Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19363
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par canis lupus »

Pour ma part, rien vu sur VP LMDW qui me fasse casser ma tirelire (qui est de toute façon déjà fracassée).
Ça m'inquiète un peu car c'était déjà la cas lors de leur VP d'hiver.
C'est pas tant le fait de ne rien leur acheter (ça, je m'en fous complètement) que de risquer de sortir de leurs listings pour l'année prochaine parce que je ne leur aurait rien acheté cette année.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4075
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par wisekycourse »

jnpons a écrit : 01 juil. 2019, 11:28
canis lupus a écrit : 01 juil. 2019, 11:17
jnpons a écrit : 01 juil. 2019, 10:16.
et je croyais que "pure malt" ne devait plus être utilisé....
C'est une appellation interdite par la SWA, et qui ne concerne donc que les whiskys Ecossais, et désirant se réclamer de l’appellation réglementée "Scotch".

En France, rien n'oblige à suivre les règles d'un autre pays.
voilà ,en France..on peut!! ça cible que c'est de la même distillerie !!
merci canis

après ,kan j'entends ,ça donne pas envie,mais faut goûter! j'ai recraché sa 1ere sortie l'an dernier quand je m'amusais à tester les new make,là j'ai trouvé qu'il y avait du potentiel,mais ça ne provient que du ressenti de mes papilles!

et trouvé ça pas mal par plus de 30° (T° de samedi assez éprouvante!) ,en 3 ans ,j'ai rien perdu de mon temps!
Michelk
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 102
Inscription : 02 déc. 2017, 22:14

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Michelk »

Je te confirme , l’anis est présente dans toutes les absinthes , elle est indispensable à la louche de l’absinthe quand tu verses de l’eau. Quant à la réglisse , selon JJ Charrère distillateur depuis 3 générations elle est plus ou moins présente . Il parle de zeste dans certaines recettes ....


Owidram a écrit : 30 juin 2019, 19:33 Intéressant tout ça, d'avoir les lumières de connaisseurs est précieux.
Michelk est ce que tu connais une absinthe verte dans laquelle ni réglisse ni anis ne sont utilisés?

Michelk a écrit : 30 juin 2019, 18:19 Tout d’abord , merci à Cosinus pour son post et sa conclusion 😉

L’absinthe peut se boire tel quel ( avec de l’eau ) . Je me répète ,c’est un alcool distillé et les parfums sont complexes.

Alors il ne faut pas la noyer avec trop d’eau . Après le dosage c’est affaire de goût , perso je préfère une purée 1 volume d’absinthe et 4 voir 3 volumes d’eau fraîche . Un autre point il faut faire goutter l’eau pour exhaler les parfums et permettre que le trouble se fasse progressivement. Il existe 2 sortes d’absinthes la blanche et la verte , les blanches font plutôt 55 à 60 degrés et les vertes 60 à 72 degrés ( la coloration est naturelle mais demande un tel degré pour bien se fixer )

Perso je préfère les vertes pour l’amertume de la plante grande absinthe et je ne sucre pas du tout ......

Von Barton a écrit : 30 juin 2019, 16:21 Alors moi, je n'y connais rien en absinthe, j'ai donc une question ( en fait deux ) :
Est ce que ça peut se boire tel quel l'absinthe ? ou la préparation specifique, avec la cuillère a absinthe et le sucre est forcément nécessaire ? ( comme dit plus haut, je n'y connais rien, mais j'ai pu lire rapidement un des articles qui donnait quelques détails la dessus )
Et surtout, quel est le but de cette préparation ?
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Jean-Michel »

RX21 a écrit : 01 juil. 2019, 11:57 Promis que j'arrête jusqu'à la prochaine session de WA cette fois-ci et encore je n'y ai vu que des broutilles! ;-)
Je tenais à ne pas louper l'occasion d'avoir ces Cardhu et Linkwood et surtout ce Glen Elgin 12yo 43°OB pour G.B. Carpano en plus avec sa boîte que l'on ne voit pas souvent passer.
Marrant... Ce Glen Elgin Carpano 75cl, j'en ai un, mais dans une boîte noire... Boîte blanche, ça a l'air moins courant !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2933
Inscription : 25 août 2005, 13:19

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par RX21 »

Jean-Michel a écrit : 01 juil. 2019, 14:41
RX21 a écrit : 01 juil. 2019, 11:57 Promis que j'arrête jusqu'à la prochaine session de WA cette fois-ci et encore je n'y ai vu que des broutilles! ;-)
Je tenais à ne pas louper l'occasion d'avoir ces Cardhu et Linkwood et surtout ce Glen Elgin 12yo 43°OB pour G.B. Carpano en plus avec sa boîte que l'on ne voit pas souvent passer.
Marrant... Ce Glen Elgin Carpano 75cl, j'en ai un, mais dans une boîte noire... Boîte blanche, ça a l'air moins courant !
Pensais-tu à cet étui utilisé avec les versions "Carpano" et identiques à celui correspondant à la série dotée d'une étique proche du format da la boîte et encore produite dans le milieu des années 80 comme celle ci-dessous?
https://whiskyauction.com/cgi-bin/aucti ... item=HM242
Dernière modification par RX21 le 01 juil. 2019, 15:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Jean-Michel »

Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Owidram
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 331
Inscription : 22 août 2012, 00:47

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Owidram »

Merci beaucoup pour avoir pris le temps de me répondre

Slainthe !
Michelk a écrit : 01 juil. 2019, 12:55 Je te confirme , l’anis est présente dans toutes les absinthes , elle est indispensable à la louche de l’absinthe quand tu verses de l’eau. Quant à la réglisse , selon JJ Charrère distillateur depuis 3 générations elle est plus ou moins présente . Il parle de zeste dans certaines recettes ....


Owidram a écrit : 30 juin 2019, 19:33 Intéressant tout ça, d'avoir les lumières de connaisseurs est précieux.
Michelk est ce que tu connais une absinthe verte dans laquelle ni réglisse ni anis ne sont utilisés?

Michelk a écrit : 30 juin 2019, 18:19 Tout d’abord , merci à Cosinus pour son post et sa conclusion 😉

L’absinthe peut se boire tel quel ( avec de l’eau ) . Je me répète ,c’est un alcool distillé et les parfums sont complexes.

Alors il ne faut pas la noyer avec trop d’eau . Après le dosage c’est affaire de goût , perso je préfère une purée 1 volume d’absinthe et 4 voir 3 volumes d’eau fraîche . Un autre point il faut faire goutter l’eau pour exhaler les parfums et permettre que le trouble se fasse progressivement. Il existe 2 sortes d’absinthes la blanche et la verte , les blanches font plutôt 55 à 60 degrés et les vertes 60 à 72 degrés ( la coloration est naturelle mais demande un tel degré pour bien se fixer )

Perso je préfère les vertes pour l’amertume de la plante grande absinthe et je ne sucre pas du tout ......

Von Barton a écrit : 30 juin 2019, 16:21 Alors moi, je n'y connais rien en absinthe, j'ai donc une question ( en fait deux ) :
Est ce que ça peut se boire tel quel l'absinthe ? ou la préparation specifique, avec la cuillère a absinthe et le sucre est forcément nécessaire ? ( comme dit plus haut, je n'y connais rien, mais j'ai pu lire rapidement un des articles qui donnait quelques détails la dessus )
Et surtout, quel est le but de cette préparation ?
antwo
Messages : 1
Inscription : 02 juil. 2019, 13:47

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par antwo »

RX21 a écrit : 01 juil. 2019, 15:33
Jean-Michel a écrit : 01 juil. 2019, 14:41
RX21 a écrit : 01 juil. 2019, 11:57 Promis que j'arrête jusqu'à la prochaine session de WA cette fois-ci et encore je n'y ai vu que des broutilles! ;-)
Je tenais à ne pas louper l'occasion d'avoir ces Cardhu et Linkwood et surtout ce Glen Elgin 12yo 43°OB pour G.B. Carpano en plus avec sa boîte que l'on ne voit pas souvent passer.
Marrant... Ce Glen Elgin Carpano 75cl, j'en ai un, mais dans une boîte noire... Boîte blanche, ça a l'air moins courant !
Pensais-tu à cet étui utilisé avec les versions "Carpano" et identiques à celui correspondant à la série dotée d'une étique proche du format da la boîte et encore produite dans le milieu des années 80 comme celle ci-dessous?
https://whiskyauction.com/cgi-bin/auction/auction.pl?action=newbid&item=HM242
Trouver la même étiquette pour cette bouteille est tendu, j'imprime toujours maintenant
Owidram
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 331
Inscription : 22 août 2012, 00:47

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Owidram »

J'ai choppé ça:

https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... 5-year-old

Aucune idée de la façon dont ça goute mais les refill bourbon âgés chez Springbank dont j'ai croisé la route (au dessus de 21 ans) étaient tous mémorables.
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6211
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par juju cassoulet »

Joli
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
Dodo76
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 611
Inscription : 10 juin 2013, 11:44

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Dodo76 »

Owidram a écrit :J'ai choppé ça:

https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... 5-year-old

Aucune idée de la façon dont ça goute mais les refill bourbon âgés chez Springbank dont j'ai croisé la route (au dessus de 21 ans) étaient tous mémorables.
Belle pioche, tu vas pas être déçu

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

cs 974
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 193
Inscription : 09 juin 2016, 08:58

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par cs 974 »

Springbank local barley 10 ans
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par jnpons »

cs 974 a écrit : 10 juil. 2019, 08:45 Springbank local barley 10 ans
très bien ça
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19363
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par canis lupus »

Dodo76 a écrit : 09 juil. 2019, 07:29
Owidram a écrit :J'ai choppé ça:

https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... 5-year-old

Aucune idée de la façon dont ça goute mais les refill bourbon âgés chez Springbank dont j'ai croisé la route (au dessus de 21 ans) étaient tous mémorables.
Belle pioche, tu vas pas être déçu

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk
jnpons a écrit : 10 juil. 2019, 09:29
cs 974 a écrit : 10 juil. 2019, 08:45 Springbank local barley 10 ans
très bien ça
Steph2A, sors de ces corps !
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par jnpons »

:roll
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »