Savanna

Modérateur : Modérateurs

Dude974
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Re: Savanna

Message non lu par Dude974 »

Le ''grand arôme'' 2003/2015 11 ans 59,7% est à 67,30 euros à la distillerie... Les envois pour la France Métropolitaine se font par deux bouteilles : 28 euros / 2 bouteilles.
On trouve encore chez les cavistes à la Réunion des anciennes éditions '' grand arôme '' single cask cask strength (mais moins vieux, plutôt des 4 à 7 ans d'âge) moins chères...

durhum
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par durhum »

c'est très chouette Savanna, sous estimé et donc avec des prix très correct. Perso, j'ai commandé par vpc, ça doit revenir à 70/5€ le Lontan 11 ans.
http://www.DuRhum.com/ - dégustations, articles, interviews...

Dude974
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Effectivement durhum, Savanna fait une remise de 10% sur la bouteille si on est déjà client chez eux... Ce qui revient à 74 euros le Lontan 11 ans pour une commande de 2 bouteilles...

Salvignol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Salvignol »

Bon ben j ai trouvé ça ce matin :
Intense savanna millésime 2000 fut n206 64,5%

Par contre partant pour une commande réunion si ça se fait !

keiser
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par keiser »

Salvignol a écrit :Par contre partant pour une commande réunion si ça se fait !
Je suis partant pour un Lontan 11 ans :angelic-flying:

cyril95560
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par cyril95560 »

Moi aussi partant pour un lontan 11 ans

daimon2
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par daimon2 »

Un ami à moi avait un Savanna brut de fût vieillit en fût de Cognac et j'avais vraiment apprécié. Ca m'a vraiment fait prendre conscience que le rhum pouvait être aussi intéressant et complexe.
Cela dit, c'était y'a quelques années maintenant, en 2009-2010 si ma mémoire est bonne.
Je me renseigne pour avoir les références exactes si mon pote s'en souvient encore.
J'ai peut être même des notes de dégustation dans un placard.

Gaetan81
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par Gaetan81 »

Je n'ais jamais pu goûter les Savanna mais je serais vraiment intéressé par quelque sample avant d'acheter une bouteille surtout les grand arômes et les agricole

Dude974
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Salut Gaetan81. Contacte moi par mp... Et je t'enverrai ma liste de samples dispos...

tamaya31
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par tamaya31 »

Comme j'ai dit à Cyril ce matin (durhum), je viens de commander 2 lontan 11 ansce matin (ne me remercie pas Keiser :violin: )
Je demandé à tout hasard si il y avait une possibilité d'avoir un petit split de celui qui va sortir le mois prochain (finition calvados), on a le droit de rêver!
je n'ai pas demandé ici pour une commande groupée car pour 4 bouteilles, ce sera 2*28 euros donc rien à gagner!

etienne_s
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par etienne_s »

J'arrive peut-être un peu tard, mais comme je suis intéressé par la distillerie Savanna, je t'ai envoyé un MP Dude974.

Dude974
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Salut Etienne... Pas reçu ton MP...C'est bien parti?

Salvignol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Salvignol »

Merci de tes renseignements Dude .
Mon savanna par contre est un single cask brut de fut 64,5 degré millésime 2000 et 7 ans d'âge !
Je ne l'ai pas encore goûté et je commanderai bien le 11 ans que tu me conseillés .

Zandoli
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par Zandoli »

Bonsoir,

Je déterre ce topic car j'ai récemment goûté deux Savanna différents : le Lontan 2003 / 2015 BdF 59,7% et le Grand Arôme Single Cask 480 2001 / 2007 réduit à 46%.
Dans les deux cas ça a été une déception : énormément d'arômes, trop capiteux (cuir, tapenade...) qui m'ont presque immédiatement donné mal au crâne. Dommage car ce sont des rhums plutôt hors du commun et la démarche de la distillerie est à saluer.
Du coup je me demandais si ce profil se retrouvait sur l'ensemble de leur gamme ?
Aussi, dans quelle mesure ce profil est similaire aux grands arômes / dunder style jamaicans (je les connais peu) ?

Merci

Cedricounet
Apprenti
Apprenti

Message non lu par Cedricounet »

Hello

J'ai envie de te répondre que l'abondance d'arômes est effectivement la marque de fabrique des "grand arôme" de Savanna. Il suffit de goûter le Lontan blanc pour se rendre compte d'où viennent tous ces arômes, à ceci près que le Lontan blanc n'aura pas le côté rond et "lourd" d'un vieilli.
Sinon je trouve que leurs "intense" (rhum de mélasse aussi) et "créol" (rhum agricole) sont moins typés donc pourraient sans doute plus te convenir mais c'est difficile d'être catégorique puisque ce goût qui te dérange est justement ce qui me plait dans les Savanna ;)
Je reçois d'ici la fin de la semaine leurs deux derniers finish: le 14 ans finish Xérès qui est un "Intense" et le 11 ans finish Moscatel qui est un "Créol".
Je pourrai t'en parler un peu plus quand je les aurai goûté ;)

Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles de rhum »