Demerara Velier 2014

Modérateur : Modérateurs

keiser
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Re: Demerara Velier 2014

Message non lu par keiser »

Salut,

Savez-vous s'il est possible d'avoir un sample de ces rhums ? Et si oui où ?
J'ai déjà fait le premier pas en prenant le Diamond 1999 et l'UITVLUGHT 1997 mais pour les blends je suis un peu réticent, je préfèrerais les goutter avant.

Mauve
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Mauve »

L'Affreux Aigle a écrit :1404 cols pour l'Uitvlugt 1997 ULR mais seulement 564
pour le Diamond & Port Mourant 1995 et 848 pour l'Enmore & Port Mourant...
C'est pas Karuizawa ni Ardbeg mais ça commence quand même à faire le buzz...
Et quand les esprits s'emballent, des fois il se passe de ces choses...

A+ !
Effectivement, le U 97 restera sur le marché pendant un moment, enfin sauf surprise.
Pour les blends par contre c'est une autre paire de manche, 564 quilles c'est pas énorme et l'engouement est là, je pense que cette sortie Velier est peut être historique pour le segment rhum, en tout cas ça le sera si on arrive à avoir un sold out sous un mois.

Perso j'ai pris que les deux blends pour le moment, je me tâte pour le U97 et vais peut être prendre deux bouteilles.

cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cosinus »

keiser a écrit :Salut,

Savez-vous s'il est possible d'avoir un sample de ces rhums ? Et si oui où ?
J'ai déjà fait le premier pas en prenant le Diamond 1999 et l'UITVLUGHT 1997 mais pour les blends je suis un peu réticent, je préfèrerais les goutter avant.
Pour obtenir des samples, il faudrait qu'un aimable membre du forum se dévoue pour en splitter une bouteille. Sinon il faut être attentif aux dégustations organisées par les cavistes.
Ces rhums sont quand même extrêmes et les avis divergent très fortement alors, comme l'a dit Piksi, je pense qu'il faut vraiment les goûter avant achat.
Mauve a écrit :
L'Affreux Aigle a écrit :1404 cols pour l'Uitvlugt 1997 ULR mais seulement 564
pour le Diamond & Port Mourant 1995 et 848 pour l'Enmore & Port Mourant...
C'est pas Karuizawa ni Ardbeg mais ça commence quand même à faire le buzz...
Et quand les esprits s'emballent, des fois il se passe de ces choses...

A+ !
Effectivement, le U 97 restera sur le marché pendant un moment, enfin sauf surprise.
Pour les blends par contre c'est une autre paire de manche, 564 quilles c'est pas énorme et l'engouement est là, je pense que cette sortie Velier est peut être historique pour le segment rhum, en tout cas ça le sera si on arrive à avoir un sold out sous un mois.

Perso j'ai pris que les deux blends pour le moment, je me tâte pour le U97 et vais peut être prendre deux bouteilles.
Je ne comprends pas très bien en quoi le fait que ces rhums soient sold out rapidement serait historique, ni même et surtout que ce serait bénéfique.

Shalill
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Shalill »

Tiens, y a eu réappro sur LMDW pour les tentés.
Cte vieux buzz need quand même.

keiser
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

cosinus a écrit : Pour obtenir des samples, il faudrait qu'un aimable membre du forum se dévoue pour en splitter une bouteille. Sinon il faut être attentif aux dégustations organisées par les cavistes.
Effectivement mais encore faut-il qu'il le fasse vu le nombre de bouteilles et le prix. J'ai eu cette chance pour l'UF30E, mon caviste avait réussi à avoir 18 bouteilles. Je l'ai contacté mais ce coup-ci c'est seulement 6 bouteille de Diamond & Port Mourant (et 0 Enmore & Port Mourant).

Concernant les samples, ça existe à la vente : http://www.masterofmalt.com/samples/rum ... s/price-d/
Il semble que certains avaient pu obtenir des samples pour l'Albion 1994 mais pour le moment RAS pour ces nouveaux Velier 2014.

Mauve
Maître distillateur
Maître distillateur

Il n'y a pas grand chose qui serait bénéfique dans le fait qu'ils soient sold out en 2h/2 jours/ 2 semaines / 2 mois.
Ce qui serait "historique" , ou du moins notable pour le segment rhum c'est le fait que le marché a changé de cap très rapidement, il y a des acheteurs qui se ruent sur des quilles à 200€, alors qu'il y a 2 ans " 80€ c'est cher pour du rhum quand même".
Évidemment ça vient avec tout les défauts qu'on connaît au mrché du whisky, (beaucoup de ces acheteurs venant d'ailleurs du monde du whisky).

Mais il peut y avoir des ameliorations tirées de cet engouement, notamment chez les autres producteurs qui pourraient y voir une motivation pour proposer des produits plus qualitatifs et transparent ( puisque les gens achètent ).

Après je ne suis pas expert et mon analyse est un peu simpliste mais dans les grandes lignes ça me semble tenir la route.

Pour les splits ça m'intéresserait aussi.

Thib
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Thib »

Je m'était proposer pour splitter une ou plusieurs de ces bouteilles mais ca vas être chaud , a moins que tout parte sure dans la foulée .

elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par elskling »

Thib a écrit :Je m'était proposer pour splitter une ou plusieurs de ces bouteilles mais ca vas être chaud , a moins que tout parte sure dans la foulée .
lance un topic dans la rubrique Bonnes Affaires, on verra bien s'il y a assez de monde ?

keiser
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

elskling a écrit :
Thib a écrit :lance un topic dans la rubrique Bonnes Affaires, on verra bien s'il y a assez de monde ?
Ce topic est dans quel forum ?

Mauve
Maître distillateur
Maître distillateur

keiser a écrit :
elskling a écrit :
Thib a écrit :lance un topic dans la rubrique Bonnes Affaires, on verra bien s'il y a assez de monde ?
Ce topic est dans quel forum ?
Dans la partie privée du forum à laquelle tu n'as pas encore accès, tu peux demander un accès via le panneau de contrôle du forum.
Dans tout les cas on tiendra la liste à jour ici aussi pour les intéressés.

keiser
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

OK, vu, j'ai fait la demande car ça m'intéresse fortement.
Merci

stf92
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par stf92 »

Thib a écrit :Je m'était proposer pour splitter une ou plusieurs de ces bouteilles mais ca vas être chaud , a moins que tout parte sure dans la foulée .
Y a de fortes chances que tout parte très vite.

Gaetan81
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par Gaetan81 »

Si il y a un sample d'une bouteille je suis partant

cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cosinus »

Mauve a écrit :Il n'y a pas grand chose qui serait bénéfique dans le fait qu'ils soient sold out en 2h/2 jours/ 2 semaines / 2 mois.
Ce qui serait "historique" , ou du moins notable pour le segment rhum c'est le fait que le marché a changé de cap très rapidement, il y a des acheteurs qui se ruent sur des quilles à 200€, alors qu'il y a 2 ans " 80€ c'est cher pour du rhum quand même".
Évidemment ça vient avec tout les défauts qu'on connaît au mrché du whisky, (beaucoup de ces acheteurs venant d'ailleurs du monde du whisky).
Le marché a changé car l'offre s'est un peu élargie récemment, enfin surtout pour cette niche des rhums bruts de fut. En fait, je pense que tous les acheteurs viennent du monde du whisky, de plus en plus habitués qu'ils sont à devoir mettre 200E dans une quille. Cette proximité me fait d'ailleurs craindre les mêmes dérives que pour le marché actuel du whisky.
Mauve a écrit : Mais il peut y avoir des ameliorations tirées de cet engouement, notamment chez les autres producteurs qui pourraient y voir une motivation pour proposer des produits plus qualitatifs et transparent ( puisque les gens achètent ).
).
Je suis d'accord avec toi, la hausse des prix pourraient les inciter à proposer des produits plus qualitatif. Mais cela ne sera bénéfique pour nous que si les prix sont en rapport avec la qualité réelle du produit et qu'ils n'en profite pas pour proposer des premiums hors de prix, comme par exemple les vintages Neisson ou autres.

Thegouj
Apprenti
Apprenti

Message non lu par Thegouj »

Gaetan81 a écrit :Si il y a un sample d'une bouteille je suis partant
Idem

Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles de rhum »