La sortie n'est pas loin alors que tu es à peine inscrit."
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Une petite présentation ne serait pas de refus.
Master Experimental Blender
Genève
Dekyriel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Dekyriel »

Il est venu, il a vu, il est repartu. ^^
JCB
Image
amaury
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amaury »

On est d'accord, ce topic est mal parti.
Mais pour remettre de bonnes bases, je pense que ce whisky mérite amplement que l'on parle de lui! Personnellement , depuis l'alligator qui avait quelque chose, je dois dire que celui-ci est vraiment bien, et moi qui suis un fan du uigeadail, je me pose la question de celui que je préfère. Actuellement c'est l'été et j'ai plus envie d'un auriverdes qu'un uigea et pourtant je l'aime!

Le Ardbog a beaucoup fait parler question marketing, celui-ci devrait plus parler niveau qualitatif. J'attends vos avis!
lolo
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par lolo »

commandé et pas encore reçu :) d'aprés les notes des gars du forum il à l'air alléchant en tout cas
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Si quelqu'un est intéressé par une bouteille d'Ardbog au prix de l'Auriverdes, je suis partant pour un échange.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
lolo
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par lolo »

la bouteille à été ouverte il y'a 2 heures ce qui explique surement le coté brûlant piquant je pense

couleur : or pâle
nez : piquant, tourbe, médicinale, bacon grillé, vanille timide
bouche : légèrement tapissant, brûlant, poivrée, tourbe,fumée, part un peu sur la réglisse
finish : sèche, légère tourbe, réglisse en toute fin de bouche, pointe de citron très légère

résumé : fort bon la tourbe est beaucoup moins présente que dans le Ardbeg ten , je le qualifierais de tourbé frais.
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Dommage que ce topic ne se trouve pas sous "A propos des bouteilles" côté lisibilité, mais bon...

Mes impressions à l'ouverture de ma bouteille :

Nez : tourbé/fumé, saumure/anchois, enrobage vanillé/pâtissier, agrumes, très prometteur

Bouche : d'emblée une immense vague saline et épicée (poivre, gingembre) qui chamboule les papilles et submerge tout le reste.
Une fois la vague dissipée on a droit à un joli fondu d'arômes tourbés, vanillés et fruités mais la complexité peine à s'exprimer et la finale tombe assez vite.

un très bon produit pour moi mais pas exceptionnel, je lui préfère de nombreuses versions sorties ces dernières années notamment l'Ardbog pour son originalité. Et j'aurais justement aimé un je ne sais quel grain de folie dans cet Auriverdes pour célébrer cette coupe du monde... en même temps ce grain de folie est peut-être le ras de marée épicé !?...
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

Goûté en f2f avec in Corryvreckan
le Auriverdes sort vainqueur haut la main : plus complexe explosif et long malgré un degré inférieur
Marseille

Image
Duncan Idaho
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Duncan Idaho »

Moi, c'est tout l'inverse. Mon Corry est ouvert depuis 6 mois. Reste à savoir si le Bresil va gagner la finale...
Scotch, bière, cigare, vin, gin et cuisine :lol:
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

Le corryvreckan doit aussi souffrir de grosses variations selon les batchs comme le uigeadail
Marseille

Image
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Savoureur »

Stephane a écrit :Nez : tourbé/fumé, saumure/anchois, enrobage vanillé/pâtissier, agrumes, très prometteur

Bouche : d'emblée une immense vague saline et épicée (poivre, gingembre) qui chamboule les papilles et submerge tout le reste.
Une fois la vague dissipée on a droit à un joli fondu d'arômes tourbés, vanillés et fruités mais la complexité peine à s'exprimer et la finale tombe assez vite.

un très bon produit pour moi mais pas exceptionnel, je lui préfère de nombreuses versions sorties ces dernières années notamment l'Ardbog pour son originalité. Et j'aurais justement aimé un je ne sais quel grain de folie dans cet Auriverdes pour célébrer cette coupe du monde... en même temps ce grain de folie est peut-être le ras de marée épicé !?...
J'ai gouté une lichette provenant d'une bouteille fraichement ouverte (bouteille ouverte par un copain chez le caviste Rémy http://www.whisky-distilleries.info/For ... php?t=9011 même avant d'avoir payé la bouteille; fait divers servant de petit ;-) à Alain).
Mes impressions au nez sont similaires à celles de Stephane.
En bouche je trouve le début assez plat, la vague troubée / épicée / marine vient après quelques secondes pour devenir plus douce (vanillée pour reprendre les arômes de Stephane) à la fin.
Finale un peu courte mais en somme un bon produit équilibré qui fait plaisir et qui se laisse boire facilement (les 50% passent comme du petit lait).
Abstraction faite de l'Ardbog que je n'ai pas gouté, j'aime mieux que les dernières sorties bien plus axées (monolithiques) sur la tourbe.
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »