Bellevue 1998 19yo Kill Devil 59,7%

Modérateur : Modérateurs

Brieuc
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1117
Inscription : 27 nov. 2015, 20:59

Bellevue 1998 19yo Kill Devil 59,7%

Message non lu par Brieuc »

Je crois que le topic n'existe pas encore et vu que j'en ai fait un split, j'imagine qu'il va y avoir quelques notes différentes qui vont venir ! Voici les miennes de ce soir !

Bellevue 1998 19yo Kill Devil 59,7%
Vu que le nombre de rhums que j'ai bu se compte sur les doigts d'une main, je ne noterai pas à la fin faute de référentiel suffisant.

Au nez : ce qui frappe d'abord c'est un coté viandeux avec du concentré de poulet et du maggi, voire quelque chose d'un peu moutardé. A coté de ça il y a un coté sherry assez "deep dark" avec de la cassonade et des esters. Propolis salé, et quelques grosses prunes mauves. Avec le temps il se stabilise sur ces dernières notes en devenant plus conventionnel avec de l'encaustique, de la menthe séchée, des dattes et du chocolat salé.

En bouche : noooom d'un chien, wow. Quelle intensité ! Crescendo aromatique extrême avec un alcool intense mais surmontable et un déploiement incroyable de ces fameuses grosses prunes mauves avec énormément de terre fraiche, de bonbons violette, de cirage, de propolis, de bakelite. Très huileux en le machant avec le temps, avec une persistance aromatique assez dingue.

Final : superbe, incroyablement longue et asséchante avec le temps, sur la violette, la terre, le vin doux style Rivesaltes, le caoutchouc et le cuir. Grosse grosse persistance et précision des aromes, une vraie prise en otage.

Très, très impressionnant en effet ! Quelle puissance ! Je vous conseille de le laisser s'aérer quand même, ne serait-ce que pour le nez qui reste très focalisé concentré de poulet autrement. Quant au reste, c'est directement à bloc niveau spontanéité aromatique. Je n'ai pas essayé d'eau cette fois-ci, peut-être une autre fois ! J'imagine que les amateurs plus expérimentés risquent de se régaler, en tout cas, tout novice que je suis, j'ai été assez conquis ;-) PS : et, car c'est important aussi, ça me cause totalement en tant qu'amateur de whisky à la base.
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles de rhum »