Rhum caroni

Modérateur : Modérateurs

Soup
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 795
Inscription : 07 mars 2005, 22:38

Re: Rhum caroni

Message non lu par Soup »

Hola !

Au delà du prix, Caroni 12 et 15 je trouve que c'est super. Les millésimés velier sont vachement à la mode, mais je trouve qu'ils sont un peu abrupts à boire en dehors du contexte "c'est la fin de la degust et faut mettre tout le monde d'accord". Les 12 et 15 (et 17 pitet, j'ai goûté qu'une fois je sais pas trop), c'est très bon et très buvable sans se prendre la tête.

Et pour le prix, à 80 euros et quelques t'as un truc très bon et plein de personnalité, alors que l'air du temps c'est plutôt de vendre des trucs bons mais pas ouf à 300 euros et constater que ça se chamaille pour en obtenir. Perso le choix est vite fait :cool:
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3069
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Rhum caroni

Message non lu par greg_0277 »

Je te rejoins !
J'ai même une préférence pour le 12 ans moi, qui m'a semblé plus marqué sur l'hydrocarbure (mais le 15 ans, je ne l'ai gouté qu'une seule fois).
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Rhum caroni

Message non lu par cyriltoulousain »

Ah ben y'a pas photo. Le 12 ans est clairement davantage sur les hydrocarbures que le 15 ans.
Avatar de l’utilisateur
Mauve
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 939
Inscription : 07 juil. 2014, 17:21

Re: Rhum caroni

Message non lu par Mauve »

greg_0277 a écrit :Je te rejoins !
J'ai même une préférence pour le 12 ans moi, qui m'a semblé plus marqué sur l'hydrocarbure (mais le 15 ans, je ne l'ai gouté qu'une seule fois).

Le 17 devrait te plaire !
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3069
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Rhum caroni

Message non lu par greg_0277 »

Faudrait que je le goûte d'abord car je le trouve quand même bien cher.
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Rhum caroni

Message non lu par cyriltoulousain »

C'est certain que c'est une somme pour ce 17 ans...
Avatar de l’utilisateur
niko
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1549
Inscription : 18 févr. 2015, 08:29

Re: Rhum caroni

Message non lu par niko »

greg_0277 a écrit :Faudrait que je le goûte d'abord car je le trouve quand même bien cher.
+1 ... jahlove en a splitté une, mais à coup de 10cl (c'est bien trop pour un truc qui risque de me désintéresser) :)
Rhodanian connection.
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4080
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Rhum caroni

Message non lu par wisekycourse »

Mauve a écrit :On est effectivement super un profil plus proche du 12 .
Légèrement assagit , mais vigoureux.
Clairement un 90+ après quelques mois d'ouverture !
une petite question toute bête:pourquoi vaut il mieux l'ouvrir qq temps avant de le déguster ?
et combien de temps ?
steve_pinkcity
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1724
Inscription : 08 avr. 2014, 11:21

Re: Rhum caroni

Message non lu par steve_pinkcity »

cyriltoulousain a écrit :Ah ben y'a pas photo. Le 12 ans est clairement davantage sur les hydrocarbures que le 15 ans.
Bé qu'est-ce que ça doit être alors ;-)

J'ai en effet goûté le 15 ce week-end, un grrrrrooooos coup de coeur au passage.

Ben ce 15 je l'ai déjà trouvé vachement sur les hydrocarbures (et j'adore ça).
Alors si le 12 est encore pire....

Heureusement je dois recevoir un sample du 12 et du 17 prochainement, il me tarde vraiment de pouvoir goûter ça, pour savoir si je les apprécierai autant que le 15.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Rhum caroni

Message non lu par canis lupus »

wisekycourse a écrit :une petite question toute bête:pourquoi vaut il mieux l'ouvrir qq temps avant de le déguster ?
et combien de temps ?
Attention que dans ce cas précis, par "ouverture", on ne considère pas seulement que le fait de faire sauter le bouchon. Il faut aussi consommer un ou plusieurs drams pour qu'une oxydation mesurée puisse s'effectuer dans la bouteille.
Suivant les alcools, ce temps d'ouverture varie. Il faut y revenir régulièrement pour contrôler.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Mauve
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 939
Inscription : 07 juil. 2014, 17:21

Re: Rhum caroni

Message non lu par Mauve »

canis lupus a écrit :
wisekycourse a écrit :une petite question toute bête:pourquoi vaut il mieux l'ouvrir qq temps avant de le déguster ?
et combien de temps ?
Attention que dans ce cas précis, par "ouverture", on ne considère pas seulement que le fait de faire sauter le bouchon. Il faut aussi consommer un ou plusieurs drams pour qu'une oxydation mesurée puisse s'effectuer dans la bouteille.
Suivant les alcools, ce temps d'ouverture varie. Il faut y revenir régulièrement pour contrôler.
C'est bien ça, d'experience je dirais avoir noté l'évolution à partir de 6 mois sur des bouteilles ( notamment Caroni 12 yo, 15 yo, 1996 55%) dans lesquels ils manquent 1/3 ou 1/2.
C'est de la prospective quand je dis qu'il bénéficiera de l'ouverture, mais vu son profil, JE le sens bien.
Salvignol
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1083
Inscription : 26 déc. 2012, 19:46

Re: Rhum caroni

Message non lu par Salvignol »

.....moi les caronis, ils n'ont pas le temps de moisir 6 mois dans le bouteille . :obscene-drinkingbuddies:
Avatar de l’utilisateur
Steph2A
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 782
Inscription : 10 janv. 2015, 10:49

Re: Rhum caroni

Message non lu par Steph2A »

Me suis laissé tenté il n'y a pas longtemps par ce Caroni 15 ans.
Depuis le temps que j'en entendais parler, il y avait une bouteille ouverte chez Julhès, j'ai goûté, j'ai acheté.
C'est vrai que c'est... Miam ! (et pourtant, rhum et moi, à la base...)
Du coup, vos commentaires sur le 12 ans me laisse penser qu'il pourrait vraiment me plaire.
Vu que j'ai payé le 15 au prix fort (89 euros), quelqu'un connaît un bon plan pour ce 12 ans ?
Vu que je suis totalement néophyte sur les rhums, je ne sais pas trop où chercher...
Merci !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Rhum caroni

Message non lu par canis lupus »

Steph2A a écrit :Me suis laissé tenté il n'y a pas longtemps par ce Caroni 15 ans.
Depuis le temps que j'en entendais parler, il y avait une bouteille ouverte chez Julhès, j'ai goûté, j'ai acheté.
C'est vrai que c'est... Miam ! (et pourtant, rhum et moi, à la base...)
Du coup, vos commentaires sur le 12 ans me laisse penser qu'il pourrait vraiment me plaire.
Vu que j'ai payé le 15 au prix fort (89 euros), quelqu'un connaît un bon plan pour ce 12 ans ?
Vu que je suis totalement néophyte sur les rhums, je ne sais pas trop où chercher...
Merci !
En tout cas, si tu veux gouter au 12 ans pour te faire une idée avant d'acheter ... ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
steve_pinkcity
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1724
Inscription : 08 avr. 2014, 11:21

Re: Rhum caroni

Message non lu par steve_pinkcity »

Je crois bien qu'il s'agit de productions de 50 000 quilles.
Si c'est bien vrai (ça me paraît quand même gigantesque) du coup pas d'urgence à acheter : il devrait y en avoir pour un petit moment.
Ca laisse le temps de goûter. ;-)

PS: il paraît que le 17 ans est 'achement bien aussi
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles de rhum »