Ce soir c'était ....du rhum

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Ce soir c'était ....du rhum

Message non lu par dede »

Uitvlugt 20yo 1997-2007 The Rum Cask 56.5%.

Ben c'est pas mal ce machin. Le nez est sec, avec des solvants, même si l'ont retrouve aussi des fruits trop mûrs (bananes particulièrement), et même de la coco. Cola dégazé également. En bouche, on retrouve cet aspect fruité (bananes, oranges), mais avec plus d'épices, et une note végétale plus amère. La finale est de longueur et d'intensité moyenne, sur le sucre de canne roux. Un très joli rhum, et je suis difficile...
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3062
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Ce soir c'était ....du rhum

Message non lu par greg_0277 »

ludo64 a écrit : 19 avr. 2020, 13:56 Il y a du très bon chez Velier mais il y a aussi des trucs pas bon hein ! Caroni y compris.
Oui c'est sûr.
J'ai eu la chance de ne goûter que des embouteillages au top, ou bien je suis très bon public pour ces caronis Vélier (mais j'ai adoré le Caroni L'esprit aussi qui n'est pourtant pas de la même veine).
Je pense avoir goûté à peu près tous ceux entre 92 et 2000 du moins en embouteillages facilement trouvables en France. certains sont moins bons mais ça reste du haut niveau je trouve.
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3062
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Ce soir c'était ....du rhum

Message non lu par greg_0277 »

dede a écrit : 19 avr. 2020, 14:44 Uitvlugt 20yo 1997-2007 The Rum Cask 56.5%.

Ben c'est pas mal ce machin. Le nez est sec, avec des solvants, même si l'ont retrouve aussi des fruits trop mûrs (bananes particulièrement), et même de la coco. Cola dégazé également. En bouche, on retrouve cet aspect fruité (bananes, oranges), mais avec plus d'épices, et une note végétale plus amère. La finale est de longueur et d'intensité moyenne, sur le sucre de canne roux. Un très joli rhum, et je suis difficile...
C'est une distillerie qui ne m'a jamais déçu je crois. Celui embouteillé par Pure Spirit était une vraie gourmandise et mon préféré est (pour en revenir à Vélier) le 1997 ULR. D'ailleurs en cherchant la référence, je tombe sur un site qui le vend 960 euros...Encore en stock donc sans doute bien trop cher mais qui sait combien à combien on le trouve sur le second marché?
Dernière modification par greg_0277 le 19 avr. 2020, 15:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
racey roller
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 69
Inscription : 27 oct. 2017, 20:26

Re: Ce soir c'était ....du rhum

Message non lu par racey roller »

greg_0277 a écrit : 19 avr. 2020, 14:53

mon préféré est (pour en revenir à Vélier) le 1997 ULR.
Je te rejoins la dessus.
Sur le podium de ce que j'ai bu de plus fantastique en rhum.
ludo64
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 556
Inscription : 25 janv. 2015, 18:03

Re: Ce soir c'était ....du rhum

Message non lu par ludo64 »

Dans les très bons Caroni hors velier, il y a aussi le kintra 1999 et le Rum Cask 1998.
Et dans les pas bon Velier je nommerai par exemple quelques single Cask 2000 atteignant pourtant aujourd'hui des prix exorbitants...
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Ce soir c'était ....du rhum

Message non lu par Jean-Michel »

racey roller a écrit : 19 avr. 2020, 15:17
greg_0277 a écrit : 19 avr. 2020, 14:53

mon préféré est (pour en revenir à Vélier) le 1997 ULR.
Je te rejoins la dessus.
Sur le podium de ce que j'ai bu de plus fantastique en rhum.
Un 100% tropical à moins de 100€. Mon fichier Excel me dit que j'en ai 3, mais je ne sais absolument plus où ils se sont cachés, les bougres...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Ce soir c'était ....du rhum

Message non lu par Jean-Michel »

L'autre jour, petit line-up de pré-sélection (également 3 tubes, mais sans mention...) :
Rhums.jpg
Au vu des niveaux, on saura lequel j'ai préféré :mrgreen: !
Olives farcies aux anchois, cornichons à la Russe, câpres, ananas Victoria trop mûr, jack fruit, (pas trop de) colle à maquette, étable... Une belle orgie aromatique !
Le traditionnel est tout porté sur l'eau de vie de poire (une bonne !) et la croustade aux pommes avec sa boule de glace à la vanille, et une pincée de cannelle.Après, 89%, ça tape un peu...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
racey roller
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 69
Inscription : 27 oct. 2017, 20:26

Re: Ce soir c'était ....du rhum

Message non lu par racey roller »

Jean-Michel a écrit : 19 avr. 2020, 18:02
racey roller a écrit : 19 avr. 2020, 15:17
greg_0277 a écrit : 19 avr. 2020, 14:53

mon préféré est (pour en revenir à Vélier) le 1997 ULR.
Je te rejoins la dessus.
Sur le podium de ce que j'ai bu de plus fantastique en rhum.
Un 100% tropical à moins de 100€. Mon fichier Excel me dit que j'en ai 3, mais je ne sais absolument plus où ils se sont cachés, les bougres...
Jean-Michel je sais ou sont tes 3 Uitvlugt !
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Ce soir c'était ....du rhum

Message non lu par wisekycourse »

Jean-Michel a écrit : 19 avr. 2020, 18:15 L'autre jour, petit line-up de pré-sélection (également 3 tubes, mais sans mention...) :
Rhums.jpg

Au vu des niveaux, on saura lequel j'ai préféré :mrgreen: !
Olives farcies aux anchois, cornichons à la Russe, câpres, ananas Victoria trop mûr, jack fruit, (pas trop de) colle à maquette, étable... Une belle orgie aromatique !
Le traditionnel est tout porté sur l'eau de vie de poire (une bonne !) et la croustade aux pommes avec sa boule de glace à la vanille, et une pincée de cannelle.Après, 89%, ça tape un peu...
Quand je pense qu'il y en avaient qui trouvaient mon petit Spiritus un tantinet fort!!!!! :angelic-flying:
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3062
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Ce soir c'était ....du rhum

Message non lu par greg_0277 »

Jean-Michel a écrit : 19 avr. 2020, 18:02
racey roller a écrit : 19 avr. 2020, 15:17
greg_0277 a écrit : 19 avr. 2020, 14:53

mon préféré est (pour en revenir à Vélier) le 1997 ULR.
Je te rejoins la dessus.
Sur le podium de ce que j'ai bu de plus fantastique en rhum.
Un 100% tropical à moins de 100€. Mon fichier Excel me dit que j'en ai 3, mais je ne sais absolument plus où ils se sont cachés, les bougres...
J'avais comme prix de sortie quelque chose plutôt autour de 130 euros. J'en ai une aussi mais pas payée sous les 100 euros malheureusement !! :-)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Ce soir c'était ....du rhum

Message non lu par Jean-Michel »

Les miens venaient d'une commande groupée d'Italie. J'avais commandé des tas de Diamond 15yo SVW 1999/2014 64.7% en même temps (plus chers, ceux-là). J'en avais prévu 2 de chaque pour moi, mais plusieurs forumeurs m'ont planté ou ont disparu des radars, et je me suis retrouvé comme ça avec 3 Uitvlugt et 5 Diamond.

Même "mésaventure" avec des Invergordon Bladnoch 1972/2009 C#95390, avec un prix de revient à moins de 40€. Un carton de 12 commandé, et 5 qui me sont restés sur les bras, suite à désistement indélicat. Bah. J'en ai bu une, revendu une 5 fois le prix sur WhiskyAuction et une autre à un particulier offert une à mon père, et la dernière, initialement offerte à mon frère, a finalement fini dans une expérience de brassage de ce qui allait devenir la "Piggy Brewing Company". J'y ai gagné une grosse trentaine de canettes de bonnes binouzes.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Ce soir c'était ....du rhum

Message non lu par Von Barton »

Jean-Michel a écrit : 19 avr. 2020, 22:41 Les miens venaient d'une commande groupée d'Italie. J'avais commandé des tas de Diamond 15yo SVW 1999/2014 64.7% en même temps (plus chers, ceux-là). J'en avais prévu 2 de chaque pour moi, mais plusieurs forumeurs m'ont planté ou ont disparu des radars, et je me suis retrouvé comme ça avec 3 Uitvlugt et 5 Diamond.

Même "mésaventure" avec des Invergordon Bladnoch 1972/2009 C#95390, avec un prix de revient à moins de 40€. Un carton de 12 commandé, et 5 qui me sont restés sur les bras, suite à désistement indélicat. Bah. J'en ai bu une, revendu une 5 fois le prix sur WhiskyAuction et une autre à un particulier offert une à mon père, et la dernière, initialement offerte à mon frère, a finalement fini dans une expérience de brassage de ce qui allait devenir la "Piggy Brewing Company". J'y ai gagné une grosse trentaine de canettes de bonnes binouzes.
La prochaine fois que tu as une mésaventure pareil a celle de ta douzaine d’Invergordon, je veux partager cette mésaventure avec toi camarade Jean-Michel ! :mrgreen:
( surtout pour 40€... c’est vraiment pas cher pour un tel whisky )

Plus sérieusement, c’est sur que c’est pas cool de se joindre à une commande groupée pour laisser ça sur les bras de la personne qui avance les finances...
Dernière modification par Von Barton le 19 avr. 2020, 22:56, modifié 1 fois.
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Ce soir c'était ....du rhum

Message non lu par juju cassoulet »

Jean-Michel a écrit : 19 avr. 2020, 22:41 a finalement fini dans une expérience de brassage de ce qui allait devenir la "Piggy Brewing Company".
Exact ! tu es même cité sur le forum voisin pour ce don.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Ce soir c'était ....du rhum

Message non lu par Jean-Michel »

juju cassoulet a écrit : 19 avr. 2020, 22:53
Jean-Michel a écrit : 19 avr. 2020, 22:41 a finalement fini dans une expérience de brassage de ce qui allait devenir la "Piggy Brewing Company".
Exact ! tu es même cité sur le forum voisin pour ce don.
Sans déc ? Tu m'envoies le lien ?
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Ce soir c'était ....du rhum

Message non lu par juju cassoulet »

en MP hein !
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles de rhum »