Que rapporter d'Écosse et Londres

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

PeatFrog
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 125
Inscription : 03 août 2005, 23:41

Que rapporter d'Écosse et Londres

Message non lu par PeatFrog »

Bonjour,

Ça fait des lustres que je ne suis plus l'actualité des malts. J'ai un amis qui s'en va à Édimbourg et à Londres. J'aimerais qu'il me rapporte quelques Scotch Single Malt non disponible sur les marchés convensionnels.

Avez-vous des suggestions de bons malts à rapporter (SMWS inclus) ? Pas de Blavenie 50 ans ou Bruichlladich 10 ans... mais des malts de qualité et bon rapport prix que ne peut trouver qu'en Écosse ou Londres.

Slainthe!
Peatfrog
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Que rapporter d'Écosse et Londres

Message non lu par pat gva »

La gamme Berry Bros & Rudd me semble un bon choix
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1754
Inscription : 07 déc. 2012, 10:45

Re: Que rapporter d'Écosse et Londres

Message non lu par Bishlouk »

A Londres la boutique Cadenhead n'est-elle pas intéressante ? (je n'y ai jamais été, mais la prochaine fois que j'irai à Londres j'y passerai, c'est sûr ;-) )
Avatar de l’utilisateur
daimon2
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2248
Inscription : 12 juil. 2012, 15:43

Re: Que rapporter d'Écosse et Londres

Message non lu par daimon2 »

Bishlouk a écrit :A Londres la boutique Cadenhead n'est-elle pas intéressante ? (je n'y ai jamais été, mais la prochaine fois que j'irai à Londres j'y passerai, c'est sûr ;-) )
Celle d'Edinbourg est sympa aussi.
Sinon la boutique Royal Mile Whisky a quelques embouteillages intéressants et que tu ne trouveras pas forcément ailleurs. Et, par rapport aux prix pratiqués en Ecosse, ils sont plutôt raisonnables.
Avatar de l’utilisateur
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4789
Inscription : 13 janv. 2008, 23:47

Re: Que rapporter d'Écosse et Londres

Message non lu par piazzolla »

daimon2 a écrit : Celle d'Edinbourg est sympa aussi.
Sinon la boutique Royal Mile Whisky a quelques embouteillages intéressants et que tu ne trouveras pas forcément ailleurs. Et, par rapport aux prix pratiqués en Ecosse, ils sont plutôt raisonnables.
+1

A noter que, contrairement aux mauvaises habitudes françaises, la plupart des whisky shop proposent de gouter certaines bouteilles (notamment à Edinburg où il peut être intéressant de rendre visite aux 2 boutiques Whisky Shop = une à la gare, l'autre dans le centre ville en contrebas du chateau dans une belle rue en pente).

Whisky Shop présente des embouteillages exclusifs à leur nom (en revanche, prévoir un vrai verre car sinon c'est le mini gobelet plastique :f; ).
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
Avatar de l’utilisateur
daimon2
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2248
Inscription : 12 juil. 2012, 15:43

Re: Que rapporter d'Écosse et Londres

Message non lu par daimon2 »

piazzolla a écrit : +1

A noter que, contrairement aux mauvaises habitudes françaises, la plupart des whisky shop proposent de gouter certaines bouteilles (notamment à Edinburg où il peut être intéressant de rendre visite aux 2 boutiques Whisky Shop = une à la gare, l'autre dans le centre ville en contrebas du chateau dans une belle rue en pente).

Whisky Shop présente des embouteillages exclusifs à leur nom (en revanche, prévoir un vrai verre car sinon c'est le mini gobelet plastique :f; ).
C'est juste ! Même si il faut faire attention car les prix ne sont pas les mêmes entre tous les whisky shop.

D'ailleurs, ça me rappelle une anecdote assez cocasse que j'ai vécu dans un whisky shop d'Edimbourg l'année dernière:
J'étais entrain de demander conseil à un vendeur sur une bouteille quand un homme et sa femme typés "indiens" sont rentrés dans la boutique.
L'homme est venu directement vers le vendeur, sans me regarder, et a demandé au vendeur quelle était sa bouteille la plus cher.
Le vendeur lui a répondu qu'en boutique il en avait une à 10 000£, mais que dans la gamme whisky shop il pouvait en avoir une à un peu plus de 12000£.
L'acheteur lui a demandé la bouteille à 10 000£, il l'a acheté et est reparti.
En à peine 5 minutes, il avait dépensé 10 000£...et moi j'étais toujours entrain de me tater sur une bouteille à 105£...

Bref, je m'éloigne du sujet.
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Que rapporter d'Écosse et Londres

Message non lu par jmputz »

petit joueur, quoi...


Sent from my iPad using Tapatalk HD
Avatar de l’utilisateur
ikkakumon
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1338
Inscription : 09 juin 2012, 17:20

Re: Que rapporter d'Écosse et Londres

Message non lu par ikkakumon »

J'ai un projet de voyage à moyen ou long termes, quelles sont la quantité qu'on peut ramener, vu que la Grande Bretagne n'est pas dans l'espace Schengen ?
Image
Avatar de l’utilisateur
daimon2
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2248
Inscription : 12 juil. 2012, 15:43

Re: Que rapporter d'Écosse et Londres

Message non lu par daimon2 »

10l d'alcool fort (supérieur à 22°, je crois...) car l'Ecosse fait partie du Royaume Uni qui fait parti de l'Union Européenne.

Donc t'as de quoi ramener quelques bouteilles... :)
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Que rapporter d'Écosse et Londres

Message non lu par jmputz »

daimon2 a écrit :10l d'alcool fort (supérieur à 22°, je crois...) car l'Ecosse fait partie du Royaume Uni qui fait parti de l'Union Européenne.

Donc t'as de quoi ramener quelques bouteilles... :)
Oui, mais le Québec pas...


Sent from my iPad using Tapatalk HD
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Que rapporter d'Écosse et Londres

Message non lu par dede »

Mais la Belgique si !
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
daimon2
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2248
Inscription : 12 juil. 2012, 15:43

Re: Que rapporter d'Écosse et Londres

Message non lu par daimon2 »

jmputz a écrit :
daimon2 a écrit :10l d'alcool fort (supérieur à 22°, je crois...) car l'Ecosse fait partie du Royaume Uni qui fait parti de l'Union Européenne.

Donc t'as de quoi ramener quelques bouteilles... :)
Oui, mais le Québec pas...


Sent from my iPad using Tapatalk HD
Tabernacle ! AU temps pour moi...je n'avais pas compris qu'Ikkakumon était aussi québecois !
Avatar de l’utilisateur
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1754
Inscription : 07 déc. 2012, 10:45

Re: Que rapporter d'Écosse et Londres

Message non lu par Bishlouk »

daimon2 a écrit :
jmputz a écrit :
daimon2 a écrit :10l d'alcool fort (supérieur à 22°, je crois...) car l'Ecosse fait partie du Royaume Uni qui fait parti de l'Union Européenne.

Donc t'as de quoi ramener quelques bouteilles... :)
Oui, mais le Québec pas...


Sent from my iPad using Tapatalk HD
Tabernacle ! AU temps pour moi...je n'avais pas compris qu'Ikkakumon était aussi québecois !
Il ne l'est pas, justement ;-)
Avatar de l’utilisateur
daimon2
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2248
Inscription : 12 juil. 2012, 15:43

Re: Que rapporter d'Écosse et Londres

Message non lu par daimon2 »

Ah OK. Donc dans ce cas là, c'est bien 10l alors.
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Que rapporter d'Écosse et Londres

Message non lu par jmputz »

daimon2 a écrit :
jmputz a écrit :
daimon2 a écrit :10l d'alcool fort (supérieur à 22°, je crois...) car l'Ecosse fait partie du Royaume Uni qui fait parti de l'Union Européenne.

Donc t'as de quoi ramener quelques bouteilles... :)
Oui, mais le Québec pas...


Sent from my iPad using Tapatalk HD
Tabernacle ! AU temps pour moi...je n'avais pas compris qu'Ikkakumon était aussi québecois !
C'était une tentative discrète pour indiquer qu'une fois de plus un topic bien précis est détourné.
Je me faisais une fête de revoir Peakfreak, un des membres fondateurs de ce forum et 5 posts plus tard on parle de la quantité d'alcool qu'on peut importer en Belgique.
La question au départ était quelles sont les bouteilles exceptionnelles qu'on ne trouve qu'en Ecosse...


Sent from my iPad using Tapatalk HD
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »