des conseils svp ?

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
milsabords
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 50
Inscription : 29 mai 2013, 21:30

des conseils svp ?

Message non lu par milsabords »

bonsoir,

j'utilise souvent de l'alcool dans la cuisine, c'est à mon avis indispensable, certains arômes ne peuvent être obtenus autrement.

cela dit, je n'y connais rien en whisky. j'ai juste ici un ballantines en boite bleue, 12 ans d'âge , acheté 23 euros.

j'aimerais avoir quelques pistes pour deux utilisations bien distinctes.

- que choisir pour un budget raisonnable et qui put être bu et apprécié (notamment dans les single malt* ) ?

- quel whisky pour l'utiliser en cuisine ?




*au delà de 60 euros , je ne suis pas preneur. autant vous le dire tout de suite. c'est l'extreme limite de mon budget pour un single malt.
bonjour chez vous
Avatar de l’utilisateur
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1754
Inscription : 07 déc. 2012, 10:45

Re: des conseils svp ?

Message non lu par Bishlouk »

Bonjour et bienvenue sur ce forum (ha tiens, tu n'es pas passé par la section "Présentation" :mrgreen: ).

En cuisine, pour utiliser du whisky, tout dépend du genre de plat que tu prépares.

Dans un gâteau sucré, j'utilise un whisky d'entrée de gamme sucré (Bushmills Black Bush).
Dans un plat salé (sauce pour scampis, accompagnement de saumon...), j'utilise un whisky marin / iodé (Aran 14y, Old Pulteney 12y).
Avatar de l’utilisateur
milsabords
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 50
Inscription : 29 mai 2013, 21:30

Re: des conseils svp ?

Message non lu par milsabords »

Bishlouk a écrit :Bonjour et bienvenue sur ce forum (ha tiens, tu n'es pas passé par la section "Présentation" :mrgreen: ).

En cuisine, pour utiliser du whisky, tout dépend du genre de plat que tu prépares.