Glen Elgin 68/95 Spirit of Scotland, Gordon & MacPhail 40%

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

loic43
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 175
Inscription : 19 févr. 2012, 11:58

Glen Elgin 68/95 Spirit of Scotland, Gordon & MacPhail 40%

Message non lu par loic43 »

Glen Elgin 68/95 Spirit of Scotland, Gordon & MacPhail 40%

goûté blind

Nez: très fruité mais sans aucune trace de quoi que ce soit annonçant un whisky sirupeux, de la poire verte, de la pêche, un côté floral mais tout en délicatesse, un peu de cire et une très légère pointe d'acidité très sympathique dans cet ensemble. Je suis déjà conquis par l'élégance du nez.

Bouche: La délicatesse est le fruité/floral élégant sont au rendez-vous, bonne nouvelle! On retrouve les fruits blanc et fleurs blanches du nez. L'ensemble est très peu sucré mais sans sécheresse. La forte réduction est évidente sûrement un whisky à 40°. L'intégration de l'alcool est néanmoins parfaite, on ne sent pratiquement pas ce dernier! Les arômes sont fondus, assez difficiles à discriminer, on dirait un malt âgé.

Finale: un peu courte avec une légère amertume sur la fin.

Un whisky délicat et d'une grande élégance au nez magnifique. La bouche est un peu en retrait, sûrement à cause de la dilution mais c'est très facile à boire. A siroter au coin du feu.

89/100

Merci à Lemichetral pour ce sample!
lemichetral
Distillateur
Distillateur
Messages : 382
Inscription : 20 mars 2009, 23:00

Re: Glen Elgin 68/95 Spirit of Scotland, Gordon & MacPhail 4

Message non lu par lemichetral »

Je suis content que ce Glen Elgin te plaise, tes notes m'ont donné envie de le regouter, le nez est très agréable ( sur les fruits jaunes), il est effectivement trop dilué et l'amertume en bouche me gène. Perso 85pts.
J'espère que tu te régaleras encore ( la plupart des samples spirit of scotland proviennent de ta région ;-) )
:obscene-drinkingcheers:
"Le bonheur,c'est de continuer à désirer ce qu'on possède" (St. Augustin)
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »