WDTS 2012-03: résultats publiés

Discussions et commentaires à propos des Whisky Distilleriee (blind) Tasting Sessions.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

WDTS 2012-03: résultats publiés

Message non lu par jmputz »

Je viens de terminer à l'instant la publication de la sessoin 3 de cette année.
Il semble que cette session soit l'une des pus "homogènes" depuis le début. C'est d'ailleurs aussi l'impresion postée par plusieurs participants.

Les résultats se trouvent ici: http://www.whisky-distilleries.info/Whi ... /index.htm
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1938
Inscription : 14 oct. 2011, 20:28

Re: WDTS 2012-03: résultats publiés

Message non lu par dagde »

J'ai une erreur 404 pour le 12 yo old Islay ;-).

Pour ma part, la belle surprise c'est ce petit Pulteney des familles. Le chocolaté était très élégant. Dommage que ce ne soit pas assez bien fini autour de cet arôme phare. Mais le rapport Q/P de la session pour moi. Le 12 yo Old Islay arrive juste derrière.
Mon premier Aultmore. J'ai trouvé cela plutôt intéressant - j'y ai trouvé du grain - et assez bien fait - surtout le nez -.
Le Linkwood n'était pas mauvais mais c'est vraiment pas ma distillerie de prédilection - ca se confirme -.
Le Bowmore était légèrement supérieur, au niveau de la balance et de la continuité. La bouche était un peu juste à mon goût.
Le Clynelish qui ressemblait pas vraiment à un clynelish était en-dessous des autres. Un peu de mal avec cet embouteilleur jusqu'à présent.

En tout cas effectivement c'était serré.
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: WDTS 2012-03: résultats publiés

Message non lu par jmputz »

c'est corrigé.
Un espace s'était glissé dans l'URL... Résultat: 74 pages à mettre à jour...
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1938
Inscription : 14 oct. 2011, 20:28

Re: WDTS 2012-03: résultats publiés

Message non lu par dagde »

Chouette :shock:. Bon du coup je vais lire cela maintenant ;-)
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: WDTS 2012-03: résultats publiés

Message non lu par mars »

Je viens de comprendre pourquoi cette cession a plus plus que d'habitude. C'est le coté tourbe plus marquée, je pense.
J'ai adoré l'aultmore même si aux niveaux de ma notation cela ne se vois pas trop(manque de balance, de fondu, de complexité, d'homogénéité,...mais ce sont ces défauts qui font que j'aime bien)
Linkwood ne fait pas partie non plus de mes distilleries fétiche, j'ai eu plus de déceptions que de bonnes surprises pour l'instant avec cette distillerie.
J'ai trouvé le clynelish vraiment pas bon lors de la première dégustation. Avec énormément de temps et un peu d'eau j'ai trouvé qu'il s'améliore sans jamais vraiment devenir intéressant.
Charleroi, Belgique
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: WDTS 2012-03: résultats publiés

Message non lu par canis lupus »

J'ai peut-être raté une info, mais on ne voit pas apparaître les bouteilles de cette session dans les profils des dégustateurs.

En tout cas, me semble bien que c'est la première fois que je suis le plus généreux sur un whisky. :think:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

WDTS 2012-03: résultats publiés

Message non lu par jmputz »

canis lupus a écrit :J'ai peut-être raté une info, mais on ne voit pas apparaître les bouteilles de cette session dans les profils des dégustateurs.

En tout cas, me semble bien que c'est la première fois que je suis le plus généreux sur un whisky. :think:
Merci de me remonter ce problème. Mais j'ai beau vérifier, mais je ne comprends pas trop le bug...
Tu peux m'en dire plus? Je n'arrive pas à reproduire le problème.


Sent from my iPad using Tapatalk HD
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: WDTS 2012-03: résultats publiés

Message non lu par canis lupus »

jmputz a écrit :
canis lupus a écrit :J'ai peut-être raté une info, mais on ne voit pas apparaître les bouteilles de cette session dans les profils des dégustateurs.

En tout cas, me semble bien que c'est la première fois que je suis le plus généreux sur un whisky. :think:
Merci de me remonter ce problème. Mais j'ai beau vérifier, mais je ne comprends pas trop le bug...
Tu peux m'en dire plus? Je n'arrive pas à reproduire le problème.


Sent from my iPad using Tapatalk HD
Quand je click sur mon pseudo, la liste des whisky que j'ai dégusté apparaît bien, mais il y manque les 6 whiskys de cette dernière session.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

WDTS 2012-03: résultats publiés

Message non lu par jmputz »

canis lupus a écrit :
jmputz a écrit :
canis lupus a écrit :J'ai peut-être raté une info, mais on ne voit pas apparaître les bouteilles de cette session dans les profils des dégustateurs.

En tout cas, me semble bien que c'est la première fois que je suis le plus généreux sur un whisky. :think:
Merci de me remonter ce problème. Mais j'ai beau vérifier, mais je ne comprends pas trop le bug...
Tu peux m'en dire plus? Je n'arrive pas à reproduire le problème.


Sent from my iPad using Tapatalk HD
Quand je click sur mon pseudo, la liste des whisky que j'ai dégusté apparaît bien, mais il y manque les 6 whiskys de cette dernière session.
Je vais voir ça. La mise à jour est individuelle à ce niveau là.


Sent from my iPad using Tapatalk HD
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

WDTS 2012-03: résultats publiés

Message non lu par jmputz »

Tu peux ressayer?


Sent from my iPad using Tapatalk HD
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: WDTS 2012-03: résultats publiés

Message non lu par dede »

Ca me semble OK.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: WDTS 2012-03: résultats publiés

Message non lu par dede »

Sinon, j'ai particulièrement apprécié le Bowmore, comme beaucoup. Le petit Islay MoM était aussi très bon, dommage qu'il ait été embouteillé à 40°. A 46-50, c'était une tuerie.

Par contre, contrairement à la majorité, j'ai beaucoup aimé l'Aultmore. En fait, je me rends compte que j'apprécie de plus en plus les sherry relativement marqués par le soufre, un peu sales et organiques, qui leur apporte une autre dimension.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: WDTS 2012-03: résultats publiés

Message non lu par mars »

dede a écrit : Par contre, contrairement à la majorité, j'ai beaucoup aimé l'Aultmore. En fait, je me rends compte que j'apprécie de plus en plus les sherry relativement marqués par le soufre, un peu sales et organiques, qui leur apporte une autre dimension.
Bienvenue au club.
Mais il me semble qu'il y a pas mal de monde qui l'a bien aimé cet aultmore(deuxième whisky de cette distillerie que je goute, pour ma part. Le premier était déjà une bonne surprise, faudra que je persévère)

Vraiment pas fan du bowmore par contre.

Quand à la série de jeune MOM régionaux, c'est bien bien bon.
Il est vrai que cela devrait être affreusement bon un peu moins réduit(mais pas nécessairement)
Charleroi, Belgique
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: WDTS 2012-03: résultats publiés

Message non lu par Savoureur »

J'ai une petite question:
Pour faire de la publicité sur Facebook pour les WDTS, est-il suffisant de cliqueer le "j'aime" (comme je le fais pour toute session) ou fau-il faire plus (p.ex. écrire des commentaires)?
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1526
Inscription : 19 déc. 2010, 12:51

Re: WDTS 2012-03: résultats publiés

Message non lu par Alexandre »

Le Bowmore était vraiment bien fichu. Pas une note en dessous de 82, ça montre sa qualité. Bien déçu par contre par le Clynelish, qui manquait de beaucoup de choses.
Répondre

Revenir à « WDTS »