whisky a ramener du Japon

Le whisky japonais prend de plus en plus de place dans la vie des maltophiles. Il mérite bien une rubrique à part (après près 10 ans d'existence du forum...)

Modérateur : Modérateurs

Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Une amie de mon épouse vivant au Japon va venir nous rendre visite cet hiver.

J'aimerais bien lui demander de me ramener un whisky (pas trop cher - 100€ max) qui n'est pas diffusé en Europe du moins France, mais je ne sais pas du tout ce qui est "facilement" trouvable ou non la bas...
Je crois que plkusieurs membres du forum vivent la bas ou s'y rendent souvent, auriez-vous des idees??...

Je pense a des choses comme Yoichi (trouve t on encore le fameux Peaty & salty ?)
Ou bien Fuji Gotemba (15 / 18 ans)...

Merci
very_bad_day
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: whisky a ramener du Japon

Message non lu par very_bad_day »

Les bons Yoichi se trouvent en vente à la distillerie.

Je te propose de partir sur des "single cask" de chez Mars. Mais plus cher que ton budget..

Sinon Fuji Gotemba 18yo est une bonne idée vu sa rareté en Europe.
Il n'y a pas que le whisky dans la vie ;-)
Imbula
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Imbula »

Petit up pour le topic.

Mon frère va au Japon pour une courte durée, il passe par Tokyo et Kyoto entres autres.

Vous conseillez quoi comme bouteille à ramener? Des boutiques aussi que vous connaissez? Question budget, ce n'est pas encore fixé, je reste ouvert à toute idée.
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par corbuso »

A Tokyo, je ne sais pas vraiment. Passe chez shinanoya et tanekada mais rien d'intéressant point de vue japonais. Dans les aéroports, tous les produits intéressant sont sold out. À Kyoto, il a avait une petite supérette sur la grand rue perpendiculaire a la gare vers bar k6 mais je ne me souviens pas du nom...
PHILO
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par PHILO »

Si ton frère va à Tokyo, il passera forcément par "Tokyo Station".
Dans cette gare, dont la galerie marchande est impressionnante, il trouvera une boutique de spiritueux accès principalement sur le whisky.
Gros avantages :
- les 3/4 des bouteilles sont en dégustation à un prix très correct
- certaines versions sont des exclus "Japon"
Par contre, je n'ai pas vu de "grandes bouteilles" style Karui, Hanyu, kawasaki, ou autres distilleries japonaises en version millésimée.

En tout cas, sur place, ton frère est certain d'y passer un "bon moment" :obscene-drinkingdrunk:
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Philo, tu sais où est la boutique?
Imbula
Distillateur
Distillateur

PHILO a écrit :
En tout cas, sur place, ton frère est certain d'y passer un "bon moment" :obscene-drinkingdrunk:

Et si je dis que mon frère n'est pas spécialement amateur de whisky? :roll

Si il trouve le temps je lui dirai d'y passer. Pourquoi pas une petite exclu qu'on ne trouve qu'au Japon, ça peut être sympa. Sinon ça me fera des économies :mrgreen:

Merci à vous pour vos infos.
ben_whisky
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ben_whisky »

corbuso a écrit :Philo, tu sais où est la boutique?
C'est le japon c'est pas simpe, surtout cette gare qui est dans les grandes de tokyos.

Il y a un centre commercial Tokyo Station Yaesu, et le nom de la boutique est liquors hasegawa. Tiens le plan (c'est a coté de la ou c'est marqué east spot) :) : http://www.yaechika.com/english/image/map.png
Ah et faut pas oublier, c'est le japon, donc laisse tomber la carte bleue dans ce magasin, c'est beaucoup plus simple en liquide. J'avais galéré pour acheter des choses la bas.
Bon courage pour s'y retrouver, ils sont fous ces japonais.

Sinon, je n'ai pas eut la même expérience que PHILO, il est exagéré que 3/4 des bouteilles sont à deguster, du moins quand j'y suis passé. Mais en effet plusieurs dizaines goutables. Il y a moyen de gouter des choses marrantes qu'on trouve pas en france par example.

A bientot
Ben_whisky - Au plaisir de partager un dram
Samples/bouteilles à vendre ou échanger
tipierre
Distillateur
Distillateur

Message non lu par tipierre »

Top ces infos , je prepare mon voyage pour octobre :-)

Je pense faire 5 jrs a tokyo et 5 jours à Kyoto :-)
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Merci. Le nom d'hasegawa m'est pas inconnu. Je vais y passer le mois prochain
PHILO
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par PHILO »

ben_whisky a écrit :
corbuso a écrit :Philo, tu sais où est la boutique?
C'est le japon c'est pas simpe, surtout cette gare qui est dans les grandes de tokyos.

Il y a un centre commercial Tokyo Station Yaesu, et le nom de la boutique est liquors hasegawa. Tiens le plan (c'est a coté de la ou c'est marqué east spot) :) : http://www.yaechika.com/english/image/map.png
Ah et faut pas oublier, c'est le japon, donc laisse tomber la carte bleue dans ce magasin, c'est beaucoup plus simple en liquide. J'avais galéré pour acheter des choses la bas.
Bon courage pour s'y retrouver, ils sont fous ces japonais.

Sinon, je n'ai pas eut la même expérience que PHILO, il est exagéré que 3/4 des bouteilles sont à deguster, du moins quand j'y suis passé. Mais en effet plusieurs dizaines goutables. Il y a moyen de gouter des choses marrantes qu'on trouve pas en france par example.

A bientot
Je ne me rappel pas le nom de la boutique.
J'exagère peut-être un peu en disant que les 3/4 des bouteilles sont en dégustation, mais en tout cas un très grand nombre.

Pour ceux qui ont un petit (voir très petit) budget, je conseille le Blend "Royal" de Suntory à 43%.
C'est exclusivement vendu au Japon, c'est très correct pour un Blend, et ça coute trois fois rien .... de mémoire dans les 20 ou 25 €.
De plus la bouteille est très sympa et ce trouve très facilement dans beaucoup de commerces ou en dutyfree à l'aéroport de Tokyo.
Par ailleurs, on peut la goûter dans beaucoup de bar .

Effectivement, il vaut mieux payer en espèce, surtout les petits montants.
Par contre, je n'ai eu aucun problème pour payer en CB que ce soit hôtel, dans les boutiques des distilleries et même chez un disquaire.
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Viens de consulter les sites en lignes d'hasegawa et autres. Pratiquement tout ce qui dépasse 12 ans d'âge ou version limited est sold out ou 1 semaine minimum de délai ...
Le Japon est assoiffé .. Ils doivent l'utiliser comme carburant pour autre chose ...
ben_whisky
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ben_whisky »

corbuso a écrit :Le Japon est assoiffé .. Ils doivent l'utiliser comme carburant pour autre chose ...
C'est même pas sûr que ce soit les japonais qui aient vidé leurs propres boutiques. Quand j'y suis allé, ce qui était intéressant etait ce qu'ils ont en dégustation aux bars.

Au final dur de trouver des raretés, et même certains japonais peuvent avoir des prix supérieurs aux prix pratiqués en France. Par contre comme l'ont dit certains, il est possible de tomber sur des bouteilles sympas non distribuées en France (mars, komagatake, yoichi... ).
Ben_whisky - Au plaisir de partager un dram
Samples/bouteilles à vendre ou échanger
Imbula
Distillateur
Distillateur

Ca parle à quelqu'un une bouteille d'Hibiki 17 yo avec dessus des dessins d'oiseaux genre des cygnes volants sur le bas de la bouteille et des fleurs roses/blanches/vertes plus haut?

Désolé pour la description un peu bidon mais je n'ai pas de photo sous la main. C'est tout ce que je sais de la bouteille que l'on m'a ramené. Mais je ne trouve rien sur internet concernant une bouteille pouvant y ressembler. :mrgreen:
sagara-kun
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par sagara-kun »

Tu sembles de décrire le 17 ans fuji. Il a une page sur whiskybase.
Il était en édition limitée fin 2013/ début 2014. Principalement vendu en duty free pour 11000 yens si je me trompes pas.

http://www.whiskybase.com/whisky/51272/ ... 7-year-old

Si c'est pas ca, prends nous une photo :)
Répondre

Revenir à « Et si le whisky était aussi Japonais... »