Et maintenant...?

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Muzo
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 290
Inscription : 07 janv. 2010, 00:29

Re: Et maintenant...?

Message non lu par Muzo »

Je dirais un Longrow CV, qui est très bon. Pour le prix, c'est de l'entrée de gamme, pour la qualité, on est loin au-dessus. Et ça complètera joliment la série de Campbeltown suggérée ci-dessus.

Je n'en ai que deux, mais très certainement, si tu aimes l'A'bunadh, tu peux continuer à en acheter. Ce n'est pas un mensonge quand les gens écrivent qu'il varie beaucoup d'un batch à l'autre.
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Et maintenant...?

Message non lu par mars »

nulty a écrit :Bon j'ai bien vu que mon Glencadam 10 yo n'avait pas déchaîné les passions :) mais je viens de m'en resservir un dram et j'adore ce truc !
Pas de CF ni d'e150, 46%, une ensemble parfaitement "construit" (j'aime pas ce mot, ça fait trop industriel, manquant de fun) et puis c'est bon quoi.
Le problème, c'est que peu de gens ont gouté.
Charleroi, Belgique
xoxo
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 168
Inscription : 11 oct. 2010, 22:27

Re: Et maintenant...?

Message non lu par xoxo »

Ok, merci pour vos suggestions.
Si vous avez encore d'autres idées, je suis preneur.
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3492
Inscription : 12 janv. 2006, 08:19

Re: Et maintenant...?

Message non lu par amor57 »

nulty a écrit :Bon j'ai bien vu que mon Glencadam 10 yo n'avait pas déchaîné les passions :) mais je viens de m'en resservir un dram et j'adore ce truc !
Pas de CF ni d'e150, 46%, une ensemble parfaitement "construit" (j'aime pas ce mot, ça fait trop industriel, manquant de fun) et puis c'est bon quoi.
J'avais bien aimé le Glencadam 10 ans. Assez bien fait, frais, légèrement fruité, pas prise de tête pour un sou. Aucune complexité, un véritable whisky apéritif.
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Re: Et maintenant...?

Message non lu par corbuso »

Je n'avais pas trop aimé le 10 ans qui m'avait donné l'impression d'un whisky en transition, par contre, le 15 m'avait bien plu.
Avatar de l’utilisateur
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2615
Inscription : 01 janv. 2011, 17:56

Re: Et maintenant...?

Message non lu par nulty »

corbuso a écrit :Je n'avais pas trop aimé le 10 ans qui m'avait donné l'impression d'un whisky en transition, par contre, le 15 m'avait bien plu.
Le vieux ou le nouveau ?
Le vieux avait un emballage très moche (mauve, gris ...).
xoxo
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 168
Inscription : 11 oct. 2010, 22:27

Re: Et maintenant...?

Message non lu par xoxo »

Mais ce Glencadam 10 ans, arrêtez moi si je me trompe, mais il n'est absolument pas comparable, en terme de "puissance arômatique", ou au niveau du voyage olfactif qu'il propose, avec un Lagavulin CS 12 yo ou un Laphroaig CS 10 yo, si...?
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3492
Inscription : 12 janv. 2006, 08:19

Re: Et maintenant...?

Message non lu par amor57 »

Pour moi le Glencadam 10 yo est supérieur aux whiskies que tu cites... mais parce que je n'apprécie guère la tourbe. Cela étant, tu as raison, le Glencadam est léger et plaisant mais, bien que plaisant, ne laissera pas un souvenir impérissable.
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Re: Et maintenant...?

Message non lu par Stephane »

Je ne le trouve pour ma part pas grandiose ce Glencadam 10 ans. Mais il est vrai que mes goûts sont plutôt dans l'extrême que dans la neutralité.
xoxo
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 168
Inscription : 11 oct. 2010, 22:27

Re: Et maintenant...?

Message non lu par xoxo »

Merci pour vos avis.
Le but de mon questionnement, via ce topic, est de mettre en relief des bouteilles "remarquables", dont le coût n'est sans commune mesure avec le plaisir procuré.
Bref, j'veux du grandiose!
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Et maintenant...?

Message non lu par mars »

Pour les bouteilles remarquables, le prix est presque toujours grandiose aussi!

MARS
Charleroi, Belgique
Jolie Grenouille
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 574
Inscription : 17 févr. 2010, 13:36

Re: Et maintenant...?

Message non lu par Jolie Grenouille »

mars a écrit :Pour les bouteilles remarquables, le prix est presque toujours grandiose aussi!

MARS
C'est vrai qu'en général çà va de paire.
Arlon, Belgique
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Et maintenant...?

Message non lu par mars »

Parce que si le lagavulin CS 12 yo ou un Laphroaig CS 10 yo sont très bien dans leur genre. Cela reste des whisky pour amateurs de tourbés et donc pas si exceptionnel que cela. (je me gratte un peu, là)

Perso, je trouve un port ellen rare malts 1978/2000 plus exeptionnel(tout comme son prix). Le laphroaig daily drams de l'année passée était pas mal aussi dans le genre(mais je connais certains rétifs aux tourbé qui n'ont pas aimé alors qu'ils avaient aimé le port ellen)

Pas facile tout cela!

MARS
Charleroi, Belgique
xoxo
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 168
Inscription : 11 oct. 2010, 22:27

Re: Et maintenant...?

Message non lu par xoxo »

mars a écrit :Parce que si le lagavulin CS 12 yo ou un Laphroaig CS 10 yo sont très bien dans leur genre. Cela reste des whisky pour amateurs de tourbés et donc pas si exceptionnel que cela. (je me gratte un peu, là)
Que veux tu dire par là...?
mars a écrit :Perso, je trouve un port ellen rare malts 1978/2000 plus exeptionnel(tout comme son prix). Le laphroaig daily drams de l'année passée était pas mal aussi dans le genre(mais je connais certains rétifs aux tourbé qui n'ont pas aimé alors qu'ils avaient aimé le port ellen)

Pas facile tout cela!

MARS
En ce qui me concerne, je n'ai aucun problème avec la tourbe, bien au contraire.
Pour le Laga et le Laph, je en les ai pas encore gouté, donc il est vrai que je me base uniquement sur les différentes notes et commentaires que j'ai pu lire, et par recoupement avec des notes sur des bouteilles que je connais (avec toutes les précautions d'usage que cela sous entend, bien evidemment, afin d'éviter de tirer des conclusions attives...).
L'un des malts qui me procurre le plus de plaisir dans mes bouteilles, c'est le Laga 16 yo (batch 2007): je le trouve vraiment superbe, et son profil ne se limite d'ailleurs pas exclusivement à l'aspect tourbé.
Je pense donc ne pas pouvoir etre déçu avec les 2 bouteilles susnommées, au contraire, et je serais curieux de savoir si d'autres forumeurs ne les trouvent pas non plus si exceptionnelles que ça.
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Et maintenant...?

Message non lu par mars »

xoxo a écrit :
mars a écrit :Parce que si le lagavulin CS 12 yo ou un Laphroaig CS 10 yo sont très bien dans leur genre. Cela reste des whisky pour amateurs de tourbés et donc pas si exceptionnel que cela. (je me gratte un peu, là)
Que veux tu dire par là...?
mars a écrit :Perso, je trouve un port ellen rare malts 1978/2000 plus exeptionnel(tout comme son prix). Le laphroaig daily drams de l'année passée était pas mal aussi dans le genre(mais je connais certains rétifs aux tourbé qui n'ont pas aimé alors qu'ils avaient aimé le port ellen)

Pas facile tout cela!

MARS
En ce qui me concerne, je n'ai aucun problème avec la tourbe, bien au contraire.
Pour le Laga et le Laph, je en les ai pas encore gouté, donc il est vrai que je me base uniquement sur les différentes notes et commentaires que j'ai pu lire, et par recoupement avec des notes sur des bouteilles que je connais (avec toutes les précautions d'usage que cela sous entend, bien evidemment, afin d'éviter de tirer des conclusions attives...).
L'un des malts qui me procurre le plus de plaisir dans mes bouteilles, c'est le Laga 16 yo (batch 2007): je le trouve vraiment superbe, et son profil ne se limite d'ailleurs pas exclusivement à l'aspect tourbé.
Je pense donc ne pas pouvoir etre déçu avec les 2 bouteilles susnommées, au contraire, et je serais curieux de savoir si d'autres forumeurs ne les trouvent pas non plus si exceptionnelles que ça.
Ce que j'entends par là, c'est que ces whisky sont très très bien pour des jeunes tourbés. Et que le prix est relativement bas par rapport au reste. Mais dans les tourbés, il y a plus exceptionnel que cela(vieux ardbeg, port ellen, laphroaig ou caol ila pour ce que j'ai gouté)mais c'est aussi beaucoup plus cher.
Certains de ces vieux tourbés ont parfois d'autres arômes qui contrebalancent fortement le coté tourbé et peuvent donc être appréciés par des amateurs d'autres style de whisky.

MARS

PS : J'avais bien compris que tu aimais la tourbe.
Charleroi, Belgique
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »