Rhum caroni

Modérateur : Modérateurs

durhum
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Rhum caroni

Message non lu par durhum »

moi je dis respect !
http://www.DuRhum.com/ - dégustations, articles, interviews...

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

L'Affreux Aigle a écrit :Du coup, je suis reparti les mains vides malgré quelques autres tentations... :drool:
LMDW qui te fait faire des économies, ça tient du miracle.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !

Mauve
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Mauve »

En fait pour avoir une bouteille il fallait commander Vendredi matin...

Shao-Bang
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Shao-Bang »

Mauve a écrit :En fait pour avoir une bouteille il fallait commander Vendredi matin...
Ça tombe bien, on est vendredi matin :mrgreen:

montecristo
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par montecristo »

A priori il etait donc vrai que les sc etaient reserves au whisky live... Decouverts cet apres midi sur le stand Velier ainsi qu'a la boutique ephemere en 2 versions (une bottling joint velier lmdw et une version selected by lmdw) en 68 et 70°

Inutile de vous dire que les bouteilles sont vite parties et tous n'ont malheureusement pas pu etre servis... Personne dans la boutique à mon arrivee a 15:30 et boutique prise d'assaut a 18:30, pleine a craquer, et plus aucune bouteille dispo...
J'ai eu la chance de pouvoir acheter ces sc mais... sans leur boite helas (merci lmdw). Est ce arrivé à d'autres ? (Merci Laurent l'affreux d'avoir eu la gentillesse de demander a la boutique ce qu'il en etait des boites) etaient dispos

Ouki
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Ouki »

Au sujet des Single Casks Caroni 2000, les collectionneurs vont pas mal déchanter.

En effet, il y en a toutes une série:
  • version pour l'Italie à 70,1% (apriori seulement 60 bouteilles et largement "sold out"). Ce serait celle en dégustation l'année dernière au Whisky Live (sous la forme d'un gros sample),
  • version joint-bottling Verlier/LMDW à 70,9% - fût #4681 (dispo en France),
  • version LMDW à 68,4% - fût #3767 (dispo en France),
  • version pour la Belgique,
  • version pour le Danemark.
Au niveau quantité, j'ai cru entendre parler de 200 bouteilles par version, mais rien n'est indiqué sur les bouteilles.

Pour avoir goûté aux 2 versions qui seront disponibles en France, on est très proche.
Ce sont de beaux exemples de Caroni, avec le côté goudron bien intégré, mais évidemment une attaque alcooleuse très vive. En fait, à l'unanimité (3 donc l'Affreux et moi), c'est la version joint-bottling qui a été préférée pour son alcool plus intégré et moins agressif (malgré son % d'alcool plus important).

Sinon pour le 2000 "millenium" en magnum : c'est très (trop ?) floral au nez, presque un côté sherry. Ensuite au niveau bouche, pratiquement aucun des marqueurs Caroni habituels.
C'est déroutant, même si cela reste bon.

</Ouki>

elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par elskling »

montecristo a écrit :A priori il etait donc vrai que les sc etaient reserves au whisky live... Decouverts cet apres midi sur le stand Velier ainsi qu'a la boutique ephemere en 2 versions (une bottling joint velier lmdw et une version selected by lmdw) en 68 et 70°

Inutile de vous dire que les bouteilles sont vite parties et tous n'ont malheureusement pas pu etre servis... Personne dans la boutique à mon arrivee a 15:30 et boutique prise d'assaut a 18:30, pleine a craquer, et plus aucune bouteille dispo...
J'ai eu la chance de pouvoir acheter ces sc mais... sans leur boite helas (merci lmdw). Est ce arrivé à d'autres ? (Merci Laurent l'affreux d'avoir eu la gentillesse de demander a la boutique ce qu'il en etait des boites) etaient dispos
Arrivé à 13.40, il n'y avait déjà plus de Caroni ( sauf le magnum).

ludo64
Distillateur
Distillateur

Message non lu par ludo64 »

Bon, en restant optimiste, on peut se dire que ce nombre de 200 bouteilles est colporté pour exciter les foules...
Il y en aura peut-être davantage puisque rien n'est indiqué sur les bouteilles...

montecristo
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

elskling a écrit :
montecristo a écrit :A priori il etait donc vrai que les sc etaient reserves au whisky live... Decouverts cet apres midi sur le stand Velier ainsi qu'a la boutique ephemere en 2 versions (une bottling joint velier lmdw et une version selected by lmdw) en 68 et 70°

Arrivé à 13.40, il n'y avait déjà plus de Caroni ( sauf le magnum).
J'ai reussi a avoir les miennes vers 16:00 mais a mon avis le lien magasin - stock etait deficient... Quant au nombre de bouteilles le chiffre de 200 est je pense à relativiser... Cela doit etre plus !!!

Mauve
Maître distillateur
Maître distillateur

Ça reste du single cask, 200 c'est déjà une fourchette haute je pense

ludo64
Distillateur
Distillateur

Message non lu par ludo64 »

Oui mais à savoir combien il y en a de cask....

Mauve
Maître distillateur
Maître distillateur

ludo64 a écrit :Oui mais à savoir combien il y en a de cask....
5 d'après ce qu'on sait pour le moment !

montecristo
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Bonsoir à tous

Tous les fans de produits laitiers vont etre contents : j'ai trouvé en Italie des Caroni 92 fp etiquette à la vache a 150 €. S'il y a des personnes interessees contact par mp.

Bonne fin de week end à tous !

Thib
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Thib »

Jolie trouvaille :clap:

montecristo
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur