Laphroaig 5ème anniversaire

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1314
Inscription : 27 août 2007, 14:25

Re: Laphroaig 5ème anniversaire

Message non lu par BugsBunna »

bottler a écrit :Je ne suis pas resté aux USA, parce que l'accueil a été plutôt tourmenté : le cyclone Ike qui a privé "Lovol" (Louisville pour les esprits latins) de courant et qui a fait tomber les arbres en travers des routes du Kentucky (!), et la déroute des banques américaines. C'est drôlement plus cosy en Europe ces temps-ci !
A part en Georgie, oui.

Dis-donc, tu crois qu'avec une bouteille de Laphroaig on peut traverser un cyclone ?
Je m'y vois bien, avançant contre le vent en tenant fermement mon chapeau :pp? , arrimé au sol par ma seule volonté et le poids des ppm, et m'arrêtant tous les trois pas pour reprendre des forces au goulot.
Dans l'œil du cyclone, je veux m'asseoir et me servir un verre, indifférent au sort du monde qui se disloque de l'autre côté.

Bon, il faut que je me réveille maintenant, je suis au boulot et j'ai une tonne de truX à faire. :e:
A la place d'un Laphroaig, je vais plutôt opter pour le café, avec une bonne poignée de tranquillisants. ::n :si
bottler a écrit :Pour le reste il y a encore du Laphroaig. L'offre sera terminée quand il n'y en aura plus.
Alors ça c'est pas gentil : il faut en refaire !
Avatar de l’utilisateur
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3124
Inscription : 22 janv. 2006, 15:19

Re: Laphroaig 5ème anniversaire

Message non lu par bottler »

BugsBunna a écrit :
bottler a écrit :Je ne suis pas resté aux USA, parce que l'accueil a été plutôt tourmenté : le cyclone Ike qui a privé "Lovol" (Louisville pour les esprits latins) de courant et qui a fait tomber les arbres en travers des routes du Kentucky (!), et la déroute des banques américaines. C'est drôlement plus cosy en Europe ces temps-ci !
A part en Georgie, oui.

Dis-donc, tu crois qu'avec une bouteille de Laphroaig on peut traverser un cyclone ?
Je m'y vois bien, avançant contre le vent en tenant fermement mon chapeau :pp? , arrimé au sol par ma seule volonté et le poids des ppm, et m'arrêtant tous les trois pas pour reprendre des forces au goulot.
Dans l'œil du cyclone, je veux m'asseoir et me servir un verre, indifférent au sort du monde qui se disloque de l'autre côté.

Bon, il faut que je me réveille maintenant, je suis au boulot et j'ai une tonne de truX à faire. :e:
A la place d'un Laphroaig, je vais plutôt opter pour le café, avec une bonne poignée de tranquillisants. ::n :si
bottler a écrit :Pour le reste il y a encore du Laphroaig. L'offre sera terminée quand il n'y en aura plus.
Alors ça c'est pas gentil : il faut en refaire !
Bugs, si j'avais 4 sous, je t'inviterais là bas. Dans ce grand zoo de gens obèses du corps et sous développés de la pansarde, tu me demanderas Moscou au bout de 3 jours.

Bugs, si je trouve le secret pour en refaire du Laph, je donne la concession à Mc Donald ! Mais t'en boira plus. Small is beautufull, isn't it ?
Avatar de l’utilisateur
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2934
Inscription : 25 août 2005, 13:19

Re: Laphroaig 5ème anniversaire

Message non lu par RX21 »

J'ai pris possession de mon colis ce soir à mon bureau de poste malgré l'absence de message du livreur. Grâce au service de la personne de chez Jean Boyer, qui m'avait donné par téléphone le numéro du colissimo j'ai pu savoir par le service "suivi" que mon carton avait déjà été présenté et qu'un avis avait été soit disant déposé. J'ai trouvé mes bouteilles très bien emballée et surtout parfaitement protégées. En tout cas, merci à tous ceux qui ont contribué à l'offre c'est à dire nos 2 Jean-Marie et les employés de la société Jean Boyer. :D
fredengl
Apprenti
Apprenti
Messages : 26
Inscription : 18 août 2008, 21:27

Re: Laphroaig 5ème anniversaire

Message non lu par fredengl »

j'ai bien recu et gouté le fameux elixir.

il est vraiment extra!!! :D :D
Avatar de l’utilisateur
peguman
Apprenti
Apprenti
Messages : 37
Inscription : 17 mai 2008, 20:15

Re: Laphroaig 5ème anniversaire

Message non lu par peguman »

Commandé et payé par virement 2 bouteilles à l'instant !!!
Vivement la livraison car j'ai vraiment hate de gouter à ce Laphroaig by JB... moi qui suis un adorateur de ce whisky si particulier et tellement à part!!!

Dès la réception je vous fais part de mes impressions ;) tn.
A Vaincre Sans Péril, On Triomphe Sans Gloire
Image
Henri
Distillateur
Distillateur
Messages : 396
Inscription : 10 févr. 2008, 14:14

Re: Laphroaig 5ème anniversaire

Message non lu par Henri »

J'ai bien reçu ma bouteille en parfait état.
Merci à tous ceux qui ont rendu cette offre possible.
Y a plus qu'à goûter maintenant... :D
xx69
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 239
Inscription : 04 déc. 2006, 16:42

Re: Laphroaig 5ème anniversaire

Message non lu par xx69 »

Gouté hier ... miam miam miam...

AU nez, tourbé, médicinal, et surtout un petit coté sucrée...
En bouche, la première gorgée est une explosion de tourbe. Un peu terreux. Coté sucrée assez franc... La note médicinale disparait en bouche.
Final, extrêmement longue !!! et sur le sucré... j'ai eu l'impression d'avoir manger un gâteau au caramel tout le soir...

Le degré ne se fait pas sentir.

Qu'il est bon !!!!!

Merci encore beaucoup pour ce tres beau whisky :)

Maxime
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4293
Inscription : 11 sept. 2008, 20:35

Re: Laphroaig 5ème anniversaire

Message non lu par ALouis »

Juste une question avant commande.

Je comptais acheter un LAPHROAIG 15 ans 43% suite à différents posts sur ce forum.
En lisant les commentaires sur cette édition spéciale, j'hésite.

C'est un laphroaig 10 ans c'est bien ca (1998-2008)?
Il affiche 61.2%? c'est donc un cask strenght?
Enfin est ce une edition speciale http://www.whisky-distilleries.info que l'on ne trouve nul part ailleurs?

Desole de mes questions de neophyte mais je préfère avoir vos avis avant de faire mon choix.
Avatar de l’utilisateur
david S
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1521
Inscription : 01 nov. 2007, 17:00

Re: Laphroaig 5ème anniversaire

Message non lu par david S »

Oui c'est un cask strengh introuvable ailleurs que par le biais de Jean Marie (bottler).
Une occasion à ne pas manquer.
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Laphroaig 5ème anniversaire

Message non lu par jmputz »

ALouis a écrit :Juste une question avant commande.

Je comptais acheter un LAPHROAIG 15 ans 43% suite à différents posts sur ce forum.
En lisant les commentaires sur cette édition spéciale, j'hésite.

C'est un laphroaig 10 ans c'est bien ca (1998-2008)?
Il affiche 61.2%? c'est donc un cask strenght?
Enfin est ce une edition speciale http://www.whisky-distilleries.info que l'on ne trouve nul part ailleurs?

Desole de mes questions de neophyte mais je préfère avoir vos avis avant de faire mon choix.
Tout-à-fait exact.... Et sans aucun rapport avec le 15 ans officiel.
C'est vraiment du super, celui-là!.
Et étant un cask strength single cask uniquement réservé au forum, une fois que les 260 flacons seront vendus, il y en a plus... Nulle part...!
Alors, avec un rapport qualité-prix imbattable, je ne peux que conseiller l'achat de plus d'une bouteille à la fois...!
Avatar de l’utilisateur
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3124
Inscription : 22 janv. 2006, 15:19

Re: Laphroaig 5ème anniversaire

Message non lu par bottler »

En effet nous avons mis en bouteilles un fût de 1998 at cask strength pour le forum, et quand il n'y en aura plus il n'y en aura plus.

Il en reste cependant, mais pas des montagnes en fait.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Laphroaig 5ème anniversaire

Message non lu par canis lupus »

bottler a écrit : Il en reste cependant, mais pas des montagnes en fait.
Et c'est pour ça que c'est pas du Jura !
Nan ? c'était pas là ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4293
Inscription : 11 sept. 2008, 20:35

Re: Laphroaig 5ème anniversaire

Message non lu par ALouis »

Joli canis lupus, faut suivre ici :mrgreen:

Bon je crois que je vais craquer, c'est malin :lol:
Avatar de l’utilisateur
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1329
Inscription : 11 févr. 2005, 11:41

Re: Laphroaig 5ème anniversaire

Message non lu par Skyisblue »

Enfin pu récupérer mes bouteilles à la poste. Tout est en ordre, merci JMs!
Sacha
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4293
Inscription : 11 sept. 2008, 20:35

Re: Laphroaig 5ème anniversaire

Message non lu par ALouis »

Et voila 3 bouteilles de commandé.

Par contre aucun mail avec les coordonnées du compte pr le virement, ca va arriver par la suite?
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »