Rhum caroni

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
amaury
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1759
Inscription : 03 mai 2013, 18:53

Re: Rhum caroni

Message non lu par amaury »

Pour info, j'ai des caves et je peux vous assurer que vous êtes très loin du compte. Il y a des allocations et cette année, il y en aura très très peu pour les professionnels (quand je dis très peu c'est plus proche de 0 qu'autre chose). Si vous en voulez, voyez avec l'importateur/revendeur: LMDW. Je pense que la plupart des cavistes comme moi, auraient aimés les vendre à tous nos fidèles clients de la première heure qui comptaient les boire plutôt que les collectionnés pour leur valeur. A nous de trouver les nouvelles pépites, Caroni c'est trop facile!
Sharki
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 160
Inscription : 22 oct. 2014, 08:45

Re: Rhum caroni

Message non lu par Sharki »

Moi j'ai pu en avoir qu'une sur les deux dispo (du cask 100% LMDW), l'autre bouteille était déjà réservé depuis belle lurette , désolé pour ceux qui m'on demandés en MP :(

Apparemment, au niveau régional, (oui REGIONAL, en tout cas PACA), il y a seulement 2 (!!!) caves qui vont recevoir des SC Caroni en très faible quantité (2/3 par cave), si c'est comme chez mon caviste, les bouteilles sont déjà réservées depuis le Live ... :cry:
Suite de l'aventure : La distribution de LMDW

Ça y est, j'ai récupéré ma bouteille, mon caviste est honnête: 148€ (moins cher que le site LMDW qui est à 150 €)

bref, j'ai un peu discuté avec lui sur ce problème d'allocation et s'il allait recevoir l'autre SC.

Donc comme je disais, dans la région Sud-Est, seulement 2 caves (pour un total de 4 bouteilles ..) pouvaient prétendre aux SC, mais pourquoi ces deux la ? c'est simple, ce sont les caves qui ont le plus gros CA qui emporte la maigre allocation destiné à la région que gère le commercial LMDW Sud-Est ... (et en fait, c'est un peu pareil pour le reste de la France ...)

Surement que certains ici connaissaient cette pratique de la course de "celui qui à la plus grosse" remporte les lots, mais ça fait un peu grincer des dents pour les plus petits cavistes ...

Concernant l'autre SC, il est en train de ce battre avec le commercial de LMDW sur l'allocation d'une autre région qui à trois bouteilles pour en récupérer une .... car il y en a .... 0 de prévue pour la région Sud-Est :obscene-drinkingchug:

Je croise les doigts pour qu'il y arrive :mrgreen:

Néanmoins, cette maigre allocation sur la région Sud-Est doit être en rapport avec la demande, et dans notre région, le rhum, c'est pas encore ça .... et je suis sur qu'en RP, l'allocation à du être bien plus grosse, et que plus de cavistes ont du être fourni ... (du moins je l’espère ...)
Avatar de l’utilisateur
niko
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1549
Inscription : 18 févr. 2015, 08:29

Re: Rhum caroni

Message non lu par niko »

Merci pour ces infos ... mine de rien, ça fait du bien d'avoir des explications de texte pour comprendre :lol:
Rhodanian connection.
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2259
Inscription : 14 juin 2005, 12:57

Re: Rhum caroni

Message non lu par lexus »

Sharki a écrit :
Moi j'ai pu en avoir qu'une sur les deux dispo (du cask 100% LMDW), l'autre bouteille était déjà réservé depuis belle lurette , désolé pour ceux qui m'on demandés en MP :(

Apparemment, au niveau régional, (oui REGIONAL, en tout cas PACA), il y a seulement 2 (!!!) caves qui vont recevoir des SC Caroni en très faible quantité (2/3 par cave), si c'est comme chez mon caviste, les bouteilles sont déjà réservées depuis le Live ... :cry:
Suite de l'aventure : La distribution de LMDW

Ça y est, j'ai récupéré ma bouteille, mon caviste est honnête: 148€ (moins cher que le site LMDW qui est à 150 €)

bref, j'ai un peu discuté avec lui sur ce problème d'allocation et s'il allait recevoir l'autre SC.

Donc comme je disais, dans la région Sud-Est, seulement 2 caves (pour un total de 4 bouteilles ..) pouvaient prétendre aux SC, mais pourquoi ces deux la ? c'est simple, ce sont les caves qui ont le plus gros CA qui emporte la maigre allocation destiné à la région que gère le commercial LMDW Sud-Est ... (et en fait, c'est un peu pareil pour le reste de la France ...)

Surement que certains ici connaissaient cette pratique de la course de "celui qui à la plus grosse" remporte les lots, mais ça fait un peu grincer des dents pour les plus petits cavistes ...

Concernant l'autre SC, il est en train de ce battre avec le commercial de LMDW sur l'allocation d'une autre région qui à trois bouteilles pour en récupérer une .... car il y en a .... 0 de prévue pour la région Sud-Est :obscene-drinkingchug:

Je croise les doigts pour qu'il y arrive :mrgreen:

Néanmoins, cette maigre allocation sur la région Sud-Est doit être en rapport avec la demande, et dans notre région, le rhum, c'est pas encore ça .... et je suis sur qu'en RP, l'allocation à du être bien plus grosse, et que plus de cavistes ont du être fourni ... (du moins je l’espère ...)
C'est en effet ce qui m'a été confirmé par un brand ambassadeur (d'une marque de rhum avec qui je faisais une tournée caviste en belgique) la semaine passée qui connait quelques commerciaux LMDW.
J'avais essayé via les réseaux LMDW du-dit brand ambassadeur de récupérer une bouteille de chaque SC mais c'est mission impossible tellement ils reçoivent une petite allocation.
Ils ont droit à quelques bouteilles max par région.
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Gohatto
Distillateur
Distillateur
Messages : 381
Inscription : 16 févr. 2014, 13:42

Re: Rhum caroni

Message non lu par Gohatto »

Il se peut que je réussisse à mettre la main sur quelques bouteilles (le pluriel étant hautement hypothétique).
Pour que tout soit clair, m'ont demandé dans l'ordre :

1. La Barbue
2. Le caviste de la Barbue
3. Mauve
4. Savignol
5. Greg
Vous vous doutez bien que le filon ne sera pas gros.

Je vous tiens au courant demain soir.

PS : j'ai aussi une bouteille de Uitvlugt 1996 si ca intéresse quelqu'un.
Dernière modification par Gohatto le 15 oct. 2015, 21:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3067
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Rhum caroni

Message non lu par greg_0277 »

Au cas où tu en trouves 6, je suis intéressé ! :-)
Avatar de l’utilisateur
rousp
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 859
Inscription : 13 mai 2014, 10:56

Re: Rhum caroni

Message non lu par rousp »

Gohatto a écrit :Il se peut que je réussisse à mettre la main sur quelques bouteilles (le pluriel étant hautement hypothétique).
Pour que tout soit clair, m'ont demandé dans l'ordre :

1. La Barbue
2. Le caviste de la Barbue
3. Mauve
4. Savignol
5. Greg
Vous vous doutez bien que le filon ne sera pas gros.

Je vous tiens au courant demain soir.

PS : j'ai aussi une bouteille de Uitvlugt 1996 si ca intéresse quelqu'un.
Je suis intéressé par le Uitvlugt 1996
Avatar de l’utilisateur
La Barbue
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 138
Inscription : 08 déc. 2014, 23:15

Re: Rhum caroni

Message non lu par La Barbue »

Gohatto a écrit :Il se peut que je réussisse à mettre la main sur quelques bouteilles (le pluriel étant hautement hypothétique).
Pour que tout soit clair, m'ont demandé dans l'ordre :

1. La Barbue
2. Le caviste de la Barbue
3. Mauve
4. Savignol
5. Greg
Vous vous doutez bien que le filon ne sera pas gros.

Je vous tiens au courant demain soir.

PS : j'ai aussi une bouteille de Uitvlugt 1996 si ca intéresse quelqu'un.
:angelic-flying:
Référence Rhum
snowarnaud
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 271
Inscription : 28 mai 2015, 21:52

Re: Rhum caroni

Message non lu par snowarnaud »

Même à LMDW pas dispo sur place


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
La Barbue
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 138
Inscription : 08 déc. 2014, 23:15

Re: Rhum caroni

Message non lu par La Barbue »

Au fait, comme il y a pas mal de conversations à propos des derniers Caroni, on parle bien de la version LMDW à 68,4% là ? Si c'est ça, ayant mis la main sur une bouteille, il n'en faut plus qu'une seule pour mon caviste. Ça peut faire de la place sur la liste pour les autres (si on parle bien de la version à 68,4%).
Maintenant, je suis à la recherche de la version 70,9% :mrgreen:
Référence Rhum
Avatar de l’utilisateur
florian09
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1615
Inscription : 28 juil. 2014, 18:30

Re: Rhum caroni

Message non lu par florian09 »

Jveu bien une bouteille mouah =)
Yann
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 124
Inscription : 09 janv. 2015, 21:34

Re: Rhum caroni

Message non lu par Yann »

Mitou :-)
Yann

http://www.whiskybase.com/profile/yann/collection

Possibilité de faire des samples à partir des bouteilles ouvertes.
durhum
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 638
Inscription : 23 mars 2013, 14:28

Re: Rhum caroni

Message non lu par durhum »

encore des tarifs qui frisent le ridicule :
http://www.lionswhisky.com/other-drinks/rum.php

velier damoiseau 80 - 370
Caroni 2000 - 359€
http://www.DuRhum.com/ - dégustations, articles, interviews...
Avatar de l’utilisateur
Bioten
Apprenti
Apprenti
Messages : 15
Inscription : 06 oct. 2015, 08:07

Re: Rhum caroni

Message non lu par Bioten »

durhum a écrit :encore des tarifs qui frisent le ridicule :
http://www.lionswhisky.com/other-drinks/rum.php

velier damoiseau 80 - 370
Caroni 2000 - 359€
et donc a 359euros c'est meme pas le magnum...
Thib
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 294
Inscription : 19 mai 2013, 14:54

Re: Rhum caroni

Message non lu par Thib »

La fameuse version italienne que presque personne n'as vue partir :doh:
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles de rhum »