Diamond and Port Mourant 1995 <SV>PM - 62,1% - Velier - 2014

Modérateur : Modérateurs

Mauve
Maître distillateur
Maître distillateur

Diamond and Port Mourant 1995 <SV>PM - 62,1% - Velier - 2014

Message non lu par Mauve »

Et on enchaine :dance: .

<SV>PM
Nez : Café, mélasse, et ... Diamond (du bois et ce je ne sais quoi... C’est top.)
Bouche : Première impression de sècheresse boisé, puis découverte de la rondeur, de la banane, du miel, du tabac.
Finale : Belle longueur sur les notes chaudes de banane et de miel.

Ce <SVPM> est mon coup de cœur des Veliers 2014, une bouche moins ronde et plus complexe, couplée à une finale hyper gourmande. Reste très simple à boire.

Premier essai de notation: 85

:obscene-drinkingcheers:
skarsnik
Apprenti
Apprenti

Re: Diamond and Port Mourant 1995 <SV>PM - 62,1% - Velier -

Message non lu par skarsnik »

Gouté également ce rhum suite à split proposé par Thib

Nez: premier nez très doux malgré les 62°, il se laisse approcher très facilement. Premier nez (un peu timide) sur les fruits secs, les agrumes, le vernis. Peu de différence à l'agitation

Bouche: l'alcool ressort beaucoup (trop), étonnant après un nez si "calme", c'est très très vif en entrée de bouche. Le rhum est très sec, mais pour moi l'alcool empêche tout plaisir.
J'ajoute quelques gouttes d'eau. Le nez est légèrement plus expressif: + de fruits secs à coques, - de vernis. De légères notes de bananes flambées, de caramel et de miel. L'entrée de bouche est plus ronde, agréable, mais ça revient ensuite sur l'alcool et ne permet pas de profiter de l'aromatique en finale.

Fond de verre sur le cèdre et pas mal d'épices (coriandre? cannelle?)

Bof en l'état, à revoir
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles de rhum »