Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

steve_pinkcity
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par steve_pinkcity »

Brieuc a écrit :
greg_0277 a écrit :
13 mars 2020, 09:18
steve_pinkcity a écrit :
13 mars 2020, 08:55

Tu as raison dans le fond mais il faut faire attention à ne pas mixer des chiffres en France et des chiffres en Italie (les contextes ne sont pas forcément les mêmes), ni confondre une stat annuelle avec une période de 365 jours (je suis pas médecin mais je doute qu’on chope bcp de grippes en juillet/août). ;-)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tout à fait pour le contexte.
Il nous faudrait l'avis de Brieuc, bien plus expert sur ce sujet, mais je pense que la grippe subsiste bien toute l'année mais peut-être de manière moins virulente sinon elle ne reviendrait pas chaque hiver. ce qui est étonnant ce sont surtout les chiffres annoncés cette année (70 morts environ).
Enfin, de toute façon le problème n'est pas, je pense, de confronter les deux virus et, sans céder à la panique, mais de suivre quand même toutes ces recommandations ou restrictions (pour ces dernières on n'a pas vraiment le choix d'ailleurs) afin d'endiguer un peu leur propagation.
Bon ermitage à tous! ;-)
Je ne sais pas si j'ai vraiment envie de m'exprimer sur le sujet :lol: Est-ce vraiment l'endroit les gars ? On en parle déjà partout ailleurs, alors si on peut faire de W-D un des derniers havres de paix où on ne parle pas de ça, ce serait cool non ? :lol:
Tu noteras que je finis sur la proposition de dram en tant que désinfectant général ! ;-)

greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par greg_0277 »

Von Barton a écrit :
13 mars 2020, 12:15
canis lupus a écrit :
13 mars 2020, 11:39
Comprends pas qu'on décrive cette épidémie comme nouvelle.
D'aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours du subir trop de personnes manifestement atteintes du connarovirus, et on est bien loin de trouver un vaccin contre ça.
Il paraîtrait qu’il s’agit juste d’une nouvelle souche de coronavirus ( l’épidémie de SRAS en 2002 ou 2003 était déjà causé par un coronavirus, c’était juste pas le même... )
Tu as raté la vanne ! 😉

Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Von Barton »

greg_0277 a écrit :
13 mars 2020, 13:27
Von Barton a écrit :
13 mars 2020, 12:15
canis lupus a écrit :
13 mars 2020, 11:39
Comprends pas qu'on décrive cette épidémie comme nouvelle.
D'aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours du subir trop de personnes manifestement atteintes du connarovirus, et on est bien loin de trouver un vaccin contre ça.
Il paraîtrait qu’il s’agit juste d’une nouvelle souche de coronavirus ( l’épidémie de SRAS en 2002 ou 2003 était déjà causé par un coronavirus, c’était juste pas le même... )
Tu as raté la vanne ! 😉
Ahhhh !!!! Punaise oui ! J’ai compris ( avec 3 trains de retard quoi... :lol: )
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson

http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection

Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur

steve_pinkcity a écrit :
13 mars 2020, 13:20
Brieuc a écrit :
greg_0277 a écrit :
13 mars 2020, 09:18
steve_pinkcity a écrit :
13 mars 2020, 08:55

Tu as raison dans le fond mais il faut faire attention à ne pas mixer des chiffres en France et des chiffres en Italie (les contextes ne sont pas forcément les mêmes), ni confondre une stat annuelle avec une période de 365 jours (je suis pas médecin mais je doute qu’on chope bcp de grippes en juillet/août). ;-)

Tout à fait pour le contexte.
Il nous faudrait l'avis de Brieuc, bien plus expert sur ce sujet, mais je pense que la grippe subsiste bien toute l'année mais peut-être de manière moins virulente sinon elle ne reviendrait pas chaque hiver. ce qui est étonnant ce sont surtout les chiffres annoncés cette année (70 morts environ).
Enfin, de toute façon le problème n'est pas, je pense, de confronter les deux virus et, sans céder à la panique, mais de suivre quand même toutes ces recommandations ou restrictions (pour ces dernières on n'a pas vraiment le choix d'ailleurs) afin d'endiguer un peu leur propagation.
Bon ermitage à tous! ;-)
Je ne sais pas si j'ai vraiment envie de m'exprimer sur le sujet :lol: Est-ce vraiment l'endroit les gars ? On en parle déjà partout ailleurs, alors si on peut faire de W-D un des derniers havres de paix où on ne parle pas de ça, ce serait cool non ? :lol:
Tu noteras que je finis sur la proposition de dram en tant que désinfectant général ! ;-)

En parlant de desinfectant, hier au 13h, ils vantaient le savon de Marseille, qui, contrairement au gel hydroalcoolique, n’irrite pas les mains.
Certaines personnes témoignaient que ce fameux gel hydroalcoolique était mauvais pour la peau, provoquant des irritations.
J’al regardé mon collègue, plutôt sceptique, en lui demandant : «  avec tout l’alcool qu’on met à l’intérieur, tu crois vraiment qu’on doit s’inquiéter des quelques gouttes qu’on pourraient mettre à l’extérieur ? ». :laughing-rolling: :laughing-rolling: :laughing-rolling:
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson

Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur

Pour égayer un peu la situation ( ça n’a pas forcément plus sa place ici, mais j’avais envie d’en parler ) je vous annonce le sauvetage d’un oiseau tout mignon qui a très certainement mal négocié son virage, et s’est prit une vitre chez moi au boulot ( photos de travers... je comprendrais jamais... )

Image

Image

Comme quoi, il y a encore des choses qui sont capables de m’emouvoir en ce bas monde !

Édit : il va beaucoup mieux et s’est envolé pour reprendre le cours de sa vie d’oiseau ! Mon collègue et moi sommes content !
Dr. Samuel Johnson

greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par greg_0277 »

tu te frottes trop les mains au savon de Marseille toi !! ;-)

cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu »

Un chaffinch (pinson). Tres joli. :)
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/

jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par jnpons »

la gravité est étrange chez toi
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur

greg_0277 a écrit :
13 mars 2020, 14:19
tu te frottes trop les mains au savon de Marseille toi !! ;-)
C’est les mains de mon collègue Michel qui a 64 ans, pas les miennes ! :lol:
Dr. Samuel Johnson

Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur

cthulhu a écrit :
13 mars 2020, 14:42
Un chaffinch (pinson). Tres joli. :)
Merci pour l’info ! On se demandait de quelle espèce Henry faisait parti. ( mon collègue l’a baptisé « Henry »... il avait d’ailleurs déjà baptisé « Hector » un lézard qui avait élu domicile sous le rayonnage des coussins de suspension il y a 3 ans :lol:... mais Hector, comme Henry, a subitement disparu sans nous laisser sa nouvelle adresse... )
Dr. Samuel Johnson

Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur

jnpons a écrit :
13 mars 2020, 14:47
la gravité est étrange chez toi
Pour toute réclamation concernant la gravité, merci d’adresser votre demande écrite par courrier à :

Dépouille d’Isaac Newton
Abbaye de Westminster
Londres - Angleterre
Dr. Samuel Johnson

mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Oui, un joli pinson des arbres mâle.
J'en ai plein qui viennent manger la nourriture que je leur met au jardin.
Charleroi, Belgique

Dodo76
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Dodo76 »

Pour en revenir au sujet , un petit PC 17 ans de chez coppermonument . Ça commence à piquer niveau tarifs

Envoyé de mon CW-Hi12 en utilisant Tapatalk

ludo64
Distillateur
Distillateur

Message non lu par ludo64 »

Dodo76 a écrit :
12 mars 2020, 22:53
ludo64 a écrit :Un cognac Borderies " avant 1925" héritage de René Rivière
Un armagnac 1985 du Domaine de Baraillon
T'as pu gouté le cognac?

Envoyé de mon CW-Hi12 en utilisant Tapatalk
Pas encore reçu

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Des fois, on se retrouve à rentrer chez soi avec une quille sous le bras alors que ça n'était pas du tout prévu.

Chaque jour ou je ne travaille pas, je vais chercher mon pain le matin (enfin, "matin" :roll: ) à la principale boulangerie de mon patelin, à quelques centaines de mètres de chez moi, qui fait entre autre une excellente baguette tradition. Le pain, c'est un peu sacré pour moi, et c'est une punition que de ne pas avoir du bon pain frais.

Ce matin, en plus, je dois aller au bureau de poste, un peu plus loin, pour récupérer un recommandé.

Entre les deux, il y a un marché couvert qui existe depuis sans doute plus d'un siècle - qu'un précédent maire voulait raser pour le remplacer par un immeuble mais heureusement, ce connard n'a pas été réélu - ou se tient un petit marché municipal chaque mercredi et samedi matin. Je n'y mets quasiment jamais les pieds parce que le mercredi , je bosse, et le samedi, je dors.
Du coup, je saisi l'occasion d'aller y faire un tour. Et bien m'en a pris parce qu'au milieu des étals de poisson, de charcuterie, de fruits et légumes, et autres artisanats, y'a un petit caviste.
Le bonhomme propose une trentaines de vins différents, mais bon, j'y connais pas grand chose et je n'ai quasiment jamais l'occasion d'en boire. En discutant, il me raconte qu'il fait des concours de dégustation, qu'il propose des séances de dégustation sur les accords mets/vin, etc ...
Mais il propose également une douzaine de spiritueux, principalement des whiskys. Une offre assez hétéroclite, un Eddu, un Benromach 10yo, un Bruichlladich 10yo, un Port Charlotte, un Kilchoman, etc ...
Et surtout, ce qui attire mon regard, c'est un coffret Artiste Collective pour LMDW, avec deux verres:
- Clynelish Artiste Collective 10yo 43%, 2008, #2.7, 9 refill bourbon barrels, pour LMDW, code L18/562.
Le gars vend ça normalement 95€, mais pour le marché, a descendu la tarif à 79€.
J'ai plus trop l'occasion d'acheter aux petits cavistes, donc je saisi l'occasion, en me disant que je ne dois pas l'avoir acheté beaucoup plus cher qu'à LMDW.
De retour chez moi, je jette un œil sur le site LMDW pour voir qu'il est affiché à ... 85€.

Bah, si en plus j'ai fait une petite affaire, y'a pire comme démarrage de weekend.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !

Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »