Mon premier réflexe a été: Chic! un Clynelish à pas cher (39€).
Mon deuxième réflexe à été: quel dommage de l'avoir réduit à 40°
Je me suis ensuite souvenu que les IB ne travaillent pas que pour la minorité de timbrés que nous sommes et que le grand public n'est pas trop habitué au degrés élevés.
Je me suis également souvenu d'un post où Bottler expliquai que la réduction était tout un art qui permettait d'exprimer la quintessence du fût en trouvant la dilution où il s'exprimera le mieux.
Sauf que quand je goûte un Scapa 16ans je trouve le nez très bien mais j'ai l'impression d'avoir de la flotte en bouche, et là je me dis: 46° auraient étés plus convenable. Sauf que: qu'est-ce que j'en sais? je ne suis pas Master Distiller, celui qui oeuvre chez Scapa a sûrement d’excellentes raison de mettre trop d'eau dans son whisky, et j'aimerai bien les connaitre...
Tout ce baratin pour en venir à:
Pensez-vous qu'il serai possible de trouver un IB qui accepterai de nous vendre quelques bouteilles (ou gros samples) soutirées brut de fût puis à différents stades de la dilution, plus une bouteille commercialisée?
L'idéal aurai ensuite été de faire une master class au witch durant laquelle ledit embouteilleur nous aurai expliqué le pourquoi du comment dans son processus de dillution mais cela aurai été compliqué à mettre en place et de toute façon je ne peux pas venir au witch cette année. Gros regrets

D'où l'idée de dégustation en ligne.
J'imagine sans problème l'enfer (douanier et fiscal entre autre) que représente cette opération mais que pensez-vous l'idée?