Père Labat 8 ans. Contrefaçon.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
BraD_PeaT
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 221
Inscription : 18 nov. 2015, 12:04

Re: Père Labat 8 ans. Contrefaçon.

Message non lu par BraD_PeaT »

Attiré par le prix, j'avais récemment acheté 2 bouteilles de ce Père Labat 8 ans chez Hellowcost dont une n'est toujours pas ouverte. Collerette blanche portant l'inscription "Mis en Bouteille dans nos Chais" en typo script de couleur noire surmontée de la bandelette espagnole "ESPANA impuesto sobre el alcohol y bebidas derivadas" Y007 0.70L numéro de lots #7010153 & #7010149.

Je suis bien incapable de comparer car je ne dispose pas d'une autre version de vieux Labat. Il me semblerait étrange que la distillerie Poisson se risque à distribuer étiquettes et collerette au premier venu, en général avec le commerce de l'alcool ça ne rigole pas en France et en Europe en général.

Le nez me semblait bien vif mais après tout c'est un pur agricole. Si fraude/contrefaçon ou remplissage avec du plus jeune (3 ans ou moins), j'ai donc une bouteille non ouverte et la facture d'achat comme preuves et une bouteille ouverte pour tester la nature réelle du breuvage.
Dernière modification par BraD_PeaT le 09 août 2016, 08:37, modifié 1 fois.
Image
sove
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 94
Inscription : 22 avr. 2015, 14:21

Re: Père Labat 8 ans. Contrefaçon.

Message non lu par sove »

Quand est il de l'ancienne bouteille ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Piratedodouce
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 111
Inscription : 03 avr. 2016, 23:23

Re: Père Labat 8 ans. Contrefaçon.

Message non lu par Piratedodouce »

Bon.

Alors, d'après LMDW, il s'agit bien du 8 ans, cependant, ils sont incapables de préciser si il est identique ou différent de l'ancienne version, d'où mes doutes sur leur honnêteté, comment peuvent-ils m'affirmer qu'il s'agit du même sans connaître l'ancien. ..
Haha..

Je pense qu'ils ont peur que je demande un remboursement étant donné que je leur ai dit que la bouteille venais de chez eux .

Sinon, Hellowcost m'a tout simplement remboursé les deux bouteilles, remboursé les frais de poste. Et retiré les Rhums de la vente. Pour eux, il s'agit d'un problème bouteille du fournisseur, qui n'est autre que la distillerie Poisson....... alors, le problème viendrait de la distillerie elle même.

Il est vrai que lors de mon entretien avec le maître de chai de la distillerie, il n'avait pas l'air embêté ni même surpris. .......
Échange Hibiki 12 ans et Taketsuru 17 ans.

https://www.whiskybase.com/profile/kumachan/collection
ludo64
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 556
Inscription : 25 janv. 2015, 18:03

Re: Père Labat 8 ans. Contrefaçon.

Message non lu par ludo64 »

Encore une histoire bien claire donc.... Une de plus dans cet univers du rhum...
Piratedodouce
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 111
Inscription : 03 avr. 2016, 23:23

Re: Père Labat 8 ans. Contrefaçon.

Message non lu par Piratedodouce »

sove a écrit :Quand est il de l'ancienne bouteille ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Aucun souci !
Échange Hibiki 12 ans et Taketsuru 17 ans.

https://www.whiskybase.com/profile/kumachan/collection
Piratedodouce
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 111
Inscription : 03 avr. 2016, 23:23

Re: Père Labat 8 ans. Contrefaçon.

Message non lu par Piratedodouce »

BraD_PeaT a écrit :Attiré par le prix, j'avais récemment acheté 2 bouteilles de ce Père Labat 8 ans chez Hellowcost dont une n'est toujours pas ouverte. Collerette blanche portant l'inscription "Mis en Bouteille dans nos Chais" en typo script de couleur noire surmontée de la bandelette espagnole "ESPANA impuesto sobre el alcohol y bebidas derivadas" Y007 0.70L numéro de lots #7010153 & #7010149.

Je suis bien incapable de comparer car je ne dispose pas d'une autre version de vieux Labat. Il me semblerait étrange que la distillerie Poisson se risque à distribuer étiquettes et collerette au premier venu, en général avec le commerce de l'alcool ça ne rigole pas en France et en Europe en général.

Le nez me semblait bien vif mais après tout c'est un pur agricole. Si fraude/contrefaçon ou remplissage avec du plus jeune (3 ans ou moins), j'ai donc une bouteille non ouverte et la facture d'achat comme preuves et une bouteille ouverte pour tester la nature réelle du breuvage.

Il y à deux ans, je me suis entretenu avec le maître de chai car j'étais tombé amoureux de sa version 6 ans.

Il m'avait donc proposé de me faire parvenir des bidons rempli de ce breuvage, ainsi qu' étiquettes et collerette.

À moi donc de faire la mise en bouteille ainsi que l'étiquetage.

Un client malhonnête pourrais donc "couper" ce rhum avec..... de l'eau ou du rhum blanc par exemple afin d'en augmenter la quantité, le nez serait bien "franc" car agricole.

Cependant le 6 ans et le 8 ans sont habituellement très complet et complexe. Là. ....... rien, juste une canne à sucre fraîchement distiller.

Sent son agricole blanc à 59° le rapprochement est très (trop) troublant.....

À qui la responsabilité ? ???
Échange Hibiki 12 ans et Taketsuru 17 ans.

https://www.whiskybase.com/profile/kumachan/collection
Rhumtrader
Apprenti
Apprenti
Messages : 40
Inscription : 18 déc. 2015, 09:03

Re: Père Labat 8 ans. Contrefaçon.

Message non lu par Rhumtrader »

Le nez et bouche de l'ancienne version est diamètralement opposé avec la nouvelle :???: . Franchement je ne supportais plus l'odeur et son goût, il a fini dans l'évier. Même pas en Cuba libre! Mon coca ne méritait pas ça :)
L'ancienne version est vraiment top mais elle est devenue quasi-introuvable...
Attendons la prochaine version du 8 ans, elle ne pourra être que meilleure... ;-)
L'ancienne version du 6 ans est aussi magique, axé sur les fruits éxotiques, un regal qui lui aussi est devenu introuvable.
Piratedodouce
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 111
Inscription : 03 avr. 2016, 23:23

Re: Père Labat 8 ans. Contrefaçon.

Message non lu par Piratedodouce »

Oui, le 6 ans était somptueux, un des plus beaux Rhum que j'ai bu !!

Pour la prochaine version du 8 ans, nous avons le temps d'attendre. ...
Échange Hibiki 12 ans et Taketsuru 17 ans.

https://www.whiskybase.com/profile/kumachan/collection
Rhumtrader
Apprenti
Apprenti
Messages : 40
Inscription : 18 déc. 2015, 09:03

Re: Père Labat 8 ans. Contrefaçon.

Message non lu par Rhumtrader »

Pour le 6 ans(ancienne etiquette) j'ai un plan pour l'avoir mais il faudrait commander 6 bouteilles pour que cela soit rentable, son prix serait de 80 euros...
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles de rhum »