CHICHIBU 2014 53,5° et MARS sherry/american 57°

Le whisky japonais prend de plus en plus de place dans la vie des maltophiles. Il mérite bien une rubrique à part (après près 10 ans d'existence du forum...)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

CHICHIBU 2014 53,5° et MARS sherry/american 57°

Message non lu par Stephane »

Organisant une soirée club Jap dans 15 jours, je suis intéressé par ces deux nouveautés LMDW vu que je n'ai plus les moyens d'acheter des single casks Yoichi, Karui, etc...

Quelqu'un les a-t-il goûtés ?
Quelqu'un a-t-il un meilleur plan côté prix ou d'autres bouteilles de ce genre à me proposer ?
Je n'ose bien sûr parler de Karui, Fuji Gotemba...

Merci
Stéphane
Avatar de l’utilisateur
sagara-kun
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1382
Inscription : 09 déc. 2013, 18:48

Re: CHICHIBU 2014 53,5° et MARS sherry/american 57°

Message non lu par sagara-kun »

Tu trouveras difficilement ces deux bouteilles beaucoup moins cher.
Moi je les avait fait venir du Japon à leur sortie, et au final j'y ai rien gagné (merci la douane).

Pour le Chichibu j'ai trouvé le 2014 un peu plus épicé que le 2013 (si tu l'as goûté)
Perso j'aime tout particulièrement les quarter cask que chichibu donc ne suis peut être pas le mieux placé pour donner un avis objectif.

Je n'ai pas encore ouvert mon Mars donc je peux pas dire. Mais j'avais bien aimé le revival. Pas très complexe, un peu rentre dedans, mais agréable à boire.
Assez difficile de sentir la jeunesse en blind.

Si tu n'as que 15 jours pour trouver d'autres bouteilles, un achat au japon est encore possible :mrgreen:
- Le Chichibu Peated 2015 vient de sortir (et c'est souvent le plus apprécié des gens)
- Akashi vient de sortir quelques embouteillages dernièrement (Sakura, kiri, au moins un autre ...)
- Hibiki vient de sortir un NAS : Hibiki Harmony
- Fuji Gotemba a sortir des grains (chers) et un single grain et un single malt en bouteille de 50ml (elles ont bonne réputation, même )

De trouvable ici en France ...
Il y avait bien le Mars Tsunagu dispo chez Uisuki (mais cher et plus dispo visiblement).
Quelques Fuji Gotemba chez Uisuki aussi (mais le 50° est vraiment pas terrible, et le 18 ans semble out of stock)

C'est un peu la disette niveau Jap en ce moment :/


C'est quand exactement la soirée que je vienne ? :mrgreen: (si seulement je pouvais)
Poste la lineup en tout cas ;)
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Re: CHICHIBU 2014 53,5° et MARS sherry/american 57°

Message non lu par Stephane »

Merci beaucoup pour ces infos sagara.

La soirée a lieu le 22 mai et est complète sorry :(
Mais si d'aventure tu passes du côté de Toulouse, n'hésite pas à me prévenir avant pour qu'on se retrouve autour de bons drams!

Si certains ont la possibilité d'avoir des Fuji Gotemba "à prix raisonnable" qu'ils n'hésitent pas à me contacter par MP
Répondre

Revenir à « Et si le whisky était aussi Japonais... »