Clynelish 14y nouveau batch ??

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mika
Distillateur
Distillateur
Messages : 468
Inscription : 06 janv. 2011, 17:27

Clynelish 14y nouveau batch ??

Message non lu par mika »

Salut tous le monde;

Je suis un inconditionnel de ce malt, il est pour moi le meilleur rapport Q/P en whisky d'entrée de gamme,et vu que l'on va bientôt entré dans l'hiver, je vais surement m'en acheter une caisse (façon de parler style à la Mars ;-) )
En cherchant un peu sur le net, je suis tomber sur cette bouteille, et j'en déduit donc qu'il s'agit du nouveau batch..... quelqu'un l'a t'il goûter?? les anciens batches(2008-2009) étaient pour moi meilleurs( plus rond, plus tapissant) que ceux d'aujourd'hui....... je sais qu'il y a quelques "aficionados" de ce superbe malt, je pense par exemple à Alexandre, et j'espère juste avoir un retour sur ce nouveau batch ;-)

Image
Rodez,Aveyron




"Le whisky sent la punaise écrasée. Mais le contraire n'est pas vrai...."
Toffie76
Distillateur
Distillateur
Messages : 491
Inscription : 15 juin 2013, 14:17

Re: Clynelish 14y nouveau batch ??

Message non lu par Toffie76 »

J'ai encore l'ancien "look" , je comparerai cet hiver ;-)
n0naud
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 322
Inscription : 15 sept. 2013, 11:04

Re: Clynelish 14y nouveau batch ??

Message non lu par n0naud »

Idem, je possède l'ancienne version. Batch L10xxx


Selon Whiskybase cette "nouvelle version/nouveau look étiquette" serait apparue dès 2012.
Mais en 2012 on trouvait alors les deux versions d'étiquettes, ancienne et nouvelle.


La comparaison serait intéressante.
Image
Avatar de l’utilisateur
Càirdeas
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 66
Inscription : 28 août 2013, 16:35

Re: Clynelish 14y nouveau batch ??

Message non lu par Càirdeas »

Hello,
à ma connaissance, ce n'est juste qu'un nouveau packaging du 14 ans traditionnel.
Ce n'est pas un Single que j'achète, mais que je bois très volontiers, donc pas encore dégusté
ce nouvel embouteillage, mais il ne devrait pas y avoir beaucoup de différence.

Cette distillerie qui n'utilise qu'une infime partie de sa production pour les Single Malt
et propose seulement, Clynelish 14 year Old, Clynelish Distiller's Edition Olorosso Finisch sur le marché.
par contre, j'ai ramené de la distillerie un Clynelish Natural Cask Strength de 57.3% absolument remarquable,
qui (normalement) n'est vendu qu'à la distillerie.
Càirdeas / FOL / from Martigny Switzerland
WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 742
Inscription : 05 août 2005, 11:23

Re: Clynelish 14y nouveau batch ??

Message non lu par WhiskyWalker »

Goûté récemment en "benchmark" avant un F2F Clynelish 17yo Caden/16yo SV CS coll sherry...

Et bien il nous a fait très bonne impression à mon ami Rémi et moi-même! ;-)

Toujours un best-buy!
loic43
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 175
Inscription : 19 févr. 2012, 11:58

Re: Clynelish 14y nouveau batch ??

Message non lu par loic43 »

Càirdeas a écrit : j'ai ramené de la distillerie un Clynelish Natural Cask Strength de 57.3% absolument remarquable,
qui (normalement) n'est vendu qu'à la distillerie.
Si ce n'est pas indiscret, peut-on savoir combien il est vendu à la distillerie?
Avatar de l’utilisateur
Càirdeas
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 66
Inscription : 28 août 2013, 16:35

Re: Clynelish 14y nouveau batch ??

Message non lu par Càirdeas »

Acheter l'année passée, environ 80.- francs suisses
Càirdeas / FOL / from Martigny Switzerland
n0naud
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 322
Inscription : 15 sept. 2013, 11:04

Re: Clynelish 14y nouveau batch ??

Message non lu par n0naud »

Si on se rend sur le sujet dédié au Clynelish 14yo, http://www.whisky-distilleries.info/For ... ?f=7&t=159, on peut lire des commentaires disant qu'au fil des batches, la qualité est restée constante.
Alexandre a écrit :Batch après batch, ce Clynelish 14yo conserve toutes ses qualités. Vraiment un concentré de tout ce qu'on peut trouver dans un bon whisky en ce qui concerne les arômes. Tout du moins, c'est pour cela que je l'apprécie autant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Clynelish 14y nouveau batch ??

Message non lu par Jean-Michel »

Si ça peut intéresser Mika ou un autre, je tiens à disposition à petits prix :
- Un Clynelish 14yo (46%, OB, 75cl) acheté en 2004 (pour ceux qui préfèrent les anciens embouteillages).
- Un Clynelish 15yo 1984/1999 (43%, Dun Eideann The Antique Collection, btl 2946/4000, 05.1985-1999)
- Un Clynelish 10yo 1990/2000 (40%, The Coopers Choice, Imported by Auxil Fatima)
- Un Clynelish 10yo 1995/2006 (46%, Eilan Gillan, Single Cask, American Oak, 11.1995-09.2006)

Suite par MP pour qui se laisserait tenter.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
red71
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2833
Inscription : 04 déc. 2012, 00:39

Re: Clynelish 14y nouveau batch ??

Message non lu par red71 »

Pour en revenir au sujet initial, j'ai une bouteille du nouveau batch mais pas encore ouverte. J'ai gardé un sample de Clynelish 14yo "ancien batch" (2007 ?) pour faire la comparaison.
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
Avatar de l’utilisateur
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1754
Inscription : 07 déc. 2012, 10:45

Re: Clynelish 14y nouveau batch ??

Message non lu par Bishlouk »

red71 a écrit :Pour en revenir au sujet initial, j'ai une bouteille du nouveau batch mais pas encore ouverte. J'ai gardé un sample de Clynelish 14yo "ancien batch" (2007 ?) pour faire la comparaison.
Nous comptons sur toi pour être le cobaye du forum ! Allez hop, au boulot ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1526
Inscription : 19 déc. 2010, 12:51

Re: Clynelish 14y nouveau batch ??

Message non lu par Alexandre »

J'en ai déjà dégusté quelques verres mais pas dans des conditions idéales (relative chaleur de l'été pour une fois en Normandie + allergies saisonnières), mais il me semble un peu plus piquant et moins complexe que ce qu'il pouvait faire auparavant.

J'ai moins ressenti cette belle palette marine et salée. Il y a davantage de rondeur et de boisé en bouche désormais.

Mais une fois encore, c'était peut être dû aux conditions non idéales de dégustation. J'espère, parce qu'avant cette nouvelle étiquette, les batches année après année étaient d'une qualité relativement constante.
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Clynelish 14y nouveau batch ??

Message non lu par mars »

Ce n'est pas cette bouteille que j'ai acheté et que l'on a gouté en starter pour la séance clynelish du witch? :think:

Si oui, c'est pas vilain du tout(faudrait que je réessaie, maintenant que la bouteille est ouverte depuis quelques mois)
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1700
Inscription : 26 mars 2012, 21:25

Re: Clynelish 14y nouveau batch ??

Message non lu par ptitdadou »

mars a écrit :Ce n'est pas cette bouteille que j'ai acheté et que l'on a gouté en starter pour la séance clynelish du witch? :think:
)
En effet, il me semble que la bouteille était différente.
mars a écrit : Si oui, c'est pas vilain du tout(faudrait que je réessaie, maintenant que la bouteille est ouverte depuis quelques mois)
De mémoire l'alcool était présent en bouche au départ. Sinon il se rapprochait de 14 OB que l'on connait.
Image
Avatar de l’utilisateur
mika
Distillateur
Distillateur
Messages : 468
Inscription : 06 janv. 2011, 17:27

Re: Clynelish 14y nouveau batch ??

Message non lu par mika »

Alexandre a écrit :J'ai moins ressenti cette belle palette marine et salée
Mes espoirs sont en train de S'anéantir ...... Clynelish sans "eau de mer" n'est plus Clynelish ......... :naughty:
Rodez,Aveyron




"Le whisky sent la punaise écrasée. Mais le contraire n'est pas vrai...."
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »