Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3062
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par greg_0277 »

Pour savoir si tu es placé ou non pour intervenir, une petite présentation n'aurait pas été de trop.

Ensuite, chacun fait bien ce qu'il veut comme tu le dis, l'important c'est d'assumer, tu le fais parfaitement.

En revanche, n'essaie pas de te dédouaner en te disant passionné ou victime de ce que font les autres. Quand tu "loupes une release, jamais tu ne paies en plus" mais ça ne te dérange pas de faire main basse sur un stock et de le vendre au double du prix? Tu encourages un système que tu méprises?

A un moment il faut être sérieux, lucide et responsable, si le monde du whisky est devenu fou c'est que des gens qui n'y avait pas réellement part se sont mis à vouloir y faire du fric comme dans nombre d'autres domaines et si tu sommes ceux qui n'y adhèrent pas de le quitter, et bien tu ne vendras plus rien. Tu es caviste?
Avatar de l’utilisateur
TheWhiskySnoob
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 652
Inscription : 10 mai 2016, 20:08

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par TheWhiskySnoob »

greg_0277 a écrit : 19 mars 2021, 09:17 Tu es caviste?
lol
SimonOHA
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1463
Inscription : 07 févr. 2020, 11:55

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par SimonOHA »

L’amateur2peat a écrit : 19 mars 2021, 02:50 j’ai bien peur que le prix de base chez nos cavistes français tape les 250€ minimum...
C'est faux. Ou en tout cas, pas partout.
L’amateur2peat a écrit : 19 mars 2021, 02:50 arrêtez de blâmer les flippers et vivez votre vie...certes j’ai vendu quelques quilles à droite et gzuche ( genre Ledaig valinch..) mais je reste passionné (j’en ai gardé 6 pour ma conso perso) et quand je loupe une release , jamais je paye en plus pour l’avoir...et la plupart même ici , ont des comptes secondaires pour vendre..ça fait bien rire...
Alors déjà, tout comme les flippers font ce qu'ils veulent, on a bien le droit de dire ce qu'on en pense.
Un flipper pour moi, c'est quelqu'un qui achète juste dans le but de revendre et rien d'autre. Moi j'achète des bouteilles dans l'optique de les boire. À partir d'un certain prix, je me chope un sample pour savoir si ça vaut le coup d'ouvrir. Et si oui, je garde ; si non, je revends. Et j'ai plein d'exemples dans les deux sens. Parfois je revends au prix de sortie et parfois je revends au prix du marché. Je ne me considère pas flipper. Personne ne critiquerait quelqu'un qui revend ses Karuizawa au prix de marché.

La bouteille dont parle Dodo76 juste au dessus de toi, c'est le Ben Nevis 1998 Hidden Spirits, je lui ai revendu prix de sortie, j'aurais pu le revendre plus cher. À côté de ça, on m'a déjà proposé 700€ pour mon Hibiki 21, j'ai pas réfléchi longtemps. Je peux continuer comme ça encore longtemps. Est-ce que ça fait de moi un méchant petit spéculateur ? Je considère que non. Je me justifie pour te montrer que rien n'est manichéen, encore une fois, le problème c'est acheter dans la seule optique de revendre.
Moi le fameux Ledaig V&M qui fait tant jaser, un contact est venu me le proposer, prix de sortie. C'est Ledaig, c'est super tourbé, j'ai hésité à le proposer ici en split, mais vu que je fais que des flops j'allais pas m'emmerder pour un whisky qui en plus m'intéresse même pas, donc j'ai décliné en me disant que ça comblerait un vrai amateur. Toi, il t'en reste 6 pour ta conso perso alors que t'en a déjà revendu, donc ne vient pas donner de leçons aux autres.

Et non la plupart ici n'ont pas des comptes doublons. C'est drôle, au contraire les gens qui s'offusquent souvent sur le sujet, ce ne sont pas les noms qui reviennent à mes oreilles comme étant des spéculateurs et plutôt des gens qui ont déjà bien montré patte blanche ;-)
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3083
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par cosinus »

L’amateur2peat a écrit : 19 mars 2021, 02:50 Désolé d’intervenir car je suis mal placé, mais Springbank reste Springbank..oloroso est vraiment le top des futs après le bourbon..vous méprisez dugas mais je ne pense pas qu’ils vont se la faire à la lmdw et leur prix juste abusé...ils ont été dépassés comme toujours, ils vont dispatché chez les cavistes (remords??) je pense sincèrement, vous croyez qu’un importateur a besoin de flipper sur une quille?je ne pense pas...mais les ressellers oui..et perso j’en ai reçu plus d’une (je les gardes) mais j’ai bien peur que le prix de base chez nos cavistes français tape les 250€ minimum...arrêtez de blâmer les flippers et vivez votre vie...certes j’ai vendu quelques quilles à droite et gzuche ( genre Ledaig valinch..) mais je reste passionné (j’en ai gardé 6 pour ma conso perso) et quand je loupe une release , jamais je paye en plus pour l’avoir...et la plupart même ici , ont des comptes secondaires pour vendre..ça fait bien rire...bref le monde du whisky est devenue complètement fou et si ça Vous dérange il faut le quitter...car ca ne va pas s’améliorer, sur ce, bonne nuit à tous .
Peux tu nous dire comment tu as pu avoir plusieurs bouteilles de ce Springbank sachant que la vente était limitée à 1 bouteille par personne sur le site de Dugas et que les cavistes n'ont pas encore reçu ces bouteilles ?
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par dede »

Arrêtez de blâmer les flippers, nous demande le flipper. Moi j'm'en fous, j'aime bien dauphins, mais quand même, c'est cocasse.

Enfin, c'est même à ça qu'on les reconnaît, toussa toussa... :mrgreen:
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par canis lupus »

dede a écrit : 19 mars 2021, 15:14 Arrêtez de blâmer les flippers, nous demande le flipper. Moi j'm'en fous, j'aime bien dauphins, mais quand même, c'est cocasse.

Enfin, c'est même à ça qu'on les reconnaît, toussa toussa... :mrgreen:
Moi, un flipper qui ne tilte pas, et qui n'offre pas d'extra-ball, je trouve pas ça très sain.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par dede »

Pour qu'il tilte faut le secouer un peu quoi.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
louls
Distillateur
Distillateur
Messages : 432
Inscription : 29 mai 2017, 21:14

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par louls »

cosinus a écrit : 19 mars 2021, 14:27
L’amateur2peat a écrit : 19 mars 2021, 02:50 Désolé d’intervenir car je suis mal placé, mais Springbank reste Springbank..oloroso est vraiment le top des futs après le bourbon..vous méprisez dugas mais je ne pense pas qu’ils vont se la faire à la lmdw et leur prix juste abusé...ils ont été dépassés comme toujours, ils vont dispatché chez les cavistes (remords??) je pense sincèrement, vous croyez qu’un importateur a besoin de flipper sur une quille?je ne pense pas...mais les ressellers oui..et perso j’en ai reçu plus d’une (je les gardes) mais j’ai bien peur que le prix de base chez nos cavistes français tape les 250€ minimum...arrêtez de blâmer les flippers et vivez votre vie...certes j’ai vendu quelques quilles à droite et gzuche ( genre Ledaig valinch..) mais je reste passionné (j’en ai gardé 6 pour ma conso perso) et quand je loupe une release , jamais je paye en plus pour l’avoir...et la plupart même ici , ont des comptes secondaires pour vendre..ça fait bien rire...bref le monde du whisky est devenue complètement fou et si ça Vous dérange il faut le quitter...car ca ne va pas s’améliorer, sur ce, bonne nuit à tous .
Peux tu nous dire comment tu as pu avoir plusieurs bouteilles de ce Springbank sachant que la vente était limitée à 1 bouteille par personne sur le site de Dugas et que les cavistes n'ont pas encore reçu ces bouteilles ?
C’est un franc maçon ou alors la mafia , voire un docker ou le fils de ... ?
:obscene-drinkingcheers: :pp?
Avatar de l’utilisateur
Dodo76
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 611
Inscription : 10 juin 2013, 11:44

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Dodo76 »

Un flipper tout court :)

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par juju cassoulet »

Petit craquage, le dernier Hazelburn 13yo Oloroso 2007 et le Springbank 12CS Batch 18 (50% Bourbon 50% Sherry)
Le genre de bouteille ou je prend un max de plaisir
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
Dark Star
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 740
Inscription : 05 août 2019, 21:25

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Dark Star »

juju cassoulet a écrit : 23 mars 2021, 17:32 Petit craquage, le dernier Hazelburn 13yo Oloroso 2007 et le Springbank 12CS Batch 18 (50% Bourbon 50% Sherry)
Le genre de bouteille ou je prend un max de plaisir
J'aime bien ces hazelburn oloroso, j'en ais fini un il y a peu et j'hésite à en prendre une autre, pas le même batch tant qu'à faire ! C'est lequel juju que tu as pris ?
Avatar de l’utilisateur
niko
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1546
Inscription : 18 févr. 2015, 08:29

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par niko »

Rhodanian connection.
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par juju cassoulet »

ben voila !
j'en ai gouté un très sympa et depuis je stocke les nouvelles sorties, le rapport Q/P est très bon et il n'y a aucune hype sur ces embouteillages.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
Dark Star
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 740
Inscription : 05 août 2019, 21:25

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Dark Star »

niko a écrit : 23 mars 2021, 17:58 ... au hasard : le 2007 ^^ ?

https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... lburn-2007
:roll
Purée je suis con....
Avatar de l’utilisateur
niko
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1546
Inscription : 18 févr. 2015, 08:29

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par niko »

Distrait, tout au plus :)
Rhodanian connection.
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »