Cubitus a écrit :Moi je cherche un meuble range-bouteilles mais pour les ranger verticalement justement... Et ça j'ai pas trouvé...
Tu fais comme moi: tu te le fais tout seul, sur mesure. Sauf à vouloir faire un meuble de style et vouloir jouer les ébenistes, c'est pas bien compliqué.
Tu peux fouiller
la-dedans si ça peut te donner des idées.
A noter que ça contient environ 300 bouteilles à l'heure actuelle.
Mais je réfléchit à me faire autre chose de plus sophistiqué, ou les bouteilles ne seraient plus verticales, mais inclinées (15 à 20° par rapport à la verticale), de façon à ce que le haut des bouteilles d'un rang soit derrière la bas des bouteilles du rang supérieur, un peu comme un présentoir de revues. En fait, l'astuce consiste à calculer l'inclinaison maximale possible, avec le format de bouteille le plus pénalisant, pour que le whisky ne soit pas en contact avec le bouchon.
Au final, je ne suis pas sur que ça augmente considérablement la capacité de stockage du meuble, à iso encombrement, mais ça permettrait surtout de rendre toutes les bouteilles visibles, contrairement à actuellement ou elles sont sur plusieures rangées en profondeur.
Mais ça rentre dans un projet plus vaste de réaménagement global de mon sallon/salle à manger ...