Quels sont les whisky que vous n'aimez pas ?
Modérateur : Modérateurs
- Jean-Michel
- Maître distillateur
Re: Quels sont les whisky que vous n'aimez pas ?
Quand Sherry et tourbe se font la guerre et qu'il n'y a pas de vainqueur, c'est un vrai bonheur !
J'ajouterai à la liste de Dédé :
- Caol Ila 22yo 1984/2007 (55.9%, The Whisky Fair, Sherry Hogshead, 287 btls, 04.1984-02.2007)
- Port Ellen 24yo 1982/2007 (55.6%, Acorn's, Dark Sherry Butt) ; Moins fin que le Caol Ila mais très bon aussi
- Port Ellen 25yo 1982/2008 "Orchestral Manœuvres in the Dark" (55.8%, M&H For Whisky Live Verviers, Cask CO/58)
- Le Glen Garioch 1970 de Stéphane (qui complètera les références...)
J'ajouterai à la liste de Dédé :
- Caol Ila 22yo 1984/2007 (55.9%, The Whisky Fair, Sherry Hogshead, 287 btls, 04.1984-02.2007)
- Port Ellen 24yo 1982/2007 (55.6%, Acorn's, Dark Sherry Butt) ; Moins fin que le Caol Ila mais très bon aussi
- Port Ellen 25yo 1982/2008 "Orchestral Manœuvres in the Dark" (55.8%, M&H For Whisky Live Verviers, Cask CO/58)
- Le Glen Garioch 1970 de Stéphane (qui complètera les références...)
Le Port Ellen 24yo 1982 Part Des Anges C#pda359 5837% est très bon aussi.
- Jean-Michel
- Maître distillateur
Très juste
.

Je ne suis vraiment pas fan de la tourbe,"bizarrement" le laphroaig 10 ans cask strength red stripe est le summum en terme de malts tourbé ,parce que il a ce coté fruits rouges- marin(algues-sel) très prononcé,et j'adore ce coté fruité-salé .......dede a écrit :Je t'accorde que tout ça est loin d'être donné, mais faut saisir les opportunités de samples sur le forum.
Pour en revenir aux sherry,il n'y a pas meilleurs pour moi,le a'bunadh,le glendronach revival,glen scotia sherry gorda,macallan CS,tous ses whisky sont des petites perles.....
En conclusion,le must en "sherry-peaty" serait un croisement entre ce superbe laphroaig 10 ans CS et l'un de ses sherry,donc de la tourbe,du fruit rouge,du sel,et bien sur du gros sherry,pâtissier,lourd,sucré,astringent,chocolaté.......
J'ai bien pris en compte toutes vos suggestions,et je pense commander très bientôt un "sherry-peaty"......

Rodez,Aveyron
"Le whisky sent la punaise écrasée. Mais le contraire n'est pas vrai...."
Attention : les whiskies dont on a parlé sont chers, voire très chers... Les samples sont vraiment une bonne solution pour goûter à des tueries de toute façon.
1°)les finitions en fûts de vin rouge
2°)les Macallan fine oak
3°)les Chivas
2°)les Macallan fine oak
3°)les Chivas
-
- Maître distillateur
Et introuvables, ou peu s'en faut.dede a écrit :Attention : les whiskies dont on a parlé sont chers, voire très chers...
Celui-ci doit être encore trouvable ; d'autant plus qu'il y a eu plusieurs versions.dede a écrit :Laphroaig 20yo DL for LMDW,
Springbank 15 ANS;
J'ai beaucoup de mal avec cette distillerie,car j'ai trouvé ce 15 ans pas très expressif,des fruits jaunes,du caramel,un peu de sel,et des épices.....il parait qu'il faut avoir un palais de "professionnel" pour pouvoir déguster un SPRINGBANK comme il se doit.......je pense être d'accord
J'ai beaucoup de mal avec cette distillerie,car j'ai trouvé ce 15 ans pas très expressif,des fruits jaunes,du caramel,un peu de sel,et des épices.....il parait qu'il faut avoir un palais de "professionnel" pour pouvoir déguster un SPRINGBANK comme il se doit.......je pense être d'accord

Rodez,Aveyron
Peu de w que je n'aime pas.
Par contre il y a une catégorie de w qui a quand même délivré de très belles choses.
Je parle de w irlandais des années 40 et 50 qui sont sublimement abject
Deux exemples
- Les GW se souviendront avec émotions d'un Jameson 15 y
- Les MM auront le même souvenir d'un Jones Road Distillery 48 yo 1942/1991 à + de 66 %
Je dis sublimement car il faut du génie pour faire quelque chose d'aussi immonde
Par contre il y a une catégorie de w qui a quand même délivré de très belles choses.
Deux exemples
- Les MM auront le même souvenir d'un Jones Road Distillery 48 yo 1942/1991 à + de 66 %
Je dis sublimement car il faut du génie pour faire quelque chose d'aussi immonde
Master Experimental Blender
Genève
Genève
-
- Maître distillateur
pat gva a écrit :Peu de w que je n'aime pas.
Deux exemples

Que c'est joliment tourné.

Oui mais n'avaient-ils pas été pourris pas leur contenant ou par des conditions de stockage excecrables ?
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Dans le cas du Jameson possible mais dans le cas du John Road non malheureusement.pompix a écrit :Oui mais n'avaient-ils pas été pourris pas leur contenant ou par des conditions de stockage excecrables ?
Master Experimental Blender
Genève
Genève
- Jean-Michel
- Maître distillateur
Flûte !
J'ai un très beau Jameson des années 70 qui risquerait donc de n'être que médiocrement ignoble...
Pas assez vieux, mon fils !
J'ai un très beau Jameson des années 70 qui risquerait donc de n'être que médiocrement ignoble...
Pas assez vieux, mon fils !