Asyla 40% de Compass Box

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1329
Inscription : 11 févr. 2005, 11:41

Asyla 40% de Compass Box

Message non lu par Skyisblue »

acheté en mignonnette car aux WL de Paris je n'avais pas accroché. Les conditions étant celles que l'on connais dans ces manifestations je voulais en avoir le coeur net. Ben même dans le calme j'aime toujours pas.

rappel: c'est un blend de compositions environ 1/3 de whisky de grain (Cameron Bridge+Cambus), 1/3 de Linkwood et 1/3 d'autres single malt ecossais.

Au nez je m'appercois de suite qu'il y a autre chose que de l'orge, c'est vanillé, me rappelle des saveurs de bourbons.. Et malgré le mélange avec des singles malts, c'est trop présent pour moi, ca occulte les autres saveurs.

Il reste fin mais simple voir assez plat en bouche. Finale moyenne.

vu le prix , peut être sympa pour ceux qui aime ce goût particulier. pas moi.
Sacha
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Message non lu par PNicolas »

Moi j'aime beaucoup ce blend, c'est d'ailleurs le whisky préféré de mon père. Je trouve d'ailleurs qu'avec l'Euthera c'est le whisky le plus interessant de la gamme.

A+
Avatar de l’utilisateur
hazewee
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 62
Inscription : 14 mars 2005, 03:28

Message non lu par hazewee »

Le côté sympa du Asyla me plait aussi beaucoup (un chouette whisky d'apéritif). L'Eleuthera est plus "masculin" tout en restant assez "easy drinking", avec des notes gentiment tourbées.

Et que pensez-vous du Hedonism ?

L'avais beaucoup apprécié, mais comme Skyisblue, c'était dans le contexte d'un Live et donc à recouper avec une dégustation à nez reposé.

En tout cas, j'aime beaucoup le style Compass Box; peut-être pour son côté facile d'accès pour le débutant que je suis.
FRED ;-)
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Message non lu par PNicolas »

hazewee a écrit : Et que pensez-vous du Hedonism ?
C'est pas mal mais beaucoup trop cher, à 60 euros je prefere m'offrir un single malt.

A+
Avatar de l’utilisateur
hazewee
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 62
Inscription : 14 mars 2005, 03:28

Message non lu par hazewee »

Bien d'accord !

Avais posté cette réaction "à chaud" après la dégustation :

"Hedonism : étonnant, onctueux et gourmand. J'ai vraiment été séduit par la gamme de John Glaser, un peu moins par les prix... l'Hedonism était vendu 75 € sur place... A ce tarif, on se braque sur le fait que ce n'est "qu'un Grain" et on se dit qu'on peut s'offrir un très joli Single Malt pour le même budget... n'empêche, il me tente quand même... "

http://www.whisky-distilleries.info/For ... c&start=15

Mais le fait d'en rediscuter me fait saliver :P

J'espère que mon caviste en aura en mignonette pour pouvoir recouper ces impressions avant d'éventuellement succomber.
FRED ;-)
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »