Etats-Unis ...Que ramener?

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

HEDON
Distillateur
Distillateur

Etats-Unis ...Que ramener?

Message non lu par HEDON » 10 déc. 2009, 18:57

Salut,
Un ami me propose de me ramener une bouteille des E.U.
Qui aurait-il d'intéressant ?
Soit un produit made in states (Bourbon ou autre) interessant pour le prix,soit un W.écossais trouvable que là-bas ? Perso.je prefère cette dernière possibilité si elle existe.
Budjet +OU- équivalent 150 €.
Si en plus vous avez une adresse de caviste sur Manhattan...
Merci

Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Etats-Unis ...Que ramener?

Message non lu par Smokey-Kong » 10 déc. 2009, 19:49

On trouve encore plein de tueries abordables aux états-unis ; mais il faut parfois aller un peu plus loin que 150 €. Par exemple, le Laphroaig 30 ans y est le moins cher du monde 'ou presque) !!

mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars » 10 déc. 2009, 20:18

Smokey-Kong a écrit :On trouve encore plein de tueries abordables aux états-unis ; mais il faut parfois aller un peu plus loin que 150 €. Par exemple, le Laphroaig 30 ans y est le moins cher du monde 'ou presque) !!
J'ai lu sur un forum américain que cela devenait difficile à trouver à un prix convenable aux états-unis aussi(prix de 220 à 250$ auparavant).
Sinon, il doit bien y avoir des ocaze, je me souviens d'un strathisla lonach vraiment pas cher(+-200$)mais qui est surement sold out depuis.

MARS
Charleroi, Belgique

ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis » 10 déc. 2009, 21:09

Il me semble qu'il y a un Bowmore 68 dans les 300 euros mais il faut commander avant sur internet.

lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lexus » 10 déc. 2009, 21:43

Smokey-Kong a écrit :On trouve encore plein de tueries abordables aux états-unis ; mais il faut parfois aller un peu plus loin que 150 €. Par exemple, le Laphroaig 30 ans y est le moins cher du monde 'ou presque) !!
oui je sais....je vais à NY la semaine prochaine et compte bien faire quelques emplettes à Mannathan chez Park Avenue Liquor...
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion

HEDON
Distillateur
Distillateur

Message non lu par HEDON » 10 déc. 2009, 23:55

lexus a écrit :
oui je sais....je vais à NY la semaine prochaine et compte bien faire quelques emplettes à Mannathan chez Park Avenue Liquor...
Bon OK je monte à 300€ ! Alors qu'est-ce que je peux prendre? Bowmore 68,Laph.30 A (Interessant à quel prix max.?) ,strahislas ou quoi d'autre?
Lexus peux-tu également me donner les coordonnées de Park Avenue Liquor?
Merci

mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars » 11 déc. 2009, 01:14

A mon avis, tu peut avoir des trucs intéressant pour 150€ voir moins mais c'est difficile pour nous de connaitre l'état des stocks là bas!
Pas 300€ pour le laphroaig 30 ans, tu peut en trouver à ce prix là par ici sans trop de problème. Le prix normal aux états-unis est d'un peu plus de 150€, mais j'ai lu que les stocks étaient épuisés chez beaucoup de caviste(alors que c'était indiqué comme toujours dispo online)ou que le prix avait fortement augmenté.

Et puis, acheter quelque chose de ce prix si ce n'est pas à ton goût pour juste profiter du prix est moins bien que d'acheter quelque chose que tu aimes au juste prix ici.

MARS
Charleroi, Belgique

piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla » 11 déc. 2009, 06:23

A mon sens, endehors peut être du Laphie 30 ans, si il y a un truc à rapporter c'est une bouteille du Parker's Heritage Collection Golden Anniversary....

Cette bouteille a été notée de mémoire 97/100 par le Malt Advocate et 9/10par Martine Nouet dans le dernier Whisky Mag .....

D'ailleurs si l'un d'entre vous (Hedon ou Lexus) voulait bien m'en rapporter une bouteille :pray: ??????

Qui se dévoue ?
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image

lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lexus » 11 déc. 2009, 10:17

HEDON a écrit :Lexus peux-tu également me donner les coordonnées de Park Avenue Liquor?
Merci
Park Avenue Liquor Shop
292 Madison Avenue, New York, NY 10017
Slainthe math

lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lexus » 11 déc. 2009, 10:26

piazzolla a écrit :A mon sens, endehors peut être du Laphie 30 ans, si il y a un truc à rapporter c'est une bouteille du Parker's Heritage Collection Golden Anniversary....

Cette bouteille a été notée de mémoire 97/100 par le Malt Advocate et 9/10par Martine Nouet dans le dernier Whisky Mag .....

D'ailleurs si l'un d'entre vous (Hedon ou Lexus) voulait bien m'en rapporter une bouteille :pray: ??????

Qui se dévoue ?
on peut ramener combien de bouteilles vers l'Europe??? J'ai déjà pas mal de trucs à ramener (Ipod, APN, fringues), je vais exploser le quota en USD (450€ max) que l'on peut importer...faut pas que je me fasse controler à la douane :roll: ...Si quelqu'un à des trucs???
Slainthe math

piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla » 11 déc. 2009, 10:38

lexus a écrit : on peut ramener combien de bouteilles vers l'Europe??? J'ai déjà pas mal de trucs à ramener (Ipod, APN, fringues), je vais exploser le quota en USD (450€ max) que l'on peut importer...faut pas que je me fasse controler à la douane :roll: ...Si quelqu'un à des trucs???
Et en la postant ?

Bien emballée et avec assurance ça doit se tenter, non ?

Des expériences de forumeurs ?
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image

mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mikadisa » 11 déc. 2009, 12:23

lexus a écrit :
Park Av liquor c'est bien, mais c'est hyper connu

tu feras de vraies affaires chez des cavistes moins connus, en tout cas sur du laph' 30 ans, celtic hearthland, les highland park et des duncan taylor

j'ai pas de nom précis a te donner, mais ils ont la culture du whisky, et tu trouveras plein de truc a coup sur.

cette période est bénie en plus, en plus du tauxde change sympa c'est les soldes aux states en ce moment. il y a de très bonnes affaires dans les vins aussi. sans compter sur les magasins free tax d'aeroport ...

bonne pêche !
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)

lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lexus » 11 déc. 2009, 12:32

mikadisa a écrit :
lexus a écrit :
Park Av liquor c'est bien, mais c'est hyper connu

tu feras de vraies affaires chez des cavistes moins connus, en tout cas sur du laph' 30 ans, celtic hearthland, les highland park et des duncan taylor

j'ai pas de nom précis a te donner, mais ils ont la culture du whisky, et tu trouveras plein de truc a coup sur.

cette période est bénie en plus, en plus du tauxde change sympa c'est les soldes aux states en ce moment. il y a de très bonnes affaires dans les vins aussi. sans compter sur les magasins free tax d'aeroport ...

bonne pêche !
Merci du tuyau...je vais aller à la pêche un peu au hasard alors...on verra....même si je n'aurai pas bcp de temps pour mon shopping whisky...
Slainthe math

HEDON
Distillateur
Distillateur

Message non lu par HEDON » 11 déc. 2009, 13:16

Merci à tous pour vos suggestions .
Piazzola ,je ne pourrai faire ramener qu'une bouteille mais si je choisis le bourbon on pourra sampler si tu le veux. Je te tiendrai au courant.

Paulemile
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Paulemile » 12 déc. 2015, 16:27

Yope !

Je remonte ce topic pour une toute autre destination que NY.

Je pars en Californie en février prochain pour un road trip de deux semaines. Et même si visiter une distillerie locale n'a pas l'air d'enchanter ma copine, je compte bien ramener quelques bouteilles du coin quand même !
J'ai commencé à faire mes recherches et j'ai trouvé cette boutique assez intéressante, à mon niveau du moins :

http://dandm.com

Je n'aurai le temps de faire du shopping qu'à San Francisco ou à Los Angeles, mais peut-être que vous avez des idées autres que cette boutique, avec des références à ne pas rater.
Dans l'idéal, j'aimerais m'en tirer pour 250 euros avec 3 bouteilles, au moins une de straight bourbon et une de straight rye, la troisième étant du bonus.

Si jamais vous avez d'autres propositions, je prends volontiers :mrgreen:

Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »