difficulté de trouver du whisky japonais au Japon !

Le whisky japonais prend de plus en plus de place dans la vie des maltophiles. Il mérite bien une rubrique à part (après près 10 ans d'existence du forum...)

Modérateur : Modérateurs

booby
Apprenti
Apprenti
Messages : 42
Inscription : 09 oct. 2016, 13:09

difficulté de trouver du whisky japonais au Japon !

Message non lu par booby »

Bonjour
De retour après une semaine passée au Japon (quel merveilleux pays...), je voulais témoigner ici des difficultés que j'ai eu à trouver du whisky japonais à Tokyo ou Osaka !!
N'étant vraiment pas un grand connaisseur de malts japonais, je voulais néanmoins me ramener une bouteille en souvenir de mon voyage.
Resultat dans les quelques magasins que j'ai pu faire en ville ou duty free, on trouve plus facilement des écossais ou des bourbons !!
Meme dans un liquor store apparemment réputé situé à Shinjuku, de très belles bouteilles d'ecossais (notamment des Maltbarn ou Archives) et seulement 3 Nikka ou Nas Royal Suntory pour garnir les rayons...
Les distilleries japonaises n'ont elles plus de stocks ou alors les reservent elles pour l'exportation ?
Pour info je me suis ramené du shoju à la place...
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: difficulté de trouver du whisky japonais au Japon !

Message non lu par wisekycourse »

booby a écrit :Bonjour
De retour après une semaine passée au Japon (quel merveilleux pays...), je voulais témoigner ici des difficultés que j'ai eu à trouver du whisky japonais à Tokyo ou Osaka !!
N'étant vraiment pas un grand connaisseur de malts japonais, je voulais néanmoins me ramener une bouteille en souvenir de mon voyage.
Resultat dans les quelques magasins que j'ai pu faire en ville ou duty free, on trouve plus facilement des écossais ou des bourbons !!
Meme dans un liquor store apparemment réputé situé à Shinjuku, de très belles bouteilles d'ecossais (notamment des Maltbarn ou Archives) et seulement 3 Nikka ou Nas Royal Suntory pour garnir les rayons...
Les distilleries japonaises n'ont elles plus de stocks ou alors les reservent elles pour l'exportation ?
Pour info je me suis ramené du shoju à la place...
+1!
J'aimerai aussi en savoir un peu plus sur ce qui se trame là bas!
J'ai vu aussi qu'ils (re)orientent leur distribution en gin !!?
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Re: difficulté de trouver du whisky japonais au Japon !

Message non lu par corbuso »

tout vendu, même au japon, sauf les blends.
Ce qui vaut la peine, c'est le Kirin 50°C, très doux et soyeux pour environ 10 euros...
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: difficulté de trouver du whisky japonais au Japon !

Message non lu par wisekycourse »

corbuso a écrit :tout vendu, même au japon, sauf les blends.
Ce qui vaut la peine, c'est le Kirin 50°C, très doux et soyeux pour environ 10 euros...
celui vendu à 43-50 eu de par chez nous ?
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Re: difficulté de trouver du whisky japonais au Japon !

Message non lu par corbuso »

Oui, en effet :-)
J'en avais acheté quelques unes. A 10 euros, c'est un bon rapport qualité-prix. Par contre, à plus de 40 euros, cela fait très cher pour ce produit..
Répondre

Revenir à « Et si le whisky était aussi Japonais... »