Père Labat, 1985, 42%

Modérateur : Modérateurs

Dude974
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 96
Inscription : 25 nov. 2013, 14:52

Père Labat, 1985, 42%

Message non lu par Dude974 »

Père Labat, Distillerie Poisson [Marie-Galante (Guadeloupe)], 1985, environ 25 ans, 42%

Image

- Robe : Jaune miel foncé tirant un peu sur le melon.

- Nez : Beau nez. Même si c'est très discret on sent le jus de canne frais bien sucré et on reconnaît un rhum vieux agricole. Mais ce sont les raisins secs, les pruneaux, et la pomme cuite qui a un peu caramélisé, qui dominent pour moi. Nous avons aussi des montées de terre humide d'un jardin tropical après une averse, des pointes de réglisses, de fines effluves boisées épicées (anis, cannelle) et un peu d'olive et de tabac à rouler frais.

- Bouche : Plutôt grasse (sur le beurre et l'huile d'olive) et pâtissière avec des notes de pommes caramélisées, un peu de pâte d'amande et de meringue, et l'amertume de la réglisse.

- Finale : Une finale assez persistante, plutôt amer mais agréable, encore sur la pomme et la réglisse.

Commentaire : Beau vieux rhum agricole sans aucun doute mais qui ne m'a pas totalement envoûté : 17,4/20 – 87/100 .
Localisation : La Réunion
Avatar de l’utilisateur
Mauve
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 939
Inscription : 07 juil. 2014, 17:21

Re: Père Labat, 1985, 42%

Message non lu par Mauve »

Merci pour cet avis, j'ai hâte d'en avoir sur la version FP !
Dude974
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 96
Inscription : 25 nov. 2013, 14:52

Re: Père Labat, 1985, 42%

Message non lu par Dude974 »

J'aurais effectivement préféré le brut de fût... Mais je n'ai mis la main que sur cette version... En relisant ma note je me dis que j'ai peut-être été légèrement sévère... Je l'ai goûté à plusieur reprises... Parfois je suis passé un peu à côté et l'ai trouvé un peu fermé... Mais quand nous étions lui et moi au rendez-vous (mais lui l'a peut-être toujours été), c'était quand même très bien...
J'ai posté 3 notes de dégustations hier soir avant les évènements de Paris... J'étais lancé pour essayer d'écrire d'autres notes ce wek-end... Mais je n'en ai plus le goût après cette douche glacée...
Une pensée et toutes mes condoléances aux victimes et à leurs proches...
Retrouvons vite l'envie de déguster... Nous ne baisserons pas les verres devant la terreur...
Localisation : La Réunion
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2259
Inscription : 14 juin 2005, 12:57

Re: Père Labat, 1985, 42%

Message non lu par lexus »

Bonjour,

Avez-vous d'autres retours sur ce rhum depuis lors et aussi sur la version 1997? (j'ai lu l'excellent CR de Durhum sur le 1985 et aussi celui de WF mais si d'autres amateurs les ont aussi goûtés).

Est-ce correct 160€ pour le 1985?

Merci et bon dimanche
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
jahlove
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 109
Inscription : 15 mai 2015, 11:42

Re: Père Labat, 1985, 42%

Message non lu par jahlove »

lexus a écrit :Bonjour,

Avez-vous d'autres retours sur ce rhum depuis lors et aussi sur la version 1997? (j'ai lu l'excellent CR de Durhum sur le 1985 et aussi celui de WF mais si d'autres amateurs les ont aussi goûtés).

Est-ce correct 160€ pour le 1985?

Merci et bon dimanche
Le prix est trés correct, maintenant ca serai plus entre 190 et 200€.
Deja gouté et vraiment pas mal, maintenant à ce prix la y a beaucoup d'autres choses pas mal .
Pour ceux qui me connaissent d'ailleurs c'est "Goose"
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles de rhum »