Inflation

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Shao-Bang
Distillateur
Distillateur
Messages : 353
Inscription : 28 févr. 2015, 23:34

Re: Inflation

Message non lu par Shao-Bang »

Shalill a écrit :
Shao-Bang a écrit : Pourtant, le rapport qualité/prix, ça n'a pas l'air d'être ça !
Faut dire que du coup, du Velier à moins de 100 €, mécaniquement, on trouve ça bon marché, alors que si on compare à d'autres blancs équivalents…
Faut dire que j'ai utilisé le mot "bon" pas bon marché.
Je n'ai parlé à aucun moment de rapport qualité prix, ça chacun est assez grand pour savoir s'il veut dépenser tant et tant dans une bouteille.
Je sais bien, je rebondissais et je me permettais juste d'émettre un bémol, en lien avec ce topic : l'inflation !
Ça parle bien argent ici ?
Avatar de l’utilisateur
Shalill
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 624
Inscription : 04 sept. 2014, 12:18

Re: Inflation

Message non lu par Shalill »

Shao-Bang a écrit :
Shalill a écrit :
Shao-Bang a écrit : Pourtant, le rapport qualité/prix, ça n'a pas l'air d'être ça !
Faut dire que du coup, du Velier à moins de 100 €, mécaniquement, on trouve ça bon marché, alors que si on compare à d'autres blancs équivalents…
Faut dire que j'ai utilisé le mot "bon" pas bon marché.
Je n'ai parlé à aucun moment de rapport qualité prix, ça chacun est assez grand pour savoir s'il veut dépenser tant et tant dans une bouteille.
Je sais bien, je rebondissais et je me permettais juste d'émettre un bémol, en lien avec ce topic : l'inflation !
Ça parle bien argent ici ?
Ben ya quand même un truc qui me chiffonnes, comme ça a été dit, l'inflation sur les velier a peu de chance de ralentir (enfin aucune).
Et comme le dit whiskyleaks, les prix des habitations velier sont déjà élevés par rapport à des produits sensiblement équivalents.
Mais plus élevés en France alors, parce que rien qu'en Italie, les tarifs ne sont pas les mêmes.
Inflation oki mais géolocalisée alors.
Avatar de l’utilisateur
Shao-Bang
Distillateur
Distillateur
Messages : 353
Inscription : 28 févr. 2015, 23:34

Re: Inflation

Message non lu par Shao-Bang »

Shalill a écrit : Inflation oki mais géolocalisée alors.
Oui oui, la France semble être particulièrement visée vue l'engouement rhumesque récent...
Cochise
Apprenti
Apprenti
Messages : 16
Inscription : 19 janv. 2016, 20:48

Re: Inflation

Message non lu par Cochise »

Shao-Bang a écrit :Il y a 2 ans, je ne connaissais même pas ces rhums Velier. Je n'ai jamais chopé d'Albion ou de trucs du même genre mais ça ne me dérange pas plus que ça, il n'y a aucun manque de ce côté là !
Perso je te souhaite de pouvoir mettre la main sur des samples de Diamond 81, PM97, LBI ... Pas évident mais ça se trouve encore et ce sont vraiment des rhums atypiques.
Cochise
Apprenti
Apprenti
Messages : 16
Inscription : 19 janv. 2016, 20:48

Re: Inflation

Message non lu par Cochise »

Shalill a écrit :qd même un truc qui me chiffonnes, comme ça a été dit, l'inflation sur les velier a peu de chance de ralentir (enfin aucune).
Et comme le dit whiskyleaks, les prix des habitations velier sont déjà élevés par rapport à des produits sensiblement équivalents.
Mais plus élevés en France alors, parce que rien qu'en Italie, les tarifs ne sont pas les mêmes.
Inflation oki mais géolocalisée alors.
Je suis pas 100% d'accord pour les habitation Velier, même si j'aimerais les payer moins chers aussi, je trouve que ça reste raisonnable.
Le Foursquare est énorme et, sauf erreur de ma part, il ne sorte pas de rhum à 60°.
Le Worthy Park à 75° est puissant, équilibré et ne brûle pas. C'est beau et je ne vois pas d'équivalent (je doute que le rhum blanc de Worthy Park ait aussi une fermentation de 3 mois). La version réduite est nettement moins intéressante et je préfère le rum nation sur ce coup.
Le Worthy Park de 2005 m'a vraiment plus, je retrouve ce que j'ai aimé dans le Mezan mais en plus concentré sans que ça soit agressif.
Pour le Muller, c'est assez cher mais d'autres sortent proches de ce prix (Mana'O) voire le dépasse (Nine Leaves). On est dans du blanc premium et j'aimerais bien le trouver à 40/45€...
Tom69
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 67
Inscription : 08 oct. 2014, 22:17

Re: Inflation

Message non lu par Tom69 »

Cochise a écrit :
Shalill a écrit :qd même un truc qui me chiffonnes, comme ça a été dit, l'inflation sur les velier a peu de chance de ralentir (enfin aucune).
Et comme le dit whiskyleaks, les prix des habitations velier sont déjà élevés par rapport à des produits sensiblement équivalents.
Mais plus élevés en France alors, parce que rien qu'en Italie, les tarifs ne sont pas les mêmes.
Inflation oki mais géolocalisée alors.
Je suis pas 100% d'accord pour les habitation Velier, même si j'aimerais les payer moins chers aussi, je trouve que ça reste raisonnable.
Le Foursquare est énorme et, sauf erreur de ma part, il ne sorte pas de rhum à 60°.
Le Worthy Park à 75° est puissant, équilibré et ne brûle pas. C'est beau et je ne vois pas d'équivalent (je doute que le rhum blanc de Worthy Park ait aussi une fermentation de 3 mois). La version réduite est nettement moins intéressante et je préfère le rum nation sur ce coup.
Le Worthy Park de 2005 m'a vraiment plus, je retrouve ce que j'ai aimé dans le Mezan mais en plus concentré sans que ça soit agressif.
Pour le Muller, c'est assez cher mais d'autres sortent proches de ce prix (Mana'O) voire le dépasse (Nine Leaves). On est dans du blanc premium et j'aimerais bien le trouver à 40/45€...
Chacun a sa notion de "raisonnable", c'est sur qu'il y a du travail derrière chaque Velier, un travail de sélection, sur le produit comme la fermentation de 3 mois par exemple, mais quand on sait qu'il y a encore un peu plus d'un an on pouvait avoir des Demarara avec minimum 20 ans d'âge autour de 90€, et qu'aujourd'hui pour 77€ on a un Foursquare qui affiche 2 ans de vieillissement, y a un hic quand même.
Mais comme l'a dit Cyril qque part, il semblerait qu'un intermédiaire (on se demande bien lequel :mrgreen: ) se serve grassement car les prix en Italie sont moins élevés...
Cochise
Apprenti
Apprenti
Messages : 16
Inscription : 19 janv. 2016, 20:48

Re: Inflation

Message non lu par Cochise »

Tom69 a écrit : Mais comme l'a dit Cyril qque part, il semblerait qu'un intermédiaire (on se demande bien lequel :mrgreen: ) se serve grassement car les prix en Italie sont moins élevés...
Je ne l'avais pas vu celle-là, merci pour l'info, je vais aller faire des recherches :)
Avatar de l’utilisateur
Shao-Bang
Distillateur
Distillateur
Messages : 353
Inscription : 28 févr. 2015, 23:34

Re: Inflation

Message non lu par Shao-Bang »

Cochise a écrit : Perso je te souhaite de pouvoir mettre la main sur des samples de Diamond 81, PM97, LBI ... Pas évident mais ça se trouve encore et ce sont vraiment des rhums atypiques.
Si je ne cherche pas, aucune chance;)
Cochise a écrit : Je suis pas 100% d'accord pour les habitation Velier, même si j'aimerais les payer moins chers aussi, je trouve que ça reste raisonnable.
Le Foursquare est énorme et, sauf erreur de ma part, il ne sorte pas de rhum à 60°.
Le Worthy Park à 75° est puissant, équilibré et ne brûle pas. C'est beau et je ne vois pas d'équivalent (je doute que le rhum blanc de Worthy Park ait aussi une fermentation de 3 mois). La version réduite est nettement moins intéressante et je préfère le rum nation sur ce coup.
Le Worthy Park de 2005 m'a vraiment plus, je retrouve ce que j'ai aimé dans le Mezan mais en plus concentré sans que ça soit agressif.
Pour le Muller, c'est assez cher mais d'autres sortent proches de ce prix (Mana'O) voire le dépasse (Nine Leaves). On est dans du blanc premium et j'aimerais bien le trouver à 40/45€...
Ouais, enfin bon, un overproof destiné à des cocktails pour 65 €, ça fait un peu mal au cul, non ?
Pour le Muller, je reste fidèle à mon Rhum Rhum PMG, et tant pis pour la (subtile) nuance.
Avatar de l’utilisateur
La Barbue
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 138
Inscription : 08 déc. 2014, 23:15

Re: Inflation

Message non lu par La Barbue »

Le Foursquare/Velier 2006 est annoncé par Foursquare à 60$.
J'imagine que c'est le prix à la distillerie non ? Avec le taux de change actuel, on est sur une bouteille à 53€ environ. C'est pas démesuré d'imaginer un prix de 77€ une fois en Europe non ?
Mais ça fait cher pour un 2 ans..
Référence Rhum
Avatar de l’utilisateur
Mauve
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 939
Inscription : 07 juil. 2014, 17:21

Re: Inflation

Message non lu par Mauve »

Tu parles du 2013 j'imagine.

77€ me semble être une bonne estimation.
jahlove
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 109
Inscription : 15 mai 2015, 11:42

Re: Inflation

Message non lu par jahlove »

La Barbue a écrit :Le Foursquare/Velier 2006 est annoncé par Foursquare à 60$.
J'imagine que c'est le prix à la distillerie non ? Avec le taux de change actuel, on est sur une bouteille à 53€ environ. C'est pas démesuré d'imaginer un prix de 77€ une fois en Europe non ?
Mais ça fait cher pour un 2 ans..
Je table sur 140€ à LMDW, ils otn jamais eu peur de flamber les prix, je vois pas pourquoi il le ferai pas cette fois ci aussi
Pour ceux qui me connaissent d'ailleurs c'est "Goose"
cyril95560
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 144
Inscription : 16 août 2015, 22:22

Re: Inflation

Message non lu par cyril95560 »

Heureusement que nos amis cavistes belge sont la plus part du tps moins gourmand, comme les news el dorado à 160€.....

Envoyé de mon SM-C115 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Mauve
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 939
Inscription : 07 juil. 2014, 17:21

Re: Inflation

Message non lu par Mauve »

Sur Velier ça n'a jamais été un grand écart en Belgique :(
Tom69
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 67
Inscription : 08 oct. 2014, 22:17

Re: Inflation

Message non lu par Tom69 »

jahlove a écrit :
La Barbue a écrit :Le Foursquare/Velier 2006 est annoncé par Foursquare à 60$.
J'imagine que c'est le prix à la distillerie non ? Avec le taux de change actuel, on est sur une bouteille à 53€ environ. C'est pas démesuré d'imaginer un prix de 77€ une fois en Europe non ?
Mais ça fait cher pour un 2 ans..
Je table sur 140€ à LMDW, ils otn jamais eu peur de flamber les prix, je vois pas pourquoi il le ferai pas cette fois ci aussi
Tout le monde ne parle pas de la même bouteille la. Le Foursquare 2 yo Habitation Velier devrait être à 77€, pas le Velier (tout court) de 2006, qui lui effectivement pourrait très bien être autour de 140 même si l'on a aucune information sur le prix pour l'instant.
cyril95560
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 144
Inscription : 16 août 2015, 22:22

Re: Inflation

Message non lu par cyril95560 »

Le fourquare 2 ans à 77
Port mourant à 63
Forsiths vieux à 89
Exelencerhum à surment mit les prix définitif


Envoyé de mon SM-C115 en utilisant Tapatalk
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles de rhum »