Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3069
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par greg_0277 »

herode a écrit :
Perso j'ouvre et je bois tout ce que j'achète. :angry-tappingfoot:
herode a écrit :J'ai sécurisé une quille : je me ferais peut-etre une autre idée, ou pas.
C'est quel type d'acheteur ça? ;-)
Avatar de l’utilisateur
florian09
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1617
Inscription : 28 juil. 2014, 18:30

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par florian09 »

Jbrice a écrit :C'est quoi le H ? De la drogue ?
Le bourbon c'est celui que JM relayait dans la section affaires ?
Le Diamond H velier non ?
herode
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 329
Inscription : 07 août 2016, 18:44

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par herode »

greg_0277 a écrit :
herode a écrit :
Perso j'ouvre et je bois tout ce que j'achète. :angry-tappingfoot:
5
herode a écrit :J'ai sécurisé une quille : je me ferais peut-etre une autre idée, ou pas.
C'est quel type d'acheteur ça? ;-)
La quille va être ouverte, quand ? Dans l'année. Le "ou pas", se réfère au fait que Je ne suis pas du tout certain de goûter pareil sur une quille qui va évoluer que sur des samples. Vu ce que j'ai dégusté en sample, enthousiasme mesuré, mais elle y passera !

Pour ça que j'ai toujours des gros doutes sur les notes de dégustation, qui sont faites sur des samples.

Type d'acheteur : accès compulsif maîtrisé par la réalité de la banque, qui achète pour ouvrir.
louls
Distillateur
Distillateur
Messages : 434
Inscription : 29 mai 2017, 21:14

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par louls »

florian09 a écrit :
Jbrice a écrit :C'est quoi le H ? De la drogue ?
Le bourbon c'est celui que JM relayait dans la section affaires ?
Le Diamond H velier non ?
Il y’a de grandes chances.
:obscene-drinkingcheers: :pp?
steve_pinkcity
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1724
Inscription : 08 avr. 2014, 11:21

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par steve_pinkcity »

Bon j'ai failli écrire une connerie, mais oui c'est bien ça. Accessoirement la quille et la boîte sont vraiment très jolies. Bien sûr c'est pas la forme qui prime, mais au prix qu'on paye nos quilles ça fait plaisir d'avoir un contenant esthétiquement zoli.
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4079
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par wisekycourse »

Pour ça que j'ai toujours des gros doutes sur les notes de dégustation, qui sont faites sur des samples!!!!!
...pour ça que je dis qu'il faut goûter au moins 3 fois,donc on arrive à 6 cl mini!!
bon ,ce que j'en dis ,c'est quand même assez fondé!!
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5769
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Jbrice »

steve_pinkcity a écrit :Bon j'ai failli écrire une connerie, mais oui c'est bien ça. Accessoirement la quille et la boîte sont vraiment très jolies. Bien sûr c'est pas la forme qui prime, mais au prix qu'on paye nos quilles ça fait plaisir d'avoir un contenant esthétiquement zoli.
Quand on voit des quilles d'embouteillage belges et hollandais sortir à 200 ou 300€ et qu'il y a même pas de Boîte...
Marseille

Image
Avatar de l’utilisateur
florian09
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1617
Inscription : 28 juil. 2014, 18:30

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par florian09 »

wisekycourse a écrit :Pour ça que j'ai toujours des gros doutes sur les notes de dégustation, qui sont faites sur des samples!!!!!
...pour ça que je dis qu'il faut goûter au moins 3 fois,donc on arrive à 6 cl mini!!
bon ,ce que j'en dis ,c'est quand même assez fondé!!
Ben tu peux goûter 3 fois avec 3cl aussi.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Jean-Michel »

canis lupus a écrit :
steve_pinkcity a écrit :En même temps, laisser de belles bouteilles derrière soi en sachant que si on ne les a pas ouvertes ça sera sa descendance qui le fera, ça a de la gueule non ?
Ah, les œillères confortables du conformisme. ;-)

Je ne veux remuer aucun couteau dans aucune plaie, et je serais d'ailleurs le premier concerné, mais à ton avis, parmi les membres du forum ayant les plus grosses collections, combien ont des enfants ?
Stève rebondissait sur mes angoisses --> Quelque part, il me répondait. Maintenant, si j'ai trois enfants, je ne pense pas qu'ils aient de grandes prédispositions à profiter de mes bouteilles. Ca ne fait donc que déplacer le problème.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Ekgarcia
Apprenti
Apprenti
Messages : 48
Inscription : 20 déc. 2017, 23:42

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Ekgarcia »

Le SB 14 bourbon est très bon.
Il est juste très cher en ce moment (dans les 100 euros)
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6216
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par juju cassoulet »

Ouais, mais tu fais plaisir aux petits copain jean michel.
Quelle classe !
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5769
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Jbrice »

juju cassoulet a écrit :Ouais, mais tu fais plaisir aux petits copain jean michel.
Quelle classe !
Faire plaisir pour 100 balles, ca peut porter à confusion
Marseille

Image
Avatar de l’utilisateur
amaury
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1760
Inscription : 03 mai 2013, 18:53

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par amaury »

Jbrice a écrit :
steve_pinkcity a écrit :Bon j'ai failli écrire une connerie, mais oui c'est bien ça. Accessoirement la quille et la boîte sont vraiment très jolies. Bien sûr c'est pas la forme qui prime, mais au prix qu'on paye nos quilles ça fait plaisir d'avoir un contenant esthétiquement zoli.
Quand on voit des quilles d'embouteillage belges et hollandais sortir à 200 ou 300€ et qu'il y a même pas de Boîte...
Je pense et j'espère qu'il y aura de plus en plus d'embouteilleurs qui ne cherche que ce qu'il y a sous le bouchon. J'importe liquide treasure et kintra par exemple et il n'y a ni boîte ni fioritures. En revanche un Hampden CS coûte 70€ et non + de 100 comme Velier par exemple .
Il faut laisser le luxe et packaging aux officiels qui le font très bien , les fameux "collectors" .
Avatar de l’utilisateur
Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2421
Inscription : 23 août 2014, 22:05

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Forrest »

Perso, j'ai trouvé ce Springbank 14 ans Bourbon très "quelconque" : j'ai mis des guillemets car je lui ai mis 87 et pour certaines personnes, c'est une excellente note. Je lui préfère NETTEMENT le 16 ans LB.
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
herode
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 329
Inscription : 07 août 2016, 18:44

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par herode »

florian09 a écrit :
wisekycourse a écrit :Pour ça que j'ai toujours des gros doutes sur les notes de dégustation, qui sont faites sur des samples!!!!!
...pour ça que je dis qu'il faut goûter au moins 3 fois,donc on arrive à 6 cl mini!!
bon ,ce que j'en dis ,c'est quand même assez fondé!!
Ben tu peux goûter 3 fois avec 3cl aussi.
Ben pas vraiment. Le dernier exemple que j'ai en mémoire c le glenburgie 18 ans single malt of scotland cellar book de la MDW.

Au fur et à mesure que la bouteille se vide et que l'oxydation/dehydrogenation fait son oeuvre je l'ai vu passer de spa mauvais (80) à c bon (83) puis oh putain c excellent (86) et enfin c magnifique (toute proportion gardée ça vaut un 89 ou 90).

Au WL je l'avais juste trouvé correct mais j'avais beaucoup aimé le Ledaig 2005 cellar book qui lui évolue assez peu en bouteille (91).

Donc les notes de dégustation sur sample je suis dubitatif, surtout pour les "mauvaises" notes : peut-etre le jus va évoluer et mériter une meilleure note. Ou pas.

Et puis c marrant de suivre l'évolution de certains jus, surtout que dans la majorité des bouquins on nous explique doctement que le whisky n'évolue quasiment pas une fois la bouteille ouverte.
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »