Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Von Barton »

pat gva a écrit : 22 juin 2019, 08:46
Von Barton a écrit : 20 juin 2019, 22:01
Shalill a écrit : 20 juin 2019, 20:08
Von Barton a écrit : 20 juin 2019, 16:45

Ça aurait été ma question suivante... :lol:
Chez BBR, tiré au sort.
Au sort hein...? :think: ... t'as pas triché des fois ? :lol:
Nous sommes deux :roll :roll
Deux tricheurs tu veux dire ? :think: :laughing-rolling: :laughing-rolling: ( je plaisante hein ! )

A d'ailleurs, pour ne pas ouvrir un nouveau sujet pour ca ( et vu que ça reste des achats ), j'ai fini par trouver ce qu'on a tant cherché ( en vain ) le week end dernier Pat ! Un peu tard, certes...

Image
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par pat gva »

Von Barton a écrit : 22 juin 2019, 10:24
pat gva a écrit : 22 juin 2019, 08:46
Von Barton a écrit : 20 juin 2019, 22:01
Shalill a écrit : 20 juin 2019, 20:08
Chez BBR, tiré au sort.
Au sort hein...? :think: ... t'as pas triché des fois ? :lol:
Nous sommes deux :roll :roll
Deux tricheurs tu veux dire ? :think: :laughing-rolling: :laughing-rolling: ( je plaisante hein ! )

A d'ailleurs, pour ne pas ouvrir un nouveau sujet pour ca ( et vu que ça reste des achats ), j'ai fini par trouver ce qu'on a tant cherché ( en vain ) le week end dernier Pat ! Un peu tard, certes...

Image
Magnifique
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Von Barton »

pat gva a écrit : 22 juin 2019, 12:41
Von Barton a écrit : 22 juin 2019, 10:24
pat gva a écrit : 22 juin 2019, 08:46
Von Barton a écrit : 20 juin 2019, 22:01

Au sort hein...? :think: ... t'as pas triché des fois ? :lol:
Nous sommes deux :roll :roll
Deux tricheurs tu veux dire ? :think: :laughing-rolling: :laughing-rolling: ( je plaisante hein ! )

A d'ailleurs, pour ne pas ouvrir un nouveau sujet pour ca ( et vu que ça reste des achats ), j'ai fini par trouver ce qu'on a tant cherché ( en vain ) le week end dernier Pat ! Un peu tard, certes...

Image
Magnifique
J'en prévoirais l'un ou l'autre d'avance pour notre prochaine rencontre.
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par jnpons »

Bon et bien LMDW à annulé les ventes et procédé au remboursement des commandes passées durant les -40%.

Ce n’est pas vraiment légal, comme d’habitude
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Von Barton »

C'est du refus de vente !!! C'est illégal !!!
Quand en tant que commerçant tu fais une erreur d'affichage de prix, tu es obligé de vendre au prix affiché ( et je suis bien placé, je suis dans le commerce ! Et j'ai déjà eu le cas d'avoir une étiquette de prix erronée, donc tu vend au prix affiché, puis tu rectifies ton prix par la suite, pour pas que tu aie le coup 2 fois quoi ! )

Si sur un article a 800€, tu fais une erreur et tu mets 500€ sur l'étiquette... ben tant pis pour toi... t'es obligé de vendre a 500€ ( meme si tu as acheté l'article a 600€ ! )

Une erreur d'affichage de prix est toujours en faveur du client, toujours ! ( meme si il m'est arrivé avec des clients de m'arranger en expliquant qu'il s'agissait d'une erreur, que j'étais prêt à couper la poire en deux en faisant un geste supplémentaire etc... un client compréhensif sera d'accord, mais si le client te dis " c'est affiché a 100€ donc je paye 100€ ", ben tu vends a 100€, pas le choix. )
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Owidram
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 331
Inscription : 22 août 2012, 00:47

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Owidram »

Selon l'article L133-2 du Code de la consommation, en cas de doute, le contrat qui lie le consommateur avec le professionnel s'interprète en faveur du consommateur. Ainsi, s'il y a une erreur sur le prix, le vendeur sera tenu de vendre le produit au prix le plus avantageux pour le client, donc le plus faible.
Cette obligation comprend toutefois des exceptions. Cette exception s’applique notamment lorsque le consommateur est conscient de l’erreur de prix lors de l’achat.
J'ai pour ma part bien compris qu'il y avait une erreur lorsque j'ai rempli mon panier avec un fond assumé de malhonnêteté, mais sans succès , car je n'ai pas eu le temps de le valider.
Je ne suis pas surpris qu'ils aient remboursé et ne me serait pas battu pour cela mais je comprends que cela exaspère car c'est limite.
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Vos achats de la semaine

Message non lu par Von Barton »

Owidram a écrit : 22 juin 2019, 16:58 Selon l'article L133-2 du Code de la consommation, en cas de doute, le contrat qui lie le consommateur avec le professionnel s'interprète en faveur du consommateur. Ainsi, s'il y a une erreur sur le prix, le vendeur sera tenu de vendre le produit au prix le plus avantageux pour le client, donc le plus faible.
Cette obligation comprend toutefois des exceptions. Cette exception s’applique notamment lorsque le consommateur est conscient de l’erreur de prix lors de l’achat.
J'ai pour ma part bien compris qu'il y avait une erreur lorsque j'ai rempli mon panier avec un fond assumé de malhonnêteté, mais sans succès , car je n'ai pas eu le temps de le valider.
Je ne suis pas surpris qu'ils aient remboursé et ne me serait pas battu pour cela mais je comprends que cela exaspère car c'est limite.
Alors certes, je veux bien croire que la plupart d'entre nous ( moi je n'ai pas vu le bug ) ont remarqué qu'il y avait un problème... mais pour un client lambda par exemple, qui n'est pas au fait du marché, ni des prix " moyens "pratiqués, cette " promotion " lui paraîtrait complètement normale ( quand on voit le nombre de pubs de promos qu'on reçoit par mail chaque jour... c'est monnaie courante ). Donc pour ce client lambda, qui veut par exemple faire un cadeau, et qui tombe sur une quille a 250€ - 40%, il achete en toute bonne foi.
Donc, comment prouver que l'achat est effectué de bonne foi ou non ?
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4080
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par wisekycourse »

LMDW a une force qui lui permet d'éviter d^'etre attaqué!
j'ai fait une commande dernièrement où ils s'étaient planté entre le prix affiché et celui indiqué sur la commande… ils m'ont gentiment fait un bon d'avoir pour une prochaine bouteille et basta,ils ne s'embêtent pas!!
et ils savent que si on fait intervenir la répression,avec les frais occasionnés ,on aura bien plus déboursé!!!
bref,sus chez mon caviste!!!
Owidram
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 331
Inscription : 22 août 2012, 00:47

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Owidram »

Exactement.
Mais le mec qui prend 3 Laga 21 1985 et quelques autres joyeusetés et économiserait ainsi quelques milliers d'Euros sur son achat aura peut-être intérêt à engager quelques frais. Et au prix de certaines quilles chez eux, il y a risque, d'autant que le prix remisé n'est pas "dérisoire".
Donc si un gros client s'en mêle à mon avis ils en seront de leur poche.
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Von Barton »

Et puis, souvent aujourd'hui, dans ton contrat CB, tu as une assistance juridique comprise ( pas partout je pense, mais je sais que certains La fournisse )... a voir si elle peut être utile dans ce cas la.
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
Barney Gamble
Distillateur
Distillateur
Messages : 352
Inscription : 29 déc. 2014, 08:18

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Barney Gamble »

Petit mois:
- Kavalan Port Cask 2012 58.6%
- Clynelish 1990 Hidden Spirits 50.1%, je voulais attendre avant d'en faire l'acquisition mais apres la note de SV j'ai du forcer le destin
- Glenfarclas 1987 Salon de Shimaji 45.5% 2nd refill hogshead
- Glendronach Allardice 46% embouteillé en 2018
Hong Kong - Singapour - Alsace - Tokyo
Avatar de l’utilisateur
racey roller
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 69
Inscription : 27 oct. 2017, 20:26

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par racey roller »

commande -40% validée pour moi.
un Bunna 27ans Elixir Distillers.
-40% et -10€ de remise anniversaire, du coup 155€ au lieu de 275€.
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par pat gva »

Von Barton a écrit : 22 juin 2019, 13:23
pat gva a écrit : 22 juin 2019, 12:41
Von Barton a écrit : 22 juin 2019, 10:24
pat gva a écrit : 22 juin 2019, 08:46

Nous sommes deux :roll :roll
Deux tricheurs tu veux dire ? :think: :laughing-rolling: :laughing-rolling: ( je plaisante hein ! )

A d'ailleurs, pour ne pas ouvrir un nouveau sujet pour ca ( et vu que ça reste des achats ), j'ai fini par trouver ce qu'on a tant cherché ( en vain ) le week end dernier Pat ! Un peu tard, certes...

Image
Magnifique
J'en prévoirais l'un ou l'autre d'avance pour notre prochaine rencontre.
Génial merci j'amènerai aussi quelques belles choses
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
Shalill
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 624
Inscription : 04 sept. 2014, 12:18

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Shalill »

De passageaà Campbelltown, j'ai acheté celle ci https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... nk-2004-ca
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6216
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par juju cassoulet »

Lors de la promo "fête des pères" de LMDW j'ai pris un Rhum de mélasse Pusser's Gunpowder pour mixer en cockail, je suis ravi de le voir à -30% la semaine qui suit.
Ils commencent à me plaire :evil:
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »