Macallan 10 ans CS 58.6%

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

justin
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Macallan 10 ans CS 58.6%

Message non lu par justin »

Bonsoir à tous, j'ai goûté ce flacon hier soir et je n'ai pas trouvé de post lui étant consacré (ou alors je n'ai pas su me servir correctement de la fonction recherche :lol: ). J'ai pu lire par ci par la qu'il était assez apprécié par beaucoup d'entre vous. Pour ma part, j'ai été assez décu :cry: J'ai trouvé l'alcool trop présent, au point d'avoir une sensation de brûlure dans la gorge. Je voulais donc savoir si le fait que la bouteille venait d'être ouverte pouvait influencer, si avec le temps il "s'adoucira" ? J'aurais peut-être du ajouter un trait d'eau ? C'est le seul whisky que j'ai bu de la soirée et je n'étais peut-être pas en bonne condition pour le déguster. J'espère pouvoir le goûter à nouveau dans les prochains jours. Je voulais aussi vous dire que j'ai dégusté récemment l'Ardbeg Uigeadail (qui est aussi élevé ou presque au niveau degré d'alcool) et je n'ai pas du tout eu ce "problème", je l'ai vraiment apprécié :obscene-drinkingchug:
Pour ne pas être malade, il vaut mieux boire son whisky-Coca sans Coca ! Laurent Ruquier
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Macallan 10 ans CS 58.6%

Message non lu par Jean-Michel »

Je ne vais pas dire que j'ai été déçu en goûtant ce Macallan pour la première fois, il y'a 5 ans de ça : au vu du prix, je n'allais vraiment pas me plaindre. En revanche, je le trouve simplement bourrin. Un bon gros Sherry qui tâche. Sans le côté liqueur de noisette ou crème de cacao que j'aime tant dans certains Glendronach, mais drôlement plus à mon goût que le surcaramélisé MacDuff "L'Esprit" du dernier blind forum (plutôt apprécié par Serge, du reste...).
A choisir, effectivement, y'a pas photo : je prends moi aussi la bouteille d'Uigeadail.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

J'aurais du créer un post pour ce whisky(quand on est fainéant, on ne l'est pas à moitié).
Je confirme que sans eau à l'ouverture de la bouteille, l'alcool n'est pas très bien intégré. Comme je l'ai bu au cours d'un repas, ce n'était pas trop grave. C'est aussi pour cela que j'ai suivi les autres et l'ai noyé dans le coca pour terminer la bouteille(même si en pratique, c'est plutôt les arômes du coca qui ont été noyés).

Après une bonne aération, il s'améliore nettement(plus grande complexité, alcool mieux intégré). Mais à la base, je suis d'accord avec jean-michel que c'est très bourrin comme whisky. Mais après mon score pour le macduff, vous aurez compris que j'aime bien les gros bourrins.
D'ailleurs, c'est bourrin au point d'en être écœurant(si pris en grosse quantité. J'avais quand même bu presque 20cl)

L'uigeadail a un alcool mieux intégré, je suis parfaitement d'accord. C'est même meilleur(je pense lui mettre un peu plus de points).
Mais c'est aussi très différent et malgré le fait que l'alcool soit bien intégré je n'ai jamais réussi a boire plus d'un verre(2cl) et il se marrie très mal au coca! :lol: :mrgreen: :angelic-flying:
Charleroi, Belgique
mika
Distillateur
Distillateur

Message non lu par mika »

justin a écrit : J'ai trouvé l'alcool trop présent, au point d'avoir une sensation de brûlure dans la gorge.
Encore une fois,cela dépend des batches,je t'invite à lire le post que j'avais rédigé sur le 58,4°,une bombe ce macallan.......

http://www.whisky-distilleries.info/For ... f=7&t=7061
Rodez,Aveyron

"Le whisky sent la punaise écrasée. Mais le contraire n'est pas vrai...."
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »