Glen Peel et Loch Lomond

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Glen Peel et Loch Lomond

Message non lu par antoine » 13 févr. 2005, 09:05

Bien , cela me rassure sur le fait que le whisky n'est pas renforcé après dilution.

Mais j'avais de sérieux doute car la différence était telle sur le glenfiddich , mais beaucoup moins sur d'autres; que je me suis quand même interrogé.

Par contre j'ai découvert deux whiskies qui peuvent vous intéresser!

Un glen peel de 10 ans , bouteille numéroté,aged 1991
ainsi que la boisson du capitaine haddock
mais en single malt et non pas pure malt, mais sans age.

Pour le glen peel, il doit s'agir de la bouteille apparessant sur le site william pitters, mais l'année en plus.
Ma note un 14 voire plus car sous certain aspect il ressemble à un Glenmorangie 10 ans mais moins "gouteux", par contre plus prononcé qu'un Tamnavulin 12 ans .Il est viellit dans des vieux futs.

Par contre le loch lomond est quand à lui, si je pouvais vous envoyer un échantillon, on dirait de la vanille de bois verts ou qques choses comme cela, très intrigant en tou cas.Mais bon .

Cordialement
Antoine

jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz » 13 févr. 2005, 09:07

Antoine,

Je ne sais pas si nous parlons des mêmes bouteilles, mais il y a un Glen Peel sur mon site http://www.whisky-distilleries.info/XX_inconnu.shtml et j'avoue qu'il m'a un peu intrigué, surtout pour des raisons commerciales que gustatives. Je l'ai trouvé assez bon, mais les imprécisions quant à l'origine du malt m'énervent un peu... Le prix par contre est imbattable.

Quant au capitaine Haddock, j'ai acheté deux fois la même bouteille, une fois avec le nom "single malt" et une fois "pure malt". Je pense que cela ne fait pas beaucoup de différence, venant d'une distillerie comme Loch Lomond, qui est remarquable plus par ses innovations techniques que par la qualité de son malt.
Personnellement je ne l'aime plus, même s'il est vrai que qand je l'ai gouté la première fois il m'avait semblé assez bon. Mais, l'exprience aidant...

Il se trouve également décrit sur le site: http://www.whisky-distilleries.info/Loch%20Lomond.shtml

antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Glen Peel

Message non lu par antoine » 13 févr. 2005, 09:11

le glen peel est la bouteille figurant sur le site william pitters.com

Ce n'est pas le même que celle de votre site aux whiskies non répertorié.
Le votre s'appelle william peel 8 ans.; celui dont je parle a 12 ans d'âge, mais sa provenance est aussi flou que le william peel 8 ans.

Il ne laisse donc pas indifférent, mais je le destine surtout en apéritif accompagné de salé, pas en dégustation pour pur plaisir.

Par contre au niveau du loch lomond, je ne savais pas que vous connaissiez le single malt; je me suis fié à la photo figurant sur la distillerie sur le site montrant le pure malt.
Quand j'ai écris" mais bon " lors de mon précédent écris, je voulais dire "mais bof".
@+
Antoine

jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz » 13 févr. 2005, 09:13

Comme quoi, une lettre peut faire toute la différence.
Un "n" à la place d'un "f", et on est parti sur un malentendu...
Le Loch Lomond a pour moi toute une histoire.
J'ai un collègue qui est totalement fou de Tintin, au point d'avoir ouvert un musée consacré à Tintin. Un petit musée, soit, mais tout de même... Il collectionne tout à propos de Tintin.
Il m'a donc demandé de lui ramener une bouteille de Loch Lomond de mon dernier séjour en Ecosse, en 2002.
Pas trop facile à trouver. J'ai fini par le dénicher à Alexandria, dans un "factory outlet", juste derrière la distillerie. J'ai acheté deux bouteilles, parce que je craignais déjà la maladie de la collectionnite (que je n'avais pas encore à l'époque), et un jour de regretter d'avoir acheté une bouteille pour lui, et de ne pas l'avoir moi-même.... La bouteille que j'ai achetée était présentée sans étui. A l'époque, cela n'était pas vraiment un problème pour moi. Par contre, je me souviens d'avoir hésité à lui demander le prix que j'avais payé, de l'ordre de 35 Euros... Ce qui est vraiment très cher pour un whisky de cette qualité. Mais enfin, c'est le prix en Ecosse.
Ne disposant à l'époque pas d'un étui, j'ai pris une photo sur Internet (parce que je préfère avoir des photos représentant à loa fois la bouteille et l'étui). La bouteille que je possède est en fait un single malt.
J'ai racheté cette bouteille bien plus tard (en fait surtout pour l'étui) chez mon caviste aux Pays Bas, pour 19Euros....
Ce prix-là correspond plus à sa qualité.
Tout ça à cause d'un "n" mal placé....
A part ça, je pense qu'on peut simplement se tutoyer sur ce site. Au fond, personne ne se prend vraiment au sérieux ici.
Merci encore de ta participation, et de ton petit mot gentil sur le livre d'or. En fait, ces petits textes enthousiastes sur mon livre d'or constituent la seule récompense pour ces centaines d'heures que je consacre volontiers au partage d'une de mes passion....

A +

Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »