New OB Strathisla 12 yo

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Cdiscount4U
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 144
Inscription : 25 févr. 2011, 07:54

New OB Strathisla 12 yo

Message non lu par Cdiscount4U »

Je ne sais pas si des personnes ici le savaient?
On vient de me soumettre l'info d'un nouvel OB Strathisla 12yo.
on passe de 43% à 40%, je dois le gouter la semaine prochaine, espérons que cette réduction ne nuise pas au produit.
le packaging change pas mal..
Image
Retrouvez les dernières news du rayon Vins & spi' de Cdiscount en suivant la page "caviste de Cdiscount" sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2615
Inscription : 01 janv. 2011, 17:56

Re: New OB Strathisla 12 yo

Message non lu par nulty »

Sympa la boutanche, dommage pour l'ABV. Y a un prix ?
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: New OB Strathisla 12 yo

Message non lu par canis lupus »

Première fois que j'en entends parler, mais je ne comprends pas ces choix.
Y'a double faute pour moi. Déjà, perte d'identité en abandonnant la bouteille si typique et si spécifique. La on dirait de l'Aberlour.
De plus, alors que plusieurs petits/moyens faiseurs ont montré le gain très notable que peu apporté l'accroissement de quelques degrés (Tobermory/Ledaig, Bunnahabhain, Deanston, ...) sur les jeunes entrées de gamme, Strathisla fait exactement l'inverse. :shock:
Déjà que la version actuelle, bien que bonne, n'était pas une modèle d'expressivité ... :think:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Cdiscount4U
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 144
Inscription : 25 févr. 2011, 07:54

Re: New OB Strathisla 12 yo

Message non lu par Cdiscount4U »

Le prix se situera dans les 40€.
La marque communique sur la Bouteille comme étant un modèle pris sur les OB Cask Strength...étrange.
Pour l'ABV réduit à 40%, moi aussi je ne comprends pas l'intérét, c'est incompréhensible dans ce marché qui tend vers l'inverse.
Si c'est pour réduire le prix de la bouteille pour le client final, c'est pas ça qui changera grand chose pour une bouteille à ce niveau de prix.
Il me tarde de la gouter pour voir ce que cela donne, apparemment d'après ce que l'on m'a dit c'est très bon (j'ai hate de vérifier!).
Retrouvez les dernières news du rayon Vins & spi' de Cdiscount en suivant la page "caviste de Cdiscount" sur Facebook
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: New OB Strathisla 12 yo

Message non lu par canis lupus »

Cdiscount4U a écrit :La marque communique sur la Bouteille comme étant un modèle pris sur les OB Cask Strength...étrange.
Y'a des Strath' OB CS ??? :shock:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: New OB Strathisla 12 yo

Message non lu par Jean-Michel »

Celui que nous désiggnerons désormais comme "l'ancien Strath 12yo OB" était très expressif. Il avait juste besoin de 10 ans d'ouverture pour s'ouvrir :lol: !
Après, je suis d'accord à 110% avec vous : l'ancienne bouteille sérigraphiée avait vraiment de la personnalité. Là, on se fond dans le commun. Dommage.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: New OB Strathisla 12 yo

Message non lu par cyriltoulousain »

La désormais ancienne version avait de la gueule. Au moins, c'était une bouteille qui sortait du lot.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1526
Inscription : 19 déc. 2010, 12:51

Re: New OB Strathisla 12 yo

Message non lu par Alexandre »

Jean-Michel a écrit :Celui que nous désiggnerons désormais comme "l'ancien Strath 12yo OB" était très expressif. Il avait juste besoin de 10 ans d'ouverture pour s'ouvrir :lol: !
Après, je suis d'accord à 110% avec vous : l'ancienne bouteille sérigraphiée avait vraiment de la personnalité. Là, on se fond dans le commun. Dommage.
Pas mieux. Elle était bien particulière cette boutanche. P'têt pour cela que le whisky mettait autant de temps à s'ouvrir, allez savoir :lol:
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: New OB Strathisla 12 yo

Message non lu par pat gva »

Merci pour l'info.

Je découvre cette bouteille en même temps que vous, elle s'approche par sa forme au bouteille disponible uniquement à la distillerie.

Je suis aussi surpris que vous sur la réduction de 43 % à 40 % c'est assez incompréhensible, et moi aussi je préférai l'ancienne bouteille.

Bah il faudra s'adapter, une fois de plus
Dernière modification par pat gva le 09 janv. 2018, 00:12, modifié 1 fois.
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
Cdiscount4U
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 144
Inscription : 25 févr. 2011, 07:54

Re: New OB Strathisla 12 yo

Message non lu par Cdiscount4U »

Pour ma part j'ai déjà repéré un caviste qui a encore de l'ancienne version, je crois que je vais me faire des reserves!
Retrouvez les dernières news du rayon Vins & spi' de Cdiscount en suivant la page "caviste de Cdiscount" sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: New OB Strathisla 12 yo

Message non lu par jmputz »

pat gva a écrit :Merci pour l'info.

Je découvre cette bouteille en même temps que vous, elle s'approche par sa forme au bouteille disponible uniquement à la distillerie.

Je suis aussi surpris que vous sur la réduction de 43 % à 40 % c'est assez incompréhensible, et mois aussi je préférai l'ancienne bouteille.

Bah il faudra s'adapter, une fois de plus
S'adapter ou passer son chemin.
On dirait que strathisla a racheté un lot de bouteilles vides de Bruichladdich.
J'aimais aussi beaucoup l'ancienne bouteille. Là aussi je m'étonne de la démarche marketing... Je partage l'avis de Canis. Double faute!


Sent from my iPad using Tapatalk HD
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Re: New OB Strathisla 12 yo

Message non lu par corbuso »

la réduction de 43 à 40% est surprenante, car ils l'ont augmenté pour le longmorn...
Peut être question de prix (et de bénéfices)?
Avatar de l’utilisateur
Cdiscount4U
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 144
Inscription : 25 févr. 2011, 07:54

Re: New OB Strathisla 12 yo

Message non lu par Cdiscount4U »

Bon, je viens de le gouter," difficile d'en dire du mal" mais bon cela reste mon avis personnel indépendant de mon activité :shhh:
Couleur: or vieux, bien coloré! :-P
Nez: sucré (caramel, barbe à papa, miel), boisé bien fondu.
Bouche: attaque gourmande sur des notes miellées, sucre roux, sherry, pas très complexe, assechante et évoluant peu en bouche, je ne retrouve pas le côté moelleux et la persistance aromatique du 43%
Finale courte (étonnante)

Mon avis: un daily dram sympa et gourmand, pas très complexe, la finale me parait vraiment courte. je garde un meilleur souvenir de l'ancienne version... Mais buvant 80% de cask strength mon avis et palais sont sans doute un peu durs!
Retrouvez les dernières news du rayon Vins & spi' de Cdiscount en suivant la page "caviste de Cdiscount" sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
C Malté
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 590
Inscription : 07 sept. 2006, 16:52

Re: New OB Strathisla 12 yo

Message non lu par C Malté »

Dans mes souvenirs, l'ancienne version avait déjà une finale courte, mais ça demeure un bon dram...
wiski
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 60
Inscription : 15 août 2012, 20:03

Re: New OB Strathisla 12 yo

Message non lu par wiski »

Moi-même j'ai les deux versions. La nouvelle s'inscrit dans une esthétique plus moderne à la Scapa, Longmorn... La diminution du taux d'alcool est bizarre, mais je pense que c'est probablement pour rester compétitif niveau prix, en anticipant les hausses des taxes. L'ancienne bouteille est plus traditionnelle, et clairement reconnaissable, mais je ne pense pas que beaucoup de gens la connaissent, à moins d'être intéressé au monde du whisky.
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »