Rhum caroni

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
picpic65
Distillateur
Distillateur
Messages : 413
Inscription : 26 oct. 2016, 11:52

Re: Rhum caroni

Message non lu par picpic65 »

amaury a écrit :exactement
Tu peux me communiquer en mp le prix de ce rhum Amaury, merci.
a ki pa bon pou zwa pa bon pou kan na
Avatar de l’utilisateur
amaury
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1756
Inscription : 03 mai 2013, 18:53

Re: Rhum caroni

Message non lu par amaury »

envoyé
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6205
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Rhum caroni

Message non lu par juju cassoulet »

Goute hier le 15yo velier.
Puissant, aromatique, fruité et légèrement sec.
J ai vraiment passé un bon moment.
A mi chemin entre le bourrin 12yo et l aromatique 17yo.

Merci a chounim pour ce sample no brain du vendredi soir. Le rhum ça devrai toujours être comme ça.
J espère bien trouver des choses du meme genre quand la source caroni sera a sec.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Rhumtrader
Apprenti
Apprenti
Messages : 40
Inscription : 18 déc. 2015, 09:03

Re: Rhum caroni

Message non lu par Rhumtrader »

Perso, c'est le 15 ans que j'accroche le mieux de cette petite Trilogy :)
leodemars
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 164
Inscription : 10 juin 2017, 17:32

Re: Rhum caroni

Message non lu par leodemars »

Perso je trouve que le 15 et le 17 se valent.
le 15 a un coté plus sauvage,plus immediat,trés delicat,mais sec et moins gourmand.
le 17 est plus calme,une balade au pays des aromes,mais avec les marqueurs caroni,arome petroliferes plus la typicité de ce rhum sans equivalent.
je vais meme allez plus loin,le 17 est,toutes proportions gardée,le caroni qui se raproche le plus d un agricole
leodemars
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 164
Inscription : 10 juin 2017, 17:32

Re: Rhum caroni

Message non lu par leodemars »

Alerte lmdw a ressortie,des anciens caroni,mais les prix sont...............................................c est la ron-de,de nuit,c est la ron-de de nuit.
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Rhum caroni

Message non lu par elskling »

leodemars a écrit :Alerte lmdw a ressortie,des anciens caroni,mais les prix sont...............................................c est la ron-de,de nuit,c est la ron-de de nuit.
Visiblement, ils correspondaient au prix du marché, puisqu'ils se sont vendus, pour les plus recherchés (genre la vache) dans la journée.
leodemars
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 164
Inscription : 10 juin 2017, 17:32

Re: Rhum caroni

Message non lu par leodemars »

elskling a écrit :
leodemars a écrit :Alerte lmdw a ressortie,des anciens caroni,mais les prix sont...............................................c est la ron-de,de nuit,c est la ron-de de nuit.
Visiblement, ils correspondaient au prix du marché, puisqu'ils se sont vendus, pour les plus recherchés (genre la vache) dans la journée.
c est une facon de voir les choses,mais c est pas la mienne,si le prix du marché decide que,je sais pas ton enterrement,doit te couter plus cher que ta vie,enfin tu a le droit d avoir ton avis,toute facon plus personne ne gueule,je vais peut etre me mettre a fabriquer des bracelets avec ecrits en gros "C EST COMME CA :think: ",je suis sur que je ferais fortune :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Rhum caroni

Message non lu par elskling »

Je ne faisais que constater. C'est un fait. Je regrette cet état de fait.
Après on peut gloser sur la "loi du marché" ou "la loi de l'offre et de la demande". C'est un débat dans lequel je ne me lancerai pas.
En revanche, je n'achète plus de Velier, ni les anciens à prix délirant, ni les nouveaux à prix délirant. Peut-être que je me laisserais tenter si je trouve par hasard une bouteille au tarif initial d'un ancien Caroni ou d'un Demerara, mais je ne compte pas dessus.

Anyway, on est tous passé par là : les étapes du deuil - déni - colère - expression - dépression - acceptation. Pour moi, c'était le marché du whisky.
leodemars
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 164
Inscription : 10 juin 2017, 17:32

Re: Rhum caroni

Message non lu par leodemars »

tu a raison
d ailleurs j ai dit sur l autre post
que je boycotte les embouteillages vélier,a partir de maintenant,ca changera rien,mais moi je me sentirais mieux.
Je regrette juste le temps passer a faire des recherches sur caroni,a me taper des articles en anglais,pour mieux comprendre ce que je buvais.
pour au final en arriver a ca
J avais l illusion que Gargano continuerait a sortir sa gamme"bouteille noire collector etc",pour le public viser
Mais je pensais qu il allait sortir aussi une gamme sympa,pour les passionnés,qui deguste son rhum avec respect.
Je sais que ca parait désuet et naif mais je pensais vraiment ca, venant du bonhomme.
Avatar de l’utilisateur
UnDébutATout
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 55
Inscription : 17 mars 2017, 10:29

Re: Rhum caroni

Message non lu par UnDébutATout »

Deux cavistes que j'ai visité ont encore des Caroni 15 extra strong et 17 (la bouteille foncé avec l'étiquette orange vieillotte) pour ceux que ça intéresse.

Indication de prix : entre 95€ et 105€ pour le 15 et 120€ et 129€ pour le 17, ils leur restait à deux 4 15ans et 2 17ans
Genève - Annecy
leodemars
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 164
Inscription : 10 juin 2017, 17:32

Re: Rhum caroni

Message non lu par leodemars »

elskling a écrit :Je ne faisais que constater. C'est un fait. Je regrette cet état de fait.
Après on peut gloser sur la "loi du marché" ou "la loi de l'offre et de la demande". C'est un débat dans lequel je ne me lancerai pas.
En revanche, je n'achète plus de Velier, ni les anciens à prix délirant, ni les nouveaux à prix délirant. Peut-être que je me laisserais tenter si je trouve par hasard une bouteille au tarif initial d'un ancien Caroni ou d'un Demerara, mais je ne compte pas dessus.

Anyway, on est tous passé par là : les étapes du deuil - déni - colère - expression - dépression - acceptation. Pour moi, c'était le marché du whisky.
Le marché du whisky,meme pas j en parle,j ai commencer a m y interresser fin 90,tu imagine tous les trucs de dingue que j ai constater,m enfin comme je collectionne pas,j ai jamais compris le principe de collection d un produit consommable :think: ,mais je ne juge pas
Donc du coup comme j achetais pas mal,il doit me rester une dizaine de "belles bouteilles".
mais c est pas grave j ai une collection de souvenirs mémorables,j ai bu des port ellen et des brora au goulot :obscene-drinkingchug: ,et en trés bonne compagnie.
Un pote m a dit un jour,y a 2,3 ans
"léo,mets toi au rhum,y a des putains de tuerie pour meme pas 100 euros :dance: t as quoi maintenant dans le whisky pour 100 boules que dalle".
Donc,voila je vais peut etre essayer l evian,mais avec le pot que j ai dans 2 ans on me dira
"oui mais vous comprenez,cette eau est trés pur,le monde entier veut en boire,la source commence a se tarrir,enfin vous connaissez la musique :violin: ,bref c est 15 euro le litre :pp? c est comme ca "
ensuite j irais me plaindre sur un forum d eau mineral et on me dira:
"c est pas vrai,toujours un mec pour se plaindre,t a pas les moyen de boire de l evian,boit de l eau du robinet mon pote,ou si tu peut de la cristaline,c est dingue,que veut tu qu on te disent c est comme ca,c est l offre et la demande,t a qu a avoir plus de thunes et c est tout,par contre on peut te faire des sample d evian si tu veut,allez
2 euros les 10cl,ca te rappelera le bon vieux temps :dance: "
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Rhum caroni

Message non lu par Jean-Michel »

Léo, tout ça est effroyablement mal écrit, mais est tragiquement vrai !
J'ai fais la gueule, en 1997, parce qu'un commissaire priseur ne voulait pas baisser le prix d'un Scapa 1960 et que j'ai du lâcher 260... Francs (~40.00€) pour repartir avec une bouteille qui se négocie aujourd'hui au-delà de £1000.00.
Mon premier Port Ellen ? Une vente à Pau ; j'avais dit à mon père "jusqu'à 100.00€, tu peux y aller". Il m'a rappelé : "Tu avais raison, ça a flambé, j'ai laissé tomber". A Noël, elle était dans mes petits chaussons. Avec le bordereau d'adjudication : 40.00€ HF...
Mon premier Caroni 1992 "à la vache" ? 53.50€. Ca m'avait gonflé quand j'avais du lâcher 61.00€ pour acheter la deuxième.
J'ai connu les Countach "voiture la plus chère du monde" à moins de 1MF. Combien faut-ilo compter aujourd'hui pour rouler en Lamborghini ? (M'en fous, si j'avais des sous, je préférerais le confort cossu d'une vieille Jaguar).
Et pour l'eau, c'est drôle : il y'avait hier un reportage sur les eaux de source et les eaux minérales haut de gamme. Le litre à 10.00€, ça existe déjà...
Mais il ne faut pas te tromper de cible : Côté envolée des prix, pour le rhum comme pour le Mezcal (on l'a oublié celui-là), il y'a certainement plus de responsabilité à chercher du côté de LMDW que des producteurs !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
leodemars
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 164
Inscription : 10 juin 2017, 17:32

Re: Rhum caroni

Message non lu par leodemars »

Jean-Michel a écrit :Léo, tout ça est effroyablement mal écrit, mais est tragiquement vrai !
J'ai fais la gueule, en 1997, parce qu'un commissaire priseur ne voulait pas baisser le prix d'un Scapa 1960 et que j'ai du lâcher 260... Francs (~40.00€) pour repartir avec une bouteille qui se négocie aujourd'hui au-delà de £1000.00.
Mon premier Port Ellen ? Une vente à Pau ; j'avais dit à mon père "jusqu'à 100.00€, tu peux y aller". Il m'a rappelé : "Tu avais raison, ça a flambé, j'ai laissé tomber". A Noël, elle était dans mes petits chaussons. Avec le bordereau d'adjudication : 40.00€ HF...
Mon premier Caroni 1992 "à la vache" ? 53.50€. Ca m'avait gonflé quand j'avais du lâcher 61.00€ pour acheter la deuxième.
J'ai connu les Countach "voiture la plus chère du monde" à moins de 1MF. Combien faut-ilo compter aujourd'hui pour rouler en Lamborghini ? (M'en fous, si j'avais des sous, je préférerais le confort cossu d'une vieille Jaguar).
Et pour l'eau, c'est drôle : il y'avait hier un reportage sur les eaux de source et les eaux minérales haut de gamme. Le litre à 10.00€, ça existe déjà...
Mais il ne faut pas te tromper de cible : Côté envolée des prix, pour le rhum comme pour le Mezcal (on l'a oublié celui-là), il y'a certainement plus de responsabilité à chercher du côté de LMDW que des producteurs !
Salut,merci pour toutes ces anecdote interresantes,aprés l histoire de la Countach,j avoue que j ai pas bien compris le rapport avec le whisky,mais c est pas grave.
Par contre,LA VACHE!!!,50 euro le caroni "a la vache",j aurais du m y mettre vachement plus tôt au rhum,a l heure actuel on veut plutot nous tondre la laine sur le dos.
Pour ta dérniere remarque
gargano et lmdw sont associés depuis un paquet d année,et ils viennent d acheter tous les futs de hampden conjointement,donc je pense qu ils s entendent bien,non?
c est un peu l histoire des abonement internet
si t est chez free et que ca déconne,tu les appelent ils disent:
"faut voir avec orange on est pas proprietaire des lignes"
tu appele orange il disent:
"faut voir avec free,c est eux qui gerent leurs abonnnés"
Mais je crois que parler des prix des spiritueux,et finalement peine perdu.
Et une perte de temps pour moi,puisque presque tout le monde l accepte,voir la justifie.
Alors intéret perso,lassitude,inpuissance,fatalisme,je sais pas.
Mais aux usa récemment,un marchant de bourbon a doubler ses prix
resultat,boycotte des consommateur :naughty: ,site web bombarder de mails,pétition enfin la totale.
Et le producteur a repris ces prix d origine :hand: ,et c est véridique.
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3083
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Rhum caroni

Message non lu par cosinus »

Comme disais un célèbre humoriste: suffirait que ça ne s'achète pas pour que ça ne se vende pas

Je pense que rien n'est si vrai. Il y a avait encore une vente privé à la MDW cette semaine. Ils en sont à une vente privée environ tous les 3 mois. Alors qu'à une époque il y en avait une par an réservée à certains clients et c'était l'évènement.
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles de rhum »