DU WHISKY pas à n importe quel prix

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
SCAPA
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 132
Inscription : 31 oct. 2009, 01:04

DU WHISKY pas à n importe quel prix

Message non lu par SCAPA »

hormis certains craquages dans le genre :lol: http://cgi.ebay.com/ARDBEG-SUPERNOVA-IS ... 4a9d1decf2

avez vous des limites pour acheter une bouteille?
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: DU WHISKY pas à n importe quel prix

Message non lu par pompix »

Pour l'instant je ne suis pas monté au dessus de 295€ mais j'ai pris des samples de bouteilles à 1000€.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: DU WHISKY pas à n importe quel prix

Message non lu par mars »

pompix a écrit :Pour l'instant je ne suis pas monté au dessus de 295€ mais j'ai pris des samples de bouteilles à 1000€.
Idem mais je me tâte grandement pour franchir la barre des 300€ avec le single cask 1972 de glendronach de LMDW. (c'est vraiment, mais vraiment très cher quand même. Sold out en 2 jours sur TWE à 350£, sont malades quand même)

MARS
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
SCAPA
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 132
Inscription : 31 oct. 2009, 01:04

Re: DU WHISKY pas à n importe quel prix

Message non lu par SCAPA »

c est déjà pas mal ;-)
je dépasse pas 250euros , je me dis qu il y a des limites à tout , et c est la mienne. même si j ai été tenté par un macallan de 25ans d âge de 1964 j ai réfléchi , il etait à 350euros sachant quelle vaut plus que ça, j ai pas acheté.


pour tes samples de bouteille à 1000euros , en général crois tu que ce que tu as goûté vaut ce prix là ? des tueries à chaque fois? ou simplement parce que ce sont des bouteilles rares ? :obscene-drinkingcheers:
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: DU WHISKY pas à n importe quel prix

Message non lu par mars »

1000€, c'est quasi toujours la rareté qui fait un prix aussi élevé(ou le FDG).

MARS
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
SCAPA
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 132
Inscription : 31 oct. 2009, 01:04

Re: DU WHISKY pas à n importe quel prix

Message non lu par SCAPA »

mars a écrit :1000€, c'est quasi toujours la rareté qui fait un prix aussi élevé(ou le FDG).

MARS
je suis dak avec toi , mais n ayant pas testé de sample de whisky a ce prix là , je peux pas l, affirmer. j ai du mal à imaginer une eau de vie qui me scotcherai sur place tellement elle n a pas son équivalent .
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: DU WHISKY pas à n importe quel prix

Message non lu par pompix »

SCAPA a écrit :
pour tes samples de bouteille à 1000euros , en général crois tu que ce que tu as goûté vaut ce prix là ? des tueries à chaque fois? ou simplement parce que ce sont des bouteilles rares ? :obscene-drinkingcheers:
Je ne sais pas, c'est récent et je n'ai pas encore goûté ni reçu d'ailleurs.
C'est parce que c'est du présumé tuerie et que pour goûter des truc pareils, Laph des années 60, on a pas beaucoup le choix.
Mais comme je dis souvent à des amis, face au marché du vin, c'est de la rigolade tout ça ...
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
WhiskyNotes
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 221
Inscription : 05 mai 2009, 11:42

Re: DU WHISKY pas à n importe quel prix

Message non lu par WhiskyNotes »

Woohoo free shipping!
Mes notes: WhiskyNotes
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: DU WHISKY pas à n importe quel prix

Message non lu par mars »

SCAPA a écrit :
mars a écrit :1000€, c'est quasi toujours la rareté qui fait un prix aussi élevé(ou le FDG).

MARS
je suis dak avec toi , mais n ayant pas testé de sample de whisky a ce prix là , je peux pas l, affirmer. j ai du mal à imaginer une eau de vie qui me scotcherai sur place tellement elle n a pas son équivalent .
Pas gouté beaucoup de whisky dans cette gamme de prix(et pour être honnête, les plus cher ne sont pas toujours les meilleurs, loin de là)mais pour l'instant les whisky que j'ai trouvé comme les meilleurs n'étaient pas bien classé en général.
Chaque whisky est différent et chacun a sa propre perception qui est différente du voisin en général.

Encore rien trouvé qui soit tellement extraordinaire que je me base dessus pour comparer les autres whisky. Même si certains arômes m'ont énormément plus. (le fruité à la benriach 1976, le citron à la port ellen, le fruité à la longmorn, le ciré à la clynelish, le nez du highland park 30 ans G&M, le fondu du brora 30 ans ou de certaines bouteilles avec un OBE, la constance du brora 22 ans signatory, la douceur du scapa 25 ans OMC,...) Reste plus qu'a faire un mix de tout cela(ou partie) dans le même alcool(et tant pis si c'est de l'aromatisé industriellement)

En rhum par contre, j'ai trouvé ma référence : le rhum zacapa 23 ans(pas encore gouté le solera 23 qui est la nouvelle version et est parait-il moins bien. C'est DIAGEO qui a repris la boite :roll: ).

Assez paradoxalement, les meilleurs alcools sont généralement les plus monolithique je trouve.

MARS
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: DU WHISKY pas à n importe quel prix

Message non lu par pompix »

mars a écrit :
Assez paradoxalement, les meilleurs alcools sont généralement les plus monolithique je trouve.

MARS
Pas pour moi, on risque de vite s'en lasser de ceux-là, non ?
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: DU WHISKY pas à n importe quel prix

Message non lu par mars »

pompix a écrit :
mars a écrit :
Assez paradoxalement, les meilleurs alcools sont généralement les plus monolithique je trouve.

MARS
Pas pour moi, on risque de vite s'en lasser de ceux-là, non ?
Comme je disais, chacun a ses préférences. Mais les benriach 1976, le brora 30 ans par exemple sont quand même assez monolithique. On ne peut pas dire pour autant que l'on s'en lasse facilement!

MARS
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
SCAPA
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 132
Inscription : 31 oct. 2009, 01:04

Re: DU WHISKY pas à n importe quel prix

Message non lu par SCAPA »

mars a écrit :
SCAPA a écrit :
mars a écrit :1000€, c'est quasi toujours la rareté qui fait un prix aussi élevé(ou le FDG).

MARS
je suis dak avec toi , mais n ayant pas testé de sample de whisky a ce prix là , je peux pas l, affirmer. j ai du mal à imaginer une eau de vie qui me scotcherai sur place tellement elle n a pas son équivalent .
Pas gouté beaucoup de whisky dans cette gamme de prix(et pour être honnête, les plus cher ne sont pas toujours les meilleurs, loin de là)mais pour l'instant les whisky que j'ai trouvé comme les meilleurs n'étaient pas bien classé en général.
Chaque whisky est différent et chacun a sa propre perception qui est différente du voisin en général.

Encore rien trouvé qui soit tellement extraordinaire que je me base dessus pour comparer les autres whisky. Même si certains arômes m'ont énormément plus. (le fruité à la benriach 1976, le citron à la port ellen, le fruité à la longmorn, le ciré à la clynelish, le nez du highland park 30 ans G&M, le fondu du brora 30 ans ou de certaines bouteilles avec un OBE, la constance du brora 22 ans signatory, la douceur du scapa 25 ans OMC,...) Reste plus qu'a faire un mix de tout cela(ou partie) dans le même alcool(et tant pis si c'est de l'aromatisé industriellement)

En rhum par contre, j'ai trouvé ma référence : le rhum zacapa 23 ans(pas encore gouté le solera 23 qui est la nouvelle version et est parait-il moins bien. C'est DIAGEO qui a repris la boite :roll: ).

Assez paradoxalement, les meilleurs alcools sont généralement les plus monolithique je trouve.

MARS
C EST plus simple pour moi aussi en rhum , je prends que le Rhum Vieux Doorly's Extra Old de la barbades , depuis que je l ai goûté je m en passe plus , vieilli en fût d olorosso j en raffole..j ai un ami qui en commande beaucoup qui me les fait gôuter.. il fait aussi des préparations de rhum arrangé. je decouvre chez lui les rhums qu il ramène des voyages qu il fait.
Avatar de l’utilisateur
SCAPA
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 132
Inscription : 31 oct. 2009, 01:04

Re: DU WHISKY pas à n importe quel prix

Message non lu par SCAPA »

mars a écrit :
pompix a écrit :
mars a écrit :
Assez paradoxalement, les meilleurs alcools sont généralement les plus monolithique je trouve.

MARS
Pas pour moi, on risque de vite s'en lasser de ceux-là, non ?
Comme je disais, chacun a ses préférences. Mais les benriach 1976, le brora 30 ans par exemple sont quand même assez monolithique. On ne peut pas dire pour autant que l'on s'en lasse facilement!

MARS
difficile de se lasser de ces deux là :lol: .
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: DU WHISKY pas à n importe quel prix

Message non lu par dede »

Monolithique le Brora 30yo ??? Pas vraiment d'accord là. C'est certes puissant et immédiatement accessible, mais cela n'empêche pas une grande complexité.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: DU WHISKY pas à n importe quel prix

Message non lu par mars »

Le brora n'est peut-être pas un bon exemple. Ce truc est un véritable ovni whiskyesque.

Au fait, cela m'a fait penser au fait que si j'ai une référence au niveau du whisky puisque je dis fruité comme du "benriach 1976". Mais c'est vrai aussi que c'est plus par rapport au mix d'arôme qui est assez particulier.

MARS
Charleroi, Belgique
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »