Dalmore 20yo 1985-2006 C#5231 51.5%

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Dalmore 20yo 1985-2006 C#5231 51.5%

Message non lu par mars »

Il existe des trucs sympa à 40° même si en général 43° est mieux. Cela n'empêche pas toujours d'avoir des chevaux sous le capot!
J'aime assez bien les cask strenght entre 45° et 50° si ils sont bien fait!
Au delà de 55/56°, cela commence a devenir hard dans la majorité des cas. C'est rare de ne pas devoir diluer ces haut voltage.

MARS
Charleroi, Belgique

Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Bon. Si il faut, le Cadenhead à 57.5%, il m'en reste quasi la demi-bouteille. Si tu passes dans le coin, faut venir gouter. J'avais été vachement surpris de l'enthousiasme qu'il avait soulevé chez mes potes des Passionnés, alors que perso, je le trouvais mordant et austère. Du coup, à vous lire, ça m'a donné envie de revenir dessus. Eh bien je dois dire que j'ai peut-être été un peu sévère. Ou bien il s'est assagi et ouvert avec le temps. Ou bien mes papilles se sont ramollies. Toujours est-il que je trouve qu'il est bien, là, maintenant. J'en ferais toujours pas des folies, mais le côté alcooleux a disparu, et y'a toujours ces arômes de citronelle, de cédrat, d'eau de toilette très pure ("Le Coq" de Guerlain). En revanche, j'ai toujours du mal à trouver le viandé/barbecue de Stéphane... On est pas construits pareil, lui et moi ;-) ...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)

bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bpoujol »

Jean-Michel a écrit :Bon. Si il faut, le Cadenhead à 57.5%, il m'en reste quasi la demi-bouteille. Si tu passes dans le coin, faut venir gouter. J'avais été vachement surpris de l'enthousiasme qu'il avait soulevé chez mes potes des Passionnés, alors que perso, je le trouvais mordant et austère. Du coup, à vous lire, ça m'a donné envie de revenir dessus. Eh bien je dois dire que j'ai peut-être été un peu sévère. Ou bien il s'est assagi et ouvert avec le temps. Ou bien mes papilles se sont ramollies. Toujours est-il que je trouve qu'il est bien, là, maintenant. J'en ferais toujours pas des folies, mais le côté alcooleux a disparu, et y'a toujours ces arômes de citronelle, de cédrat, d'eau de toilette très pure ("Le Coq" de Guerlain). En revanche, j'ai toujours du mal à trouver le viandé/barbecue de Stéphane... On est pas construits pareil, lui et moi ;-) ...
Pas trop accroché à celui-ci, trouvé trop fort.
Avec de l'eau, il était bien bourbonné (vanille, fruits).

Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Moi, j'y avais collé un modeste 81 ou 82, mais Antoine et Stéphane étaient montés beaucoup plus haut (87.5 et 90). Vince était allé taper les 90 aussi. Ca m'avait ravi, mais surpris. J'ai pas regardé s'il était référencé dans la matrice...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)

bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bpoujol »

Jean-Michel a écrit :Moi, j'y avais collé un modeste 81 ou 82, mais Antoine et Stéphane étaient montés beaucoup plus haut (87.5 et 90). Vince était allé taper les 90 aussi. Ca m'avait ravi, mais surpris. J'ai pas regardé s'il était référencé dans la matrice...
78 dans la matrice.
81 chez moi.

SCAPA
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par SCAPA »

C EST une question de goût les gars. ;-) si tout le monde avait les mêmes gôuts , je crois que les dégustations seraient bien ennuyeuses ,smo
en normandie généralement on aime ce qui décape :lol: le calva de ferme bien alcoleux(pour un trou normand bien traditionnel), le whisky qui a du coffre , de la puissance , je recherche l arôme mais quand y a du destop dans mon verre , je dis pas non :lol: :lol:

Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »