nouveau Karuizawa

Le whisky japonais prend de plus en plus de place dans la vie des maltophiles. Il mérite bien une rubrique à part (après près 10 ans d'existence du forum...)

Modérateur : Modérateurs

diegowhisky
Messages : 6
Inscription : 25 août 2014, 19:04

nouveau Karuizawa

Message non lu par diegowhisky »

bonjour quelqu'un a t-il des informations sur les deux nouveaux Karuizawa qui arrive mercredi à la Maison du Whisky.

-cask #152 54,5% sherry
-cask #8173 bourbon ?
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: nouveau Karuizawa

Message non lu par cyriltoulousain »

Aucune pour ma part mais suis vraiment impatient de connaître les prix. :???:
Avatar de l’utilisateur
sagara-kun
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1382
Inscription : 09 déc. 2013, 18:48

Re: nouveau Karuizawa

Message non lu par sagara-kun »

Si je me trompe pas le bourbon est dans les 450€ et le sherry dans les 550/600€.
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: nouveau Karuizawa

Message non lu par cyriltoulousain »

Ouille ! Aïe ! :-|
Avatar de l’utilisateur
sagara-kun
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1382
Inscription : 09 déc. 2013, 18:48

Re: nouveau Karuizawa

Message non lu par sagara-kun »

Çà fait mal au cœur de dire ça, mais c'est presque "donné" pour un 81 et un 84 aujourd'hui ...
Ensuite toutes les bouteilles sont déjà pré réservées je suppose ...
Quand j'avais demandé par curiosité à LMDW c'est ce qu'ils m'avaient dit.
Avatar de l’utilisateur
stf92
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2641
Inscription : 07 déc. 2013, 23:41

Re: nouveau Karuizawa

Message non lu par stf92 »

Une moitié réservée à la vente une moitié en cave pour ressortir l'année prochaine, pour les soldes c'est bien ça? :roll
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: nouveau Karuizawa

Message non lu par elskling »

J'avais vu les Prix de Vente Recommandés auprès d'un caviste, et c'était plutôt 465 et 385… Mais "ça, c'était avant" (avant l'été en tout cas), comme on dit. Pfff…
Avatar de l’utilisateur
sagara-kun
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1382
Inscription : 09 déc. 2013, 18:48

Re: nouveau Karuizawa

Message non lu par sagara-kun »

Oula attention, faut pas prendre les prix que je dis pour argent contant.
Ce que je dis, c'est pour LMDW. Il est probable que les cavistes restent moins chers.

Je sais pas trop qui a accès à la vente de ces bouteilles au final. Quelqu'un sait ?
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: nouveau Karuizawa

Message non lu par elskling »

sagara-kun a écrit :Oula attention, faut pas prendre les prix que je dis pour argent contant.
Ce que je dis, c'est pour LMDW. Il est probable que les cavistes restent moins chers.

Je sais pas trop qui a accès à la vente de ces bouteilles au final. Quelqu'un sait ?

Ca reste très flou.

A LMDW Anjou, ils n'ont pas l'air d'avoir beaucoup d'infos ni sur le prix, ni même sur la date de disponibilité.

A LMDW Odéon, ils m'ont dit avant l'été qu'ils ne distribueraient plus de Karuizawa, que ce serait uniquement à Anjou en "collectors" (info à prendre avec des pincettes, mais crédible tout de même)...
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: nouveau Karuizawa

Message non lu par elskling »

En tout cas, ils ont annoncé sur le site de Whisky Live que le ticket VIP donnait lieu à des dégustations "d'exception" comme les nouveaux Karuizawa (c'est même le seul exemple cité): il est donc fort probable que ces deux nouveaux Karuizawa seront donc à la dégustation au Live.
Avatar de l’utilisateur
sagara-kun
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1382
Inscription : 09 déc. 2013, 18:48

Re: nouveau Karuizawa

Message non lu par sagara-kun »

J'ai eu la même information pour les deux boutiques LMDW.
Ensuite je pensais que c'était eux les distributeurs en France, donc que c'est eux qui avaient le "meilleur prix". Je n'ai pas du tout demandé à d'autres cavistes, surtout après qu'ils m'aient parlé de la liste d'attente.

Dans tous les cas ça reste trop cher pour moi. Je croise les doigts pour qu'un split ait lieu.

Pour infos, 4 autres karuizawas devraient sortir avant la fin de l'année. Et des 70 pour le coup ... tous dans les 1000€.
Tout ça sera peut être aussi goutable au salon du whisky.
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: nouveau Karuizawa

Message non lu par elskling »

sagara-kun a écrit :J'ai eu la même information pour les deux boutiques LMDW.
Ensuite je pensais que c'était eux les distributeurs en France, donc que c'est eux qui avaient le "meilleur prix". Je n'ai pas du tout demandé à d'autres cavistes, surtout après qu'ils m'aient parlé de la liste d'attente.

Dans tous les cas ça reste trop cher pour moi. Je croise les doigts pour qu'un split ait lieu.

Pour infos, 4 autres karuizawas devraient sortir avant la fin de l'année. Et des 70 pour le coup ... tous dans les 1000€.
Tout ça sera peut être aussi goutable au salon du whisky.
Pour les prix on verra bien, s'ils l'ont encore remonté par rapport à ce que j'ai vu avant l'été comme PVC pour les cavistes, alors c'est vraiment scandaleux. Mais il n'est même pas évident que les cavistes en reçoivent finalement… Très possible que LMDW se garde tout.

Je n'étais pas au courant pour les autres sorties, ça m'intéresse ! C'est à LMDW aussi que tu as demandé ?
Avatar de l’utilisateur
sagara-kun
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1382
Inscription : 09 déc. 2013, 18:48

Re: nouveau Karuizawa

Message non lu par sagara-kun »

Mouais. Leur politique me plait pas toujours ... mais si je tombe sur une bouteille par hasard je sais que je serais capable de craquer donc bon ... je ferais pas trop de leçon ...

Oui pour les 4 autres bouteilles je tiens ça de la boutique d'Anjou. Je n'ai pas plus d'information que ce que j'ai déjà dis. (pour être plus exact, me semble qu'il a plus dis 900€ que 1000€ mais je me souviens plus précisément).
Pour le coup il me semble que la file d'attente n'étais pas pleine.

Pour le fait que ça soit goutable, je ne faisais que supposer.

Par curiosité je serais intéressé par le nombre de bouteille de chaque si quelqu'un a.
Dernière modification par sagara-kun le 26 août 2014, 11:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
very_bad_day
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 507
Inscription : 29 janv. 2014, 19:21

Re: nouveau Karuizawa

Message non lu par very_bad_day »

Ils doivent quand même bientôt arriver au bout de leurs fûts. Non?!

Et il doivent être dans la même situation que benriach: les whiskies des meilleurs années on déjà été embouteillées. Là il doit rester en majeure partie des jus de bois...

(Avis personnel)
Il n'y a pas que le whisky dans la vie ;-)
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: nouveau Karuizawa

Message non lu par elskling »

very_bad_day a écrit :
Et il doivent être dans la même situation que benriach: les whiskies des meilleurs années on déjà été embouteillées. Là il doit rester en majeure partie des jus de bois...

(Avis personnel)
Chaque année, ils trouvent encore des fûts qui sont des tueries - voir la floppée de l'année dernière, dans la série des 4, il y avait 2 tueries, un excellent et un bourbon moyen - et les deux 70's étaient excellents, rappelons que le 73 avait emporté la médaille d'or des MM, ce qui est généralement bon signe.

Après, il y a toujours quelques fûts moyens ou excessifs, mais ce ne sont généralement pas ceux choisis par LMDW: quoiqu'on en dise, ils savent généralement très bien choisir les fûts.

Quant à savoir ce qu'il reste, les informations sont floues, mais il me semble qu'il reste moins d'une centaine de fûts ?

J'ai l'impression que tous les fûts qui ne méritent pas de sortir en single cask ont été ou sont destinés à un assemblage type Asama.
Répondre

Revenir à « Et si le whisky était aussi Japonais... »