WANTED

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Bocanegra
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 257
Inscription : 17 sept. 2012, 21:09

Re: WANTED

Message non lu par Bocanegra »

Bonjour,

Je voudrais me lancer dans l'aquisition d'un Benriach 1976 mais il existe plusieurs embouteillages. Pouvez vous m'éclairer sur les bonnes et moins bonnes quilles svp ? Et pareil chez Tomatin sur 1976...

Merci d'avance.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Re: WANTED

Message non lu par tomy63 »

En Tomatin le Daily Dram est parmi les meilleurs et c'est peut-être le moins cher. Mais ca commence à être dur à trouver, il faudrait passer par Whisky Auction je pense.
Sinon les Wilson & Morgan, Whiskyman, Whisky agency grotesque crocs, Liquid sun sont de bons choix si tu les trouve pas trop chers, mais là aussi c'est souvent épuisé et faut passer par les sites d'enchère (sauf le W&M à 250€ sur Whisky antique, mais je trouve ça un peu cher, le Daily dram doit partir moins cher sur Whisky auction).

Pour les Benriach 1976, les meilleurs sont souvent les plus anciens et c'est pareil c'est très cher et on ne les trouve plus qu'aux enchères. N'hésite pas à regarder sur d'autres années, mon 1979 cask 8507 est très proche des bons 1976.
Sur Whiskynotes Ruben en a noté un sacret paquet, il a fait un grand Face 2 Face je sais plus trop où.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: WANTED

Message non lu par mars »

tomy63 a écrit :En Tomatin le Daily Dram est parmi les meilleurs et c'est peut-être le moins cher. Mais ca commence à être dur à trouver, il faudrait passer par Whisky Auction je pense.
Sinon les Wilson & Morgan, Whiskyman, Whisky agency grotesque crocs, Liquid sun sont de bons choix si tu les trouve pas trop chers, mais là aussi c'est souvent épuisé et faut passer par les sites d'enchère (sauf le W&M à 250€ sur Whisky antique, mais je trouve ça un peu cher, le Daily dram doit partir moins cher sur Whisky auction).

Pour les Benriach 1976, les meilleurs sont souvent les plus anciens et c'est pareil c'est très cher et on ne les trouve plus qu'aux enchères. N'hésite pas à regarder sur d'autres années, mon 1979 cask 8507 est très proche des bons 1976.
Sur Whiskynotes Ruben en a noté un sacret paquet, il a fait un grand Face 2 Face je sais plus trop où.

Les tomatin 1976 partent tous au moins à 300€ sur whiskyauction!
Ils sont de toute façon quasiment tous très bon, du moins ceux sortis ces 2/3 dernières années (en général par la filière whisky agency). Le meilleur pour moi est le duncan taylor cask 6822 suivi par le TWA moody lyon qui est pourtant pas si bien noté par rapport à d'autres. Les notes moyennes sur whiskybase me semble une bonne indication de la qualité de la bête.
Mais je pense que le mieux est surement de prendre celui à 250€ chez whisky anitque (si toujours dispo). D'autant qu'il est vraiment très très bon.

Pour les benriach 1976, cela va être un peu plus compliqué car je crains que ce ne soit un peu tard. Quand je vois le cask 3557 à 700€ sur whiskyauction je me dis que j'aurais du mettre quelques dizaine d'euros en plus sur whiskyauction il y a un an ou 2 pour essayer d'en attraper un(dans les bons fûts)
Pour moi, les bons fût sont les numéros suivant : 3550, 3551,3557,3558, 8079, 8080, 8081, 8084.
Les autres, je ne connais pas trop. Il parait que ceux de la série des 30XX sortit pour l'asie sont les meilleurs mais je ne peut pas confirmer, outre le fait qu'ils sont extrêmement difficile a trouver. Ruben a eu l'occasion de faire un face to face qui était organisé en Belgique (l'année passée si je ne m'abuse)et qui permettait de gouter tous les single cask de benriach 1976 sortit ces dernières années. Ceux sorti après sont en général d'un profil différents ou moins bon, de toute façon!
Charleroi, Belgique
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Re: WANTED

Message non lu par corbuso »

Bocanegra a écrit :Bonjour,

Je voudrais me lancer dans l'aquisition d'un Benriach 1976 mais il existe plusieurs embouteillages. Pouvez vous m'éclairer sur les bonnes et moins bonnes quilles svp ? Et pareil chez Tomatin sur 1976...

Merci d'avance.

Cordialement.
Pour les BenRiach, ma préférence va pour les 1976 embouteillés avant 2011 et sans "finish".
Bonne chance!
ben_whisky
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 622
Inscription : 08 juil. 2013, 10:38

Re: WANTED

Message non lu par ben_whisky »

Si quelqu'un à un endroit pour trouver le HP cadenhead 25 que plusieurs d'entre nous on raté, je serais très très interessé. Ou même si quelqu'un veut se séparer de sa bouteille, même un peu plus cher que le prix d'origine, ca pourrait m'intéresser :) Ou un échange pat exemple contre un HP25 OB ca peut se gérer.

la réf c'était : Highland Park 25 ans 1988/2013 Cadenhead, Small Batch, ex-Sherry Butts, 55.7%, 1086 bouteilles

A bientot
Ben_whisky - Au plaisir de partager un dram
Samples/bouteilles à vendre ou échanger
Avatar de l’utilisateur
red71
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2833
Inscription : 04 déc. 2012, 00:39

Re: WANTED

Message non lu par red71 »

ben_whisky a écrit :Si quelqu'un à un endroit pour trouver le HP cadenhead 25 que plusieurs d'entre nous on raté, je serais très très interessé. Ou même si quelqu'un veut se séparer de sa bouteille, même un peu plus cher que le prix d'origine, ca pourrait m'intéresser :) Ou un échange pat exemple contre un HP25 OB ca peut se gérer.
la réf c'était : Highland Park 25 ans 1988/2013 Cadenhead, Small Batch, ex-Sherry Butts, 55.7%, 1086 bouteilles
A bientot
Je crains qu'il ne soit déjà trop tard... :evil:
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
Avatar de l’utilisateur
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1754
Inscription : 07 déc. 2012, 10:45

Re: WANTED

Message non lu par Bishlouk »

red71 a écrit :
ben_whisky a écrit :Si quelqu'un à un endroit pour trouver le HP cadenhead 25 que plusieurs d'entre nous on raté, je serais très très interessé. Ou même si quelqu'un veut se séparer de sa bouteille, même un peu plus cher que le prix d'origine, ca pourrait m'intéresser :) Ou un échange pat exemple contre un HP25 OB ca peut se gérer.
la réf c'était : Highland Park 25 ans 1988/2013 Cadenhead, Small Batch, ex-Sherry Butts, 55.7%, 1086 bouteilles
A bientot
Je crains qu'il ne soit déjà trop tard... :evil:
En effet, je crois que Red a raison.
J'ai essayé de trouver une seconde bouteille (celle qui aurait du être splittée sur le forum), sans succès.
Tout a été réservé dès que Serge a donné sa note, et avant que les bouteilles n'arrivent en boutiques.

Je me demande d'ailleurs où est passé la majorité des 1000 bouteilles produites, car apparemment une soixantaine a été fournie en Belgique, et seulement 18 aux Pays-Bas. Très peu au Luxembourg aussi (moins de 10 à ma connaissance).
Aucune idée concernant la distribution en France, par contre. Je n'ai rien entendu de ce côté là. Il est donc possible qu'elle n'y soient pas encore arrivées (restez vigilants !)

Bref, il n'est pas impossible qu'une seconde vague arrive (ou alors le reste sera distribué vers d'autres pays, plus éloignés, comme les USA et l'Asie).

Mais pour le moment en tout cas, c'est mort et enterré :-|
ben_whisky
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 622
Inscription : 08 juil. 2013, 10:38

Re: WANTED

Message non lu par ben_whisky »

Ouaip, c'est dommage cette histoire. Mais je me suis dit que peut-être certains seraient prêts à en vendre/troquer une :)
Ben_whisky - Au plaisir de partager un dram
Samples/bouteilles à vendre ou échanger
Avatar de l’utilisateur
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1754
Inscription : 07 déc. 2012, 10:45

Re: WANTED

Message non lu par Bishlouk »

ben_whisky a écrit :Ouaip, c'est dommage cette histoire. Mais je me suis dit que peut-être certains seraient prêts à en vendre/troquer une :)
Pas moi en tout cas, je garde précieusement la mienne, désolé.
Avatar de l’utilisateur
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4789
Inscription : 13 janv. 2008, 23:47

Re: WANTED

Message non lu par piazzolla »

Bishlouk a écrit : En effet, je crois que Red a raison.
J'ai essayé de trouver une seconde bouteille (celle qui aurait du être splittée sur le forum), sans succès.
Tout a été réservé dès que Serge a donné sa note, et avant que les bouteilles n'arrivent en boutiques.

Je me demande d'ailleurs où est passé la majorité des 1000 bouteilles produites, car apparemment une soixantaine a été fournie en Belgique, et seulement 18 aux Pays-Bas. Très peu au Luxembourg aussi (moins de 10 à ma connaissance).
Aucune idée concernant la distribution en France, par contre. Je n'ai rien entendu de ce côté là. Il est donc possible qu'elle n'y soient pas encore arrivées (restez vigilants !)

Bref, il n'est pas impossible qu'une seconde vague arrive (ou alors le reste sera distribué vers d'autres pays, plus éloignés, comme les USA et l'Asie).

Mais pour le moment en tout cas, c'est mort et enterré :-|
J'ai pris contact avec le distributeur pour la France ..... croisons les doigts :pray:
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
Avatar de l’utilisateur
red71
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2833
Inscription : 04 déc. 2012, 00:39

Re: WANTED

Message non lu par red71 »

piazzolla a écrit :J'ai pris contact avec le distributeur pour la France ..... croisons les doigts :pray:
Croisez les orteils, aussi :mrgreen:
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
Avatar de l’utilisateur
Ploc
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 828
Inscription : 17 févr. 2012, 09:46

Re: WANTED

Message non lu par Ploc »

Excellent ! Cadenhead est distribué en France actuellement ?
Greg, Nancy (France) Image
Avatar de l’utilisateur
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2615
Inscription : 01 janv. 2011, 17:56

Re: WANTED

Message non lu par nulty »

Ploc a écrit :Excellent ! Cadenhead est distribué en France actuellement ?
Je sais qu'il y a un entrepôt à Toulouse, mais après ...
Avatar de l’utilisateur
Flo
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 179
Inscription : 01 juin 2012, 15:38

Re: WANTED

Message non lu par Flo »

nulty a écrit :
Ploc a écrit :Excellent ! Cadenhead est distribué en France actuellement ?
Je sais qu'il y a un entrepôt à Toulouse, mais après ...
... il faut réussir à y rentrer discrètement :mrgreen:

Florian
Avatar de l’utilisateur
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1754
Inscription : 07 déc. 2012, 10:45

Re: WANTED

Message non lu par Bishlouk »

nulty a écrit : Je sais qu'il y a un entrepôt à Toulouse, mais après ...
Ha, je sens bien que Cyril et Jean-Michel vont organiser un raid commando ! :lol:
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »