Plantation 2015.

Modérateur : Modérateurs

ludo64
Distillateur
Distillateur

Re: Plantation 2015.

Message non lu par ludo64 »

J'apprécie bien le jamaique pour ma part. Je ne les ai pas tous goûté mais c'est celui que je préfère parmi 4 ou 5.
Gaetan81
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par Gaetan81 »

A dire vrai je suis passé le voir le weekd dernier il ne savais pas encore combien ils les vendait!!! Mais apparemment leur prix risque à quelque 10 euros de ressembler au prix en France
Et oui il y as l'ensemble des références sur la photos :lol:
Dernière modification par Gaetan81 le 11 mars 2015, 09:13, modifié 1 fois.
Thib
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Thib »

Leur blanc " 3 stars " passe bien pour les cocktails, surtout pour madame, mais je le trouve un peu cher par rapport à la concurrence qui est souvent vendu en 1L contre 70cl pour ce dernier.
Rhum89
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par Rhum89 »

Toute les bouteilles étaient à peu près au même prix de 35 euro. soit 7 euro de différence avec LMDW.
Ma devise : Boire peu mais bon
niko
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par niko »

Petit retour car j'étais au salon du rhum à Marseille, où j'ai passé un moment au stand Plantation :
Première info, les nouvelles étiquettes/contre étiquettes doivent permettre une meilleure traçabilité du produit, avec les dates de distillation, mis en vieillissement tropical, mis en élevage en fût de cognac, et embouteillage.
Le taux de sucre ne sera pas noté ... mais la personne que j'ai rencontrée de chez Plantation n'était pas fermée à la diffusion de cette information.
Il m'a parlé d'une fourchette entre 12 et 25g/l dans leurs rhums (ce qui est cohérent avec les mesures de Drejer et de ses acolytes). Sucre qui est d'abord vieilli en fût avant d'être ajouté au rhum, selon les principes du cognac, m'a-t-il dit :) (même principe pour l'eau de dilution).
... il m'a aussi confié que certains rhums sont parfois achetés alors qu'ils contiennent déjà du sucre. Auquel cas, ils doivent composer avec.

Deuxième info, Richard Seale leur a mis un coup de pression, car le Doorly's se vendant de mieux en mieux, la disponibilité du rhum utilisé pour Plantation n'est pas assurée pour les prochaines années. Du coup, Alexandre Gabriel a acheté un GROS stock, et ils sont en train de construire un nouveau chais en urgence pour ces fûts.
Comme quoi la peur de manquer n'est pas uniquement réservée aux consommateurs :mrgreen:

J'ai beaucoup aimé le St Lucia 2003. Le Barbados m'a laissé de marbre. Le Jamaica 2001 a le nez typique jamaïcain, mais je vais sans doute m'orienter vers un "pur" Jamaïque, du genre Smith & Cross car en bouche on tourne un peu en rond, avec cette signature plantation.
Le Guyana 2005 n'était pas en dégustation, mais je suis curieux de le goûter, si je trouve l'occasion.
Rhodanian connection.
Gaetan81
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par Gaetan81 »

Idem j'ai pu voir les nouvelles étiquettes les informations inscrites sont pas mal détaillées!!
J'ai pu goûter au st Lucie 2004 en brut de fut avant qu'ils ne le réduise c'est vraiment excellent on verra comment il sortira après dilution
Très bon choix Niko pour le Smith je l'adore et le prix et très confortable aux vu du contenu
niko
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par niko »

Gaetan81 a écrit :Très bon choix Niko pour le Smith je l'adore et le prix et très confortable aux vu du contenu
Oui, merci ... il faut que je prenne le temps de le goûter dans un bar pas loin de chez moi avant d'"investir" dans la bouteille :)
Rhodanian connection.
snowarnaud
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par snowarnaud »

Je suis assez d accord sur le jamaica un nez assez jolie en bouche il manque quelque chose , et te trouve dur sur le barbados! apres c est le 5 ans ou le 20 ème anniversaire ?
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles de rhum »