Recherche Trinidad.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
picpic65
Distillateur
Distillateur
Messages : 413
Inscription : 26 oct. 2016, 11:52

Recherche Trinidad.

Message non lu par picpic65 »

Bonjour à tous,

Pas super fan des Caroni j'ai par contre découvert et beaucoup apprécié le Trinidad du WL mais bon comme je ne suis pas très réactif :think: à priori c'est aussi très demandé donc si quelqu'un à ça, merci :cool:
a ki pa bon pou zwa pa bon pou kan na
Avatar de l’utilisateur
aphex
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2445
Inscription : 15 nov. 2014, 13:09

Re: Recherche Trinidad.

Message non lu par aphex »

Tu n'es malheureusement pas le seul à l'avoir raté et à le chercher :)
Avatar de l’utilisateur
picpic65
Distillateur
Distillateur
Messages : 413
Inscription : 26 oct. 2016, 11:52

Re: Recherche Trinidad.

Message non lu par picpic65 »

aphex a écrit : 23 oct. 2021, 21:33 Tu n'es malheureusement pas le seul à l'avoir raté et à le chercher :)
Je m'en doutais un peu, tant pis. Il faut toujours demander parfois un heureux hasard :pray:
a ki pa bon pou zwa pa bon pou kan na
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Recherche Trinidad.

Message non lu par elskling »

Le problème, c'est que cette bouteille était LE buzz du Live auprès des amateurs de rhum, la pépite que chacun a aussitôt tenté d'avoir: pas de chance, c'est une édition très limitée pour le coup... (pourquoi ça ne tombe pas sur des éditions à 10.000 bouteilles...)
Ricko
Distillateur
Distillateur
Messages : 422
Inscription : 27 mai 2015, 14:19

Re: Recherche Trinidad.

Message non lu par Ricko »

elskling a écrit : 24 oct. 2021, 10:53 Le problème, c'est que cette bouteille était LE buzz du Live auprès des amateurs de rhum, la pépite que chacun a aussitôt tenté d'avoir: pas de chance, c'est une édition très limitée pour le coup... (pourquoi ça ne tombe pas sur des éditions à 10.000 bouteilles...)
Le buzz dis-tu ? C'est pas du tout les échos que j'en ai eu. Il parait qu'il fait pâle figure face à celui d'Excellence Rhum (alcool pas très bien intégré, boisé trop présent...) qui est encore dispo.
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Recherche Trinidad.

Message non lu par elskling »

Ricko a écrit : 24 oct. 2021, 11:00
elskling a écrit : 24 oct. 2021, 10:53 Le problème, c'est que cette bouteille était LE buzz du Live auprès des amateurs de rhum, la pépite que chacun a aussitôt tenté d'avoir: pas de chance, c'est une édition très limitée pour le coup... (pourquoi ça ne tombe pas sur des éditions à 10.000 bouteilles...)
Le buzz dis-tu ? C'est pas du tout les échos que j'en ai eu. Il parait qu'il fait pâle figure face à celui d'Excellence Rhum (alcool pas très bien intégré, boisé trop présent...) qui est encore dispo.
Pourtant, sur les deux journées où j'étais présent, c'était bien la bouteille dont tout le monde parlait, et dont tu sentais déjà que ça allait être la croix et la bannière pour en avoir une alors que c'est une édition à 250 bouteilles à un tarif correct.

Pas entendu parler de la version Excellence Rhum (elle était présente au Live??), mais ce Trinidad je l'ai trouvé très bon, beaucoup d'alcool oui, à boire donc avec précautions, mais très très riche niveau saveurs.
Ricko
Distillateur
Distillateur
Messages : 422
Inscription : 27 mai 2015, 14:19

Re: Recherche Trinidad.

Message non lu par Ricko »

A ma charge, je reconnais que je ne l'ai pas goûté. Les retours que j'ai eu, le sont de personnes de confiance dont les goûts sont assez proche des miens et qui étaient présents au WL.
Mais si vous l'avez apprécié, la version Excellence Rhum (qui me semble t'il n'était pas présent) semble très réussi dans le style, et est encore dispo à 165 €.
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Recherche Trinidad.

Message non lu par elskling »

Ricko a écrit : 24 oct. 2021, 15:28 A ma charge, je reconnais que je ne l'ai pas goûté. Les retours que j'ai eu, le sont de personnes de confiance dont les goûts sont assez proche des miens et qui étaient présents au WL.
Mais si vous l'avez apprécié, la version Excellence Rhum (qui me semble t'il n'était pas présent) semble très réussi dans le style, et est encore dispo à 165 €.
Je ne vois pas de quelle bouteille il s'agit, j'ai tapé trinidad 2001 sur ER, il ne sort que la bouteille LMDW (sold out) ?
Ricko
Distillateur
Distillateur
Messages : 422
Inscription : 27 mai 2015, 14:19

Re: Recherche Trinidad.

Message non lu par Ricko »

Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Recherche Trinidad.

Message non lu par elskling »

ah ok, merci pour l'info - je pensais que c'était un embouteillage du même millésime ! J'avais vu passer ça dans leur newsletter effectivement !
Ricko
Distillateur
Distillateur
Messages : 422
Inscription : 27 mai 2015, 14:19

Re: Recherche Trinidad.

Message non lu par Ricko »

elskling a écrit : 24 oct. 2021, 19:56 ah ok, merci pour l'info - je pensais que c'était un embouteillage du même millésime ! J'avais vu passer ça dans leur newsletter effectivement !
En effet c'est un 2003 j'aurais dû le préciser.
Omega
Apprenti
Apprenti
Messages : 24
Inscription : 10 janv. 2015, 16:02

Re: Recherche Trinidad.

Message non lu par Omega »

Personnellement, une préférence pour la version excellence rhum. Plus de corps et plus riche en arôme. Même si la finale peut dérouter, avec un côté mentholé,eucalyptus que j’ai trouvé vraiment sympa.
Avatar de l’utilisateur
picpic65
Distillateur
Distillateur
Messages : 413
Inscription : 26 oct. 2016, 11:52

Re: Recherche Trinidad.

Message non lu par picpic65 »

Ricko a écrit : 24 oct. 2021, 19:48 Voici le lien : https://www.excellencerhum.com/fr/trini ... 8-ans.html
Merci, je vais me rabattre sur celui-là en faisant confiance à vos avis ;-)
a ki pa bon pou zwa pa bon pou kan na
Fabrice554
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 61
Inscription : 13 oct. 2020, 18:11

Re: Recherche Trinidad.

Message non lu par Fabrice554 »

Si tu arrives à le trouver celui-ci est très bien

https://compagniedesindesrum.com/portfo ... trength-2/
https://www.excellencerhum.com/en/trini ... ength.html

Il se vendait aux alentours des 95 euros si je ne me trompe pas
jazza
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1107
Inscription : 09 avr. 2019, 15:55

Re: Recherche Trinidad.

Message non lu par jazza »

Mais du coup, c'est quoi ces Trinidad ? Des blends ? Pas des Caroni je me doute ...
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles de rhum »